publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connaissez vous??????

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Connaissez vous??????

l'apetigo????(désolée je sais pas du tout comment ca s'ecrit?)
    merci à toutes qui me repondront.
    bisous
    deandra

• Ce n'est pas grave!!!!!!!!!!!!!!!!!mais...................

c'est de l'impétigo, c'est une forme d'herpès comme le bouton de fièvre, c'est contagieux. Certaines écoles refusent les enfants pendant trois ou quatre jours, il faut un traitement donné par un médecin pour en venir à bout. je te laisse et te dit à bientôt peut-être.

Commentaire

• Ce n'est pas grave!!!!!!!!!!!!!!!!!mais...................
      J'ai

eu petite, pas grave mais très contagieux, va au docteur pour un traitement.

Noor

Commentaire

• J'ai
        Merci beaucoup les filles

je suis aller voir le doc ,ma fille est sous antibiotiques.
        ce qui est chiant c'est que je peux pas la mettre a l'ecole tant qu'elle a ca!et c'est sa premiere année les boules!!
        merci encore les filles
        bisous
        deandra

Commentaire

• Impétigo....

pas grave c'est vite dit !
          C'est le même virus que l'herpès et c'est malheureusement mortel pour les touts petits bb...
          Il faut que ce soit soigné très rapidement sinon ça se répend à une vitesse phénoménale.
          Si c'est pris dès le début effectivement c'est très bénin, ça passe en qq jours.
          Donc en fait tout dépend de l'âge de tout enfant mais ça reste à surveiller de près...
          Pour info c'est de la même famille que la varicelle.
          Mon fils a eu un bouton d'impétigo en juin et qq jours plus tard alors que le bouton était soigné il a eu la varicelle.
          Il parait que les 2 sont souvent lié et que l'enfant exposé à la varicelle développe souvent un bouton d'impétigo juste avant !

Commentaire

• Impétigo....
            Merci

pour ton info.
            Heureusement que ma fille a te prise à temps.
            je vais surveiller tout ca de toute facon.
            ma fille a trois ans.
            merci encore et bisous
            deborah

Commentaire

• J'ai trouver ca si ca peut interesser quelqu'un

Qu'est-ce que l'impétigo?
              L'impétigo est une infection de la peau causée par des bactéries du nom de streptocoques et de staphylocoques. Cette maladie est courante chez les enfants. Elle s'introduit dans la peau par des égratignures, des éraflures et des piqûres d'insectes. Le plus souvent, l'infection survient durant l'été. Certains croient à tort que l'impétigo surgit chez des enfants mal lavés. Pourtant l'impétigo ne résulte pas d'un manque d'hygiène.

L'impétigo consiste en une éruption cutanée caractérisée par une grappe de vésicules (ampoules) ou de renflements rouges. Les lésions peuvent suinter ou être couvertes d'une croûte jaunâtre. L'éruption apparaît généralement autour du nez, de la bouche ou de parties du corps habituellement découvertes.

Comment l'impétigo se transmet-il?
              L'infection se transmet lorsqu'une personne touche à une éruption, puis à une autre personne. On peut prévenir la transmission en se lavant les mains après avoir touché la peau infectée. L'administration d'antibiotiques peut également prévenir la propagation de la maladie.

Comment le diagnostique-t-on?
              Le médecin peut diagnostiquer l'impétigo en examinant l'enfant et en procédant à une culture bactérienne (un prélèvement à l'aide d'un coton-tige). On traite l'infection au moyen d'antibiotiques administrés par voie orale ou appliqués directement sur la peau sous forme d'onguent.

Que peuvent faire les parents?
              Surveillez les signes d'impétigo chez votre enfant si d'autres enfants en souffrent.

Si vous croyez que votre enfant est atteint d'impétigo, communiquez avec votre médecin pour obtenir un diagnostic et un traitement.

Assurez-vous que tous les membres de votre famille se lavent bien les mains à l'eau et au savon après avoir touché la peau de l'enfant infecté. Les membres de la famille ne doivent partager ni serviettes ni débarbouillettes.

Si votre enfant est atteint d'impétigo, il ne doit pas être renvoyé au service de garde ou à l'école avant d'avoir pris les antibiotiques prescrits par le médecin pendant au moins une journée. L'enfant doit prendre tout le médicament prescrit par le médecin, même si les signes d'infection ont disparu.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
              X

publicité