publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au secours ! poux qui persistent !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au secours ! poux qui persistent !

J'ai besoins de vos conseils car ma fille de 2 ans a attrappe des poux voila plus d'un mois et je n'arrive pas a m'en debarrasser malgre les shampooing anti poux, le para-poux, le lavage des draps, vetements... Je ne sais plus quoi faire ...et je suis enceinte de 8 mois et demi...je ne voudrais pas que mon bebe attrappe des poux des sa naissance....Que puis-je faire ?

• La solution

j'ai déjà indiqué ici mon truc de grnd mère, qui marche, mettez de l'huile d'olive sur ses cheveux en massant, posez un film alimentaire sur ses cheveux et laissez deux heures mariner.
    Ensuite lavez trois frois et fini les sales bêtes.
    C'est pas cher et efficace.

Commentaire

• Y'a un autre truc de grand mère

c'est le rinçage final du lavage des cheveux, avec du vinaigre !!!
      Evidemment, il faut melanger le vinaigre à de l'eau ... mais se méfier que le mélange ne rentre pas dans les yeux !!
      Les poux ont hoooorrrreeeeuuur de l'odeur du vinaigre !!
      Bon courage, et bonne fin de grossesse !
      Cathy

Commentaire

• La solution
        J'ajoute

qu'il faut acheter un peigne fin en corne (pas de plastique) et le passer avec beaucoup d'attention.
        En fait, les poux sont asphyxiés et englués, je n'y croyais pas au début mais je dois reconnaitre l'efficacité de la méthode.
        Essayez, de toutes façons ça ne coûte pas cher et c'est sain et naturel.

Commentaire

• La solution
          Merci pour le truc...

J'ai essaye la methode. C'est dur de faire garder le "masque" a l'huile 2 heures sur la tete d'un petit....mais bon.
          Dois-je recommencer plusieurs jours de suite, car ce matin, j'ai retrouve plusieurs lentes dans la tete de ma fille...impossible de savoir si elles etaient mortes ou pas ?

Commentaire

• Y'a un autre truc de grand mère
            Merci pour ton aide

Je vais essayer le vinaigre aussi ...autant multiplier les chances que ces sales petites betes s'en aille !!!

Commentaire

• Merci pour le truc...
              Pour moi une seule fois a suffi

passez le peigne fin tous les jours pour enlever les lentes car elles ne peuvent partir d'un coup, en principe elles sont mortes mais attendez une semaine pour vérifier . Personnellement je n'ai pas eu à refaire le "masque", mais il faut être vigilent !
              Si ça a marché, faites nous le savoir.

Commentaire

• Ma fille aussi

elle attrape des poux assez facilement (elle a les cheveux très longs) et j'ai acheté un produit très efficace à la pharmacie qui s'appelle PRIODERM. C'est une solution en flacon pressurisé (c'est une pochette avec solution, shampoing et peigne compris).

Je lui applique sur les cheveux puis je lui mets une charlotte et je laisse agir environ 2 heures (sur le flacon ils disent une nuit entière mais les petits ont du mal à supporter autant de temps)

Ensuite tu fais le shampoing anti-poux et les poux tombent tous seuls.

Je refais un shampoing préventif ensuite tout les 2 ou 3 shampoings.

ATTENTION le produit sent très fort et comme tu es enceinte il vaut mieux le faire appliquer par quelqu'un d'autre. Mais c'est très éfficace et radical en ce qui concerne ma fille.

On peut utiliser le produit pour des enfants à partir de 2 ans.

Bon courage.

Commentaire

• Un remède de grand mère génial ...

Mais pas très pratique ...

Si tu peux te procurer un confit d'oie en boite ...tu gardes la graisse ..
                  Tu enduits la tête avec cette graisse d'oie et tu mets un colant sur la tête ...dormir une nuit avec cette mixture pas très ragoutante je l'avoue ...
                  le lendemain bien rincer les cheveux et les coiffer avec un peigne anti poux ...

J'ai eu droit dans mon enfance à la campagne à ce régime d'oie après des vacances piscine où on était une bonne dizaine de mômes à avoir chopé des poux ..

