publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décalottage

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Décalottage

mon petit garcon a 18 mois, hier en consultation ONE l'infirmière m'a dit qu'il n'était pas tout a fait décalotter et qu'il faillait le faire car il risquait un étranglement au niveau du gland.
    je ne sais pas du tout comment lui faire ca en douceur, et surtout je ne vois pas jusqu'ou aller, ca parrait un peu bete mais j'ai peur.
    il y a t-il quelqu'un parmis vous qui pourrais m'aider, mille merci.

• Faire attention

Si ton mari/ami n'est pas circoncis, tu as surement du déjà voir un zizi décalotté à fond, et tu vois donc que l'on peut en fait aller assez loin quand le zizi se décalotte bien.

Maintenant, quand ça passe mal, c'est plutot délicat. J'ai entendu dire que le décalottage forcé peut etre très douloureux pour l'enfant et éventuellement produire un effet contraire à l'effet escompté (irritation du prépuce le durcissant).

Je te conseille donc de voir un pédiatre.

Commentaire

• Vois avec ton pédiatre ...

POur mes 2 enfants, c'est mon pédiatre qui les a "décalotté" en plusieurs fois car parfois cela se recolle.

Je sais en tout cas que c'est assez douloureux ( vu leurs cris) et je n'oserai pas m'aventurer à le faire moi ....

Commentaire

• D'autres avis

merci pour vos réponses, mais j'aimerais avoir encore d'autres avis, de maman qui ont consultées ou bien qui ont laissé grandir leur bébé.

Commentaire

• Tu peux le faire toi même pendant le bain...

en effet, avec l'eau et le savon "ça glisse" mieux!! c'est ce que j'ai fait avec mon petit garçon et aujourd'hui ça "passe" tout seul!!! essayes ou parles en à ton médecin! faut y aller progressivement et doucement mais à force il le fait quasi tout seul à 21 mois!!! Bon courage! Bizzz Alexysse

Commentaire

• Mon fils a été opéré
            Pour hermine10

merci pour ton aide.
            pourrais tu me donner l'adresse exacte du site de l'AME merci.

Commentaire

• Mon fils a été opéré

A 14 mois, la pédiatre m'a conseillé de faire opérer mon fils, car impossible de le décalotter, peau recouvrant zizi trop étroite au bout.
              Il a été opéré d'une plastie du prépuce et allongement du ..... L'opération s'est passée sous anesthésie générale mais au réveil, il a beaucoup souffert et cela pendant pratiquement 24 h. Car pour lui, le chirurgien a dû couper un peu plus car c'était trop étroit. Car dès qu'il urinait, et comme il avait une couche, l'urine coulait sur sa blessure et le faisait beaucoup souffir.
              Par contre, un autre petit garcon qui a été opéré et qui était dans la même chambre que mon fils, a dès son réveil été joué dans le couloir sans souffir du tout.
              Mon fils garde un très mauvais souvenir de cette opération.
              Il peut maintenant se décalotter mais le fait toujours à contrecoeur. Je l'ai emmené 1 fois chez le médecin, pour qu'il lui retire les adhérences qu'il a souvent mais c'était trop douloureux et mon fils hurlait.
              Maintenant, je vais voir la pédiatre qui me dit que c'est normal et qu'il ne faut pas y toucher.
              Je te conseille de voir la pédiatre, car chaque cas est unique et je garde trop le souvenir des souffrances de mon fils. Il refuse d'ailleurs que qui que ce soit lui touche son zizi.
              Si ça doit être fait pour ton fils, que ce soit avec le plus de douceur possible.

Commentaire

• D'autres avis
                Mon expérience...

je suis allée chez le pédiatre car mon fils de 2 ans avait des petits "points blancs" sur le zizi. Le pédiatre m'a dit qu'il fallait "nettoyer" tout ça et pour cela,il fallait le décalotter.
                Je reverrai toute ma vie mon gamin allongé sur le dos en souriant et jouant avec une petite voiture rouge...le pédiatre l'a décalotté d'un coup sec, sans prévenir, sans me demander mon avis ! Mon gamin s'est mis en "arc" sur la table et a hurlé ! j'ai ses yeux révulsés me regarder me disant "comment as-tu pu le laisser me faire ça ?". Il a beaucoup souffert par la suite : on devait lui mettre une crême antibiotique matin et soir et il ne voulait pas qu'on le touche (je précise que c'est un petit garçon très docile). Je suis restée traumatisée par cette expérience. Certes, il a réussi par la suite à faire "coucou zizi" tout seul dans son bain, mais je pense qu'avec un peu de savon, et en y allant doucement et progressivement dans le bain,(en jouant à faire "coucou zizi" ça devrait se faire tout seul.

En tout cas, un seul conseil : attention : il y des pédiatres qui sont vraiment nuls !

Commentaire

• Merci

à toutes pour vos conseils, je pense que je vais esayer la méthode douce dans le bain avant de consulter car a vous lire les enfants restent marqués par cette expérience et je préfère lui évité ca.
                  encore merci.

