publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos constipation

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sos constipation

je sais ce n'est pas la première fois que l'on en parle mais bon. Ma fille de 2.5 ans est constipée depuis sa naissance. Nous avons tout fait, l'ostéo, les médicaments, les lavements, les pruneaux, l'eau d'H.E.P.A.R., les suppos glycérine, bref tout. En ce moment elle fait 2 fois par semaine, je l'installe sur le pot avec un suppo et pendant 1/2 heure c'est l'horreur mais à la fin et bien elle fait. Elle ne veut plus faire dans sa couche, ni dans les WC et de plus elle a pris la sale habitude de se mettre la main sur la couche et de se retenir en se tortillant dans tous les sens. Bref, la catastrophe. J'ai beau lui dire que c'est pour son bien, rien n'y fait. Je lui achète 1 cadeau quand elle fait. J'ai donc tout fait. Avant elle faisait dans le pot mais depuis 6 mois il a fallu tout recommencer et passer par des lavements car elle n'y allait pas de 6 jours. Certaines personnes me disent qu'elle a du avoir mal une fois et que depuis elle bloque. Bref, le medecin l'a regardé et elle n'a pas de fissures, ni d'hémoroïdes. Donc si quelqu'un a la solution miracle, je suis preneuse. Merci de vos réponses

• Pour remonter le message

et hop

Commentaire

• Pour remonter le message
      Je crois

que tu devrais en faire moins une obsession, beaucoup de gens pensent qu'il faut aller à la selle tous les jours, or c'est faux.ça peut-être tous les 2-3 jours.C'est un médecin qui me l'a dit.Donc 2 fois par semaine me semble raisonnable.
      De plus tu es en train de mettre la pression à ta gosse, ce qui risque d'avoir le résultat inverse, sans compter que les lavements à répétition, et les laxatifs c'est pas bon, elle finira par être dépendante de ça.
      Je suis certaine qu'il y a une cause psychologique
      d'ailleurs tu dis qu'elle a dû avoir mal.
      ça finira par s'arranger avec le temps, j'ai moi-même été constipée quand j'étais bébé et pendant des années, et le problème s'est résolu tout seul.

Commentaire

• Je crois
        Merci

de ta réponse, je viens t'annoncer une bonne nouvelle. Je n'utilise plus rien si ce n'est des kiwis à midi et tout est en train de revenir à la normale. Je suis moins stressée donc elle aussi et elle recommence à faire sur le pot sans rien du tout. Pourvu que ça dure !!!!

Commentaire

• Merci
          Tant mieux

j'ai connu le meme calvaire avec mon fils age maintenant de 6ans.des la naissance il a ete constipe il n'allait a la selle qu'1x par semaine.on a tout essaye comme toi(lavements de normacol poudre laxamalt...regime avec fibres et sans fibres)et tout cela jusqu'a l'annee derniere.il a repris une alimentation normale avec kiwis,salades,haricots verts......enfin tout ce qui est riches en fibres..si tu as besoinde conseils n'hesite pas a me contacter et surtout ne psychote apas de trop..gerafa@aufeminin.com

Commentaire

• Tant mieux
            Gerafa

merci de ta réponse. En effet je vois que nous avons le même parcours. Depuis vendredi elle fait régulièrement, j'espère que ça va continuer. Elle remange un kiwi par jour plus évidemment des fibres à volonté. Mais si tu as d'autres petits trucs je suis intéressée.

Commentaire

• Merci
              Formidable

Apparemment je m'étais pas trompée.Surtout pas s'angoisser, ça sert à rien.Et bien sûr manger des fruits, de préférence non pressés pour les fibres, de plus ça se digère plus lentement.Tu peux aussi lui donner un peu de pain au son ou complet mais pas au céréales car c'est plus sucré, or le salé diminue la constipation.Enfin, pour le pain, demande quand même au pédiatre, j'ai un doute.

Commentaire

• Remède de grand mère

mais qui marche
                mets une cuillère à kfé d'huile d'olive dans sa soupe ou dans son gratin ou sa purée
                tu verras c'est très efficace et de plus l'huile d'olive est très bonne pour la santé

bises

Commentaire

• Formidable
                  Merci

en effet j'ai essayé le pain complet car j'en mange et elle en a voulu. Depuis la semaine dernière elle fait régulièrement et ses selles ont changé d'ailleurs. Elle a moins de difficulté et il est vrai que l'on n'en parle plus du tout. Elle est fière de nous dire qu'elle a fait caca toute seule (sans suppo)bon c'est encore dans la couche mais on ne va pas se précipiter pour le pot (de temps en temps ou les wc), je ne veux pas la rebloquer. D'ailleurs la nounou m'a dit qu'elle faisait pipi dans les wc. Voilà encore merci du soutien c'est hyper important.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-092002-10

publicité

Chargement...
                  X

publicité