Verdict: les poux s'asphyxient et ne reviennent jamais !!
                  C'est ma mamie qui optait pour ce remède pour ses 26 petits enfants
                  Bonne chance

Flo

Commentaire

• Petit truc...

parfumer les enfants avec de l'eau de cologne a la lavande,les poux detestent ça,perso j'ai acheté 1 gde bouteille a aldi et tous les matins avant l'ecole je parfume l'elastique en mousse de ma fille ainsi que sa nuque et derriere les oreilles,pour l'instant plus de poux (j'ai aussi bataillé 1 bon mois cet été contre ces satanees bestioles)
                    la lavande est 1 repulsif naturel et l'hiver je parfume aussi les bonnets!

bon courage
                    Lutine

Commentaire

• Nous sommes dans le même cas

Bonjour,

J'ai été contente de voir que je ne suis pas la seule désespérée. je vous remercie pour vos bon conseils et je vais essayer dès demain. Mon fils est une vraie tête a poux. Shampooing, répulsif, ne l'empêchent pas de ramener un poux min par jour. Je garde courage et vais essayer tous vos trucs.

Commentaire

• Peigne electrique

pour ma part,j'utilise un peigne anti poux electrique que l'on trouve en pharmacie. Ca marche a conditions de le faire tout les jours. Bisous.

Commentaire

• Ma fille aussi
                          Prioderm

ATTENTION !
                          Le Prioderm est cancérigène !!!
                          Son composant principal composant étant celui du gaz moutarde, (utilisé jadis pendant la guerre) !!!
                          Je l'ai appris suite à des discussions avec 3 différents pharmaciens..!
                          Optez plutôt pour le peigne électrique !
                          Cordialement,
                          Marine

Commentaire

• Alerte

ATTENTION !
                            Le Prioderm est cancérigène !!!
                            Son composant principal composant étant celui du gaz moutarde, (utilisé jadis pendant la guerre) !!!
                            Je l'ai appris suite à des discussions avec 3 différents pharmaciens..!
                            Optez plutôt pour le peigne électrique !
                            Cordialement,
                            Marine

Commentaire

• A l'ancienne !!!

Bonjour,
                              Alors stop à tous ces produits qui ne servent pas à grand chose, sauf à sensibiliser le cuir chevelu de nos petits. Ma fille a 8 ans avait attrapé des poux. Horreur elle avait les cheveux jusqu'au bas des hanches.
                              J'ai couru à la pharmacie et j'ai pris toute la panoplie des produits. Et oui, moi aussi !!!!
                              Seulement après avoir tout désinfecté, draps, oreillers, bonnets, pull..... et après lui avoir mis tous ces produits qui lui brûlaient le cuir chevelu, j'ai remarqué que je n'arrivais pas à les éliminer. Maman est venue et m'a dit de faire comme elle a fait avec nous à l'époque. Tu laves la tête de ton enfant avec le shampooing anti-poux, et après tu prends le peigne fin spécial poux, et patiemment mêche par mêche tu prends et écrases chaque lente avec tes doits. Je peux te dire qu'avec les traitements de la pharmacie je me suis battue pendant 3 semaines, mais avec la méthode de maman (à l'ancienne) ça a marché. Au bout d'1 semaine ma fille n'avait plus de poux. Mais je faisais mêche après mêche tous les soirs pendant 8 jours. Et oui, il faut savoir le faire minutieusement, mais c'est le meilleur moyen, croyez-moi. Les mamies n'avaient pas tous ces produits, et je me rends compte, ainsi que les pharmaciens qui le confirment que les produits ne sont pas vraiment efficace, mais les poux si. Bon courage.
                              Julie

Commentaire

• A l'ancienne !!!
                                Solution miracle?

j'ai écouté sur la 2 envoyé spécial le 29/9/05 il ya toutes les infos sur le site de la 2.
                                conclusion sur le moteur google tapez pouxpouxpoux.com il ya des conseils sympas et d'autres sites interressants.il faut je pense pour les lentes passer le peigne fin metallique vendu sur le net sur cheveux humides etsi les lentes sont à de 4 mm elles sont mortes ou vides.et pour les poux le peigne electronique ou enfermer le linge pendant 8 à 10 jours et pas besoin de produits ils meurent ou dans le congel à -20c pendant 48h pour les chouchous ou bonnets...
                                dites-moi si vous connaissez quelqu'un qui a achetez ce peigne où et à combien? j'en ai vu à 50 le lot c'est à dire peigne metal electronique pour poux mais pas lentes.merci on y arrivera!!à bientôt

