publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cuir chevelu jaune, bébé de 8 mois

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cuir chevelu jaune, bébé de 8 mois



    Salut à toutes et tous,

    Voilà ma question, j'ai une petite Manon de 8 mois qui depuis quelques jours a le cuir chevelu de couleur jaune moutarde par endroit ?? Il y a quelques croutes, mais dans l'ensemble cela ne semble pas la démanger.
    Je ne sais pas si cela vient de la nourriture, ou d'autre chose ?
    J'attends votre aide merci d'avance;

    Nagima

  • Coucou



    A ce que tu décris, cela ressemble au croute de lait. Ce n'est pas grave. Tu peux les faires décoller avec de l'huile d'amande douce. Ou alors va a la pharmacie avec ta petite manon, il te donneront surement un produit approprié.

    Bisous a toi ainsi qu'a ta petite puce.

    Valérie

    Commentaire


    • Ce sont les croûtes de lait



      Ma fille en a eu à 1 mois puis plus rien jusqu'à presque 1 an où c'est revenu. C'est dû à la secrétion du sébum, la transpiration etc. L'huile d'amande peut les ramollir mais j'ai eu du mal à les faire partir complètement rien qu'avec ça, surtout que ma fille est née chevelue et donc les croûtes s'accrochaient bien à la base du cheveux.
      Je trouve la crème Kelual de Ducray plus efficace, c'est fait exprès pour ce type de pb, à appliquer 20 minutes avant le bain, elle ramollit très bien les croûtes sans graisser les cheveux et ensuite il faut laver. Si ta fille a bcp de cheveux tu seras sûrement obligée de les décrocher doucement de la peau, avec l'ongle ou le peigne ou une brosse enfin avec qqchose parce qu'elles fondent pas avec le shampoing.
      Tu trouveras la crème à la pharmacie ou parapharmacie.
      Ina

      Commentaire


      • Ba



        mon bébé a eu ce que tu décris au niveau du front et de la limite des cheveux. C'est une variante des croutes de lait, la couleur jaune. Rien n'a marché, sauf la crème Topialise, et bien ça a été radicale, très efficace.
        Voilà, bises

        Commentaire


        • Eh oui, ce sont les croûtes de lait...



          Ma fille (qui a 13 mois 1/2!) en a eu beaucoup et en a encore un peu, jaunes, comme toi. Je lui appliquais Kélual de Ducray, qui est très bien. Maintenant, je le fais moins souvent, parce qu'après le bain, je lui passe le peigne dans les cheveux, et elles viennent ttes seules !
          Bon courage !!!
          Séverine

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2002-09

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité