publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie arachide

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergie arachide

Bonjour,
    On vient de trouver une légère allergie aux arachides à mon fils de 5 ans. Cela lui génère quelques plaques d'eczéma.
    Pouvez-vous me donner des conseils pour ses goûters d'école, et ses repas -il mange en plus à la cantine.
    De plus, il est allergique à la farine de blé. Est-ce qu'il existe un pain qui n'en possède pas??
    Merci de vos réponses

Véronique

• Moi aussi

J'ai une fille de 4 ans allergique a l'arachide stade 4 et aux ouefs stade 3 avec bcp d'aczéma. Depuis l'éviction des aliments l'éczéma a quasi disparu, tu peux trouver bcp d'info sur le net avec les difféerents forums de parents d'enfants allergiques et les pb liés a la scolarisation.
    sites : AFPRAL
    ABC Allergie
    Allergiesalimentaires
    Allergie recettes . COM
    bon courage

Commentaire

• Mon fils

avait vers 5/6 ans une allergie aux arachides de stade 4.

Quand l'allergie n'est pas très importante ton enfant peut manger des choses à base d'arachide sans trop de problèmes.

A présent son allergie est passé au stade 2 (il a 11 ans). L'allergologue lui a dit qu'il pouvait manger des aliments à base d'arachide de temps en temps et en petites quantités. Il ne peut toutefois pas manger de cacahuètes directement.

Pour mon fils l'allergie se traduisait par des crises d'urticaire.

Pour info il est également allergique aux oeufs, à certains poissons, aux crustacés (stade 6), aux accariens (stade 6), aux pollens des arbres, aux graminés.

Il va commencer ce mois ci une désensibilisation.

A bientôt.

ISA

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
      X

publicité