Commentaire

• Ma fille aussi
                                  Repulsifs à bannir

sur envoyé spécial du 29/9/05 ils disent que c'est inefficace j'en ai fait l'expérience và sur le site de la 2 ou sur pouxpouxpoux.com.à bientôt

Commentaire

• Ma fille se gratte

pourtant il n y a pas de poux ni de lentes , ca fait deux mois que je me bats , pour le moment ca va , mais j ai remarqué des petites taches rouge sur sa tete
                                    qqun pourrais m en dire plus
                                    merci beaucoup

Commentaire

• Ma fille se gratte
                                      Même chose

Ma fille s'est grattée tout l'été... je ne voyais RIEN....
                                      Inquiète, je l'ai même fait voir par une pharmacienne qui n'a rien vu non plus.... Encore plus inquiète au bout de 2 mois de grattage, de shampoing doux, de médicament homéopathe pour calmer les démangeaisons que je croyais dû à une allergie au cuir chevelu. Encore plus inquiète, je l'ai même fait voir par un médecin qui l' a très longuement inspectée sous une lampe. Ma fille a les cheveux très fins et POURTANT on n'a rien vu. Début septembre, je me décide quand même à faire un shampoing anti-poux: je n'y crois pas, on n'en voit pas...

Eh bien, après le shampoing et le décolleur de lentes, j'ai dû en décrocher une flopée.... Quelle horreur! C'est incroyable de les voir là alors qu'on a passé tout l'été à l'inspecter.
                                      Tâches rouges sur la tête, grattage.... Faites le shampoing et le baume décolleur de lentes. N'oubliez pas traiter l'environnement.

Commentaire

• C'est la première fois que ma fille en attrape

J'ai toujours protégé mes enfants quand il y avait une épidémie de poux et mon fils est toujours passé au travers. Ma fille, l'année passé est passé aussi mais là, il y a une dizainde de jour comme je vérifie tous les jours avait des lentes mais pas de poux. Je suis coiffeuse de métier et j'en ai vu des poux sur les têtes..........
                                        Mais, là pas de lente. De suite, je l'ai traité avec un nouveau produit qui s'appelle : Para doux et Para plus, la lotion le shampooing et le peigne. Le produit s'applique sur toute la tête et le temps de pause et de 40 min ensuite on rince et on fait un shampooing. Puis, il faut mèche par mèche passer le peigne même aller les chercher avec ses doigts et faire cela tous les soirs c'est le meilleur moyen pour tout enlever. Par contre, aujourd'hui, je viens de voir que j'avais une lente et je suis folle de rage............
                                        Je suis parent d'élève et en rentrant à l'école à la fin des vacances, je demande à ce que les enfants qui sont porteurs puisqu'il y a une source débutante que cet enfant ne soit pas accepté à l'école tant qu'il n'aura pas reçu les soins nécessaires. C'est peut être dur mais aprés qui est-ce qui est embêté, qui doit laver et tout nettoyer. Dans le temps cela se faisait alors pourquoi pas maintenant.

Commentaire

• Merci pour le truc...
                                          Pour savoir si les lentes sont mortes

si elles glissent, elles sont mortes. si elles restent accrochées, elles sont bien vivantes !

Commentaire

• Au secours ! poux qui resitent !

la même moi c les deux ki en ont!! g tout fait traitement de la maison suivi du shampooing, mousses action huit heure!! vinaigre! laver la literie et rien ca n'a pas marcher! on ma dis ke l'on pouvait faire deux, trois mèches en coloration produit avec de l'ammoniaque ms j'hésite.. je ne c plus koi faire a part la dernière solution couper les cheveux! mais mes filles ne veulent pas en arriver la! alors courage a vs toutes! et a moi même

Commentaire

• Anti poux naturel.

Masque a l'huile d'olive, laisser poser 2h sur les cheveux, avec un sachet pour qu'il n'y ai plus d'air.
                                              Sa rend les cheveux doux, tue les poux & décolle les lentes.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                              X

publicité