publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spasme du sanglot

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Spasme du sanglot

ma fille à 4 mois elle nous a fait a plusieurs reprises le spasme du sanglot, pouvez-vous m'en dire plus, j'aimerais pouvoir dialoguer avec des parents qui ont déjà vécu cette expérience.

• Mon fils

en faisait et en plus cardiaque, aujourd'hui il a 16 ans.
    Je dirais très impressionnant, j'ai été jusqu'à lui faire le bouche à bouche (par rapport à son problème). Sa lui a passé vers les 3 ans.
    Pour moi s'était un gros problème, d'autres personnes te diront peut etre mieux avec un enfant sans problème, courage.

Noor

Commentaire

• Mon fils aîné...

a eu ça étant bébé. Il a maintenant 3 ans et ça va mieux... enfin ça lui arrive encore.

Je l'ai su un jour en allant chez la pédiatre : il pleurait et hurlait et il s'arrêtais de respirer et devenait tout rouge, ensuite il reprenait son souffle.

Mon fils ne l'avait pas très fort, il paraît que certains enfants deviennent carrément tout bleu car ils restent vraiment trop longtemps sans respirer. J'ai entendu dire que quand ça va si loin il fallait les mettre sous la douche ??? j'ai jamais essayé car Quentin reprenait son souffle à temps.

Tout ce que je peux te dire c'est que c'est vrai qeu ces crises sont très éprouvantes. Même maintenant quand Quentin pleure des fois c'est très stressant.

isa

Commentaire

• Mon fils

à trois ans et demi, l'orsqu'il avait 3 ans , c'est pas vieux! il est tombé, s'est mis à pleurer trés fort et au moment de reprendre sa respiration, il a perdu connaissance. ça a duré environ 10 secondes, mais c'était la panique. la pédiatre nous a rassuré en nous disant que c'était le spasme du sanglot, elle a précisé que c'était trés impressionnant à voir, mais qu'il n'y avait aucun risque pour l'enfant, par contre, il faut éviter que ça se reproduise de trop, si il recommence appelle le fort, donne lui un petite claque sur la joue, il faut le faire réagir...

bisous

tisseme

Commentaire

• Mon fils
          Merci

merci pour vos réponses
          bisous à toutes flo

Commentaire

• L'ignorer

le spasme du sanglot est fréquent.la réponse peut paraitre cruelle,mais pour éviter que ça se reproduise il faut jouer l'indifférence.bien sur avoir un oeil attentif,mais si c'est la panique autour de l'enfant il voit que ça fait son petit effet et en refait de plus bel.c'est comme quand l'enfant refuse de manger il ne faut pas le forcer sinon on n'en sort pas.c'est l'effet recherché pour qu'on s'intéresse a lui.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
            X

publicité