Commentaire

• J'ai deux garçons et .....

le plus grand qui a aujourd'hui 5 ans et demi , s'est toujours très bien décalotté : de l'eau , du savon et hop ça glissait tout seul .

Lorsque le second est né , j'ai remarqué la différence , au fil du temps , eau , savon , mais rien a faire ! J'en ai parlé au medecin lors de ses 1 an qui m'a conseillé de continuer à le savonner sans forcer et de laisser faire le temps . J'ai donc attendu ...Jusqu'à ses 18 mois ou un jour je me suis appercue que mon fils n'avait pas uriné depuis une journée entière !! Inquiète , je l'emmene chez un urologue , qui m'explique que mon fils est vraiment trop serré et que même l'urine reste sous la peau , il risque l'infection !
                    Mon fils a donc subit une intervention , il lui ont mit un anneau et ensuite tout s'est bien passé ! Pas de mauvais souvenir , il a uriné peu de temps après l'opération et nous sommes rentré à la maison .

Aujourd'hui , il a 3 ans et demi et tout va très bien , il se décalotte très facilement et n'a jamais eu de nouveau problème a ce niveau là .

Voilà , c'était juste pour te dire que si ton fils doit un jour être opérer , soit confiante , il n'y a pas que des mauvaises expériences !!

J'espère t'avoir aidée!

Pastouteclaire

Commentaire

• J'ai deux garçons et .....
                      Pour pastouteclaire

bonjour, pastouteclaire, je me suis penché sur la "chose" ce matin à la sortie du bain et en fait on dirait que l'orifice par lequel devrait passer le gland en un peu petit, pour ne pas lui faire mal je n'ai pas osé tirer pour aller plus loin. est ce que ton garcon avait aussi ca ?

Commentaire

• Pour pastouteclaire
                        Bonsoir

Alors , surtout ne force pas : tu risquerais de lui faire mal!!

Je pense que tu devrais consulter un urologue , car mon petit avait exactement la même chose !! C'était serré et impossible de décalotter sans forcer!! Surtout , ne force pas , c'est trop douloureux , l'urologue lui fera le necessaire si jamais il n'y a pas d'autre solution .

Evite le pédiatre qui force et qui fait mal ! L'urologue fait ça sous anesthésie et si c'est fait petit , l'enfant non seulement ne s'en souvient pas mais en plus ne souffre pas je te le promet!

A bientôt .

Commentaire

• Non au décalottage intempestif et forcé !

Edwige Autier, je crois, pédiatre qui participait à des émissions télé, avoue dans un de ses livres, avoir décalotté brutalement des centaines de garçonnets, et elle le regrette. Il s'agissait d'une méthode triviale d'un temps en principe révolu.

Le décalottage forcé peut provoquer une blessure telle qu'en cicatrisant un phimosis (dit "acquis") peut apparaître.
                          De plus, aussi étonnant que cela paraisse, ce genre de décalottage forcé peut déchirer le prépuce assez gravement, en de multiples endroits, comme si on avait fait des entailles au bout du prépuce. En cicatrisant sans être être suturées, les entailles donnent au prépuce une apparence de couronne évasée, comme un col en dentelle.

un prépuce normal, vu de côté, ça donne ça:
                          _______
                          / \
                          / \
                          / \
                          / \

un prépuce déchiré, ça donne ça; mais par droit, c'est élargi:

__ __ __
                          / \ / \ / \
                          / \/ \/ \

J'ai déjà vu ça. C'est très troublant !

A cause d'une infirmière qui lui a dit qu'il faudrait circoncire son fils si le prépuce s'avérait étroit, une connaissance a essayé de le décalotter de force, alors qu'il n'avait que quelques semaines (ou quelques mois, je sais plus) ! Le délire complet.
                          Le prépuce a saigné, ma cops a eut peur. Quand elle m'en a parlé, son visage était empreint de la peur qu'elle avait éprouvé, celle d'avoir provoqué un dommage grave et irréversible.

Les infirmières racontent vraiment n'importe quoi! Le corps médical aborde le prépuce comme une bête curieuse dont il ne connait strictement rien. C'est dingue ça!
                          On ne conseille pas de dilater le vagin et d'exciser l'hymen dès la naissance pour éviter les futurs problèmes de la défloration! On ne dit pas de couper les lèvres quand elles sont tellement gonflées que l'urine peine à s'écouler librement!

Quand l'enfant peut se tripoter, comme le font les enfants qui ne sont pas constamment emmaillotés dans des vêtements qui les empêchent d'établir un contact avec leur corps, ils tirent sur leur prépuce, ils jounet avec leur pénis, le massent... bref, ils le décalottent eux-mêmes, doucement, progressivement. Et cela participe d'une maîtrise naturelle de son corps, de son sexe.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-092002-12

publicité

Chargement...
                          X

publicité