publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pouvez vous m'aider svp : rentrée a la maternelle

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pouvez vous m'aider svp : rentrée a la maternelle

bonsoir,

pouviez vous m'eclairer sur un p b: j'ai ma fille de 2 ans 1/2 qui n'a pas été affecté a l'ecole materneelle de notre domicile par manque de place dans cet ecole car elle a eu le " non bonheur d'etre née le 01/01/2000 et la priorité est au enfants né en 99. Or l'ecole proposé est assez loin : elle ouvre a 8h et je dois quitter le domicile a 7h30 pour travailler , par ailleurs elle y sera obligé de rester 4 ans alors que pour celle du domicile , elle pourra effectuer 3 ans puis aller au primaire.par ailleurs , la directrice de l'ecole de notre domicile ne veut pas promettre de l'inscricre pour l'année prochaine si nous le demandions. Y a il des recours J'envisage de la mettre chez mes parents à 6oo km de chez moi.Quels sont les demarches a effectuer pour que'elle puisse etre inscrite là ba? niveau autorisarion.

merci beaucoup

• Je ne comprends pas...

ta décision de la mettre a 600 km des chez toi, ma fille a été en crèche te pouratnt la sépration pour l'école maternelle a été un peu difficile et cela est faitigant pour une enfant de cet age; N'y a t_il pas de possibilité d'avoir ne dérogation pour une école proche de ton travail ou celui de ton mari, d'autre part tu n'as aucune obligation vis a vis de l'école, tu peux changer en fin d'année et meme ne cours d'année, cela se voit fréquemment lorsque les parents sont mutés, moi j'ai changé ma fille actuellemnt en 2 eme année de maternelle, du public au privé qui accueille égelemnt mon fils que je laisse que le matin, car j'ai pris un poste de nuit;
    Bon courage a toi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
    X

publicité