publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous a t on conseillé le vaccin contre la méningite

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vous a t on conseillé le vaccin contre la méningite

je voudrais avoir votre avis et celui de votre docteur
    merci

• On me l'a vivement conseillé

3 médecins différents étaient absolument affirmatifs. Pourtant, moi je n'étais pas trop pour. On l'a fait , ça s'est très bien passé.

(la raison des médecins : l'un m'a dit qu'il avait peur d'être confronté à une méningite, les 2 autres un peu moins directs disant qu'il y avait moins de risque dans le vacccin que dans la maladie)
    Mélanie

Commentaire

• J'habite

Athenes et le pediatre a fait 2 vaccins contre la meningite a mon fils, l'un des deux est contre la meningite C, l'autre je ne sais plus.
      Pour tous les vaccins, il y a des risques mais tellement faibles.

Commentaire

• Bonjour

Mon pédiatre me disait l'année dernière qu'il etait superflu mais cette année,il a changé d'avis et il m'encourage à le faire . Il me l'a donc prescrit mais j'hesite .

Commentaire

• Oui...

premièrement ma pédiatre me le conseillait vivement et deuxièmement y'a une femme de ménage de la crèche qui est décédée des suites d'une méningite : ça a été la panique totale dans toute la crèche et tous les enfants ont été vaccinés.

isa

Commentaire

• Coucou mimille64

mes filles ont été vaccinées à 9 et 2 ans, nous
            habitons dans le puy de dome et il y a eut beaucoup de cas en peu de temps au début de l'année. le pédiatre ma conseillé la vaccination.
            bizzzz

Commentaire

• Comme vaval3

Nous sommes dans le Puy de Dôme et notre fils a été vacciné à l'âge de 2 ans et demi
              le vaccin était Menigitec

Commentaire

• Pediatre vu hier

SALUT A TOI. HIER JE SUIS ALLEE CHEZ LA PEDIATRE POUR LES ENFANTS ET JUSTEMENT POUR MA FILLE DE 3 ANS ELLE M'A EXPLIQUE QU4IL SERAIT PREFERABLE DE LA FAIRE VACCINER CONTRE LA MENINGITE SACHANT QUE LE VACCIN COUTE 250 FRANCS, QU'IL N'EST PAS REMBOURSE PAR LA SECURITE SOCIALE MAIS QUE DES QU4IL Y A UN PROBLEME DE MENINGITE DANS LES ECOLES OU LES CENTRES AERES ET BIEN IL FAUT PASSER TOUS LE MONDE EN REVU ET QUE BIEN QUE LE VACCIN SOIT FAIT APRES LA SIGNALISATION DU CAS IL N'Y A PAS DE GARANTIE ALORS QUE LA LE VACCIN FAIT TON ENFANT EST PROTEGE JUSQUE VERS 16 ANS.MA FILLE A 3 ANS 1/2. ALORS JE VAIS LE FAIRE.
                A BIENTOT

Commentaire

• Petit rappel

bonjour,
                  vous pouvez vous renseigner mais je voulais juste vouys rappeler que le vaccin concerne la méningite A et C et que la France est en général touché par la méningite de type B la plus foudroyante et pour laquelle il n'existe pas de vaccin.
                  c'est pas pour vous faire peur mais sachant qu'il n'y a pas de vaccin, il faut surveiller les premiers symptômes et aller aux urgences au moindre doute : fièvre, vomissement, maux de tête, nuque raide, fontanelle bombée...
                  a

Commentaire

• On me l'a vivement conseillé
                    Petite question

etant une phobique de la meningite pour ma fille de 3 ans .
                    je connais tous les symptomes par coeur.
                    Je songe a la faire vacciner mais je voudrais savoir si il y a des effets suite au vaccin ?
                    fievre douleur vomisemment ...
                    Merci de vos reponses
                    sandrine

Commentaire

• Bojour les mamans,

L'année derniere, vu la recrudescence de la meningite, je voulais faire vacciner ma fille. Ce n'etait pas possible car il n'était pas delivre dans ma region. (languedoc) . C'est nul!

Enfin, cette année, ils ont estimé qu'il était temps que la France rattrape son retard. Bien sûr, il n'est pas remboursé par la sécu, pour l'instant, mais la santé de nos enfants a t elle un prix?

Donc,oui, je vais chez le doc la semaine prochaine faire vacciner ma fille, 17 mois.

Mon médecin est absolument pour, il a d'ailleurs vaciné son petit garçon l'autre jour et tout s'est bien passé.

Effets secondaires possible:

- fievre: 39°
                      - rougeurs autour du point d'impact
                      - risque de malaises

Voila, à chacun de peser le pour et le contre, pour moi, la décision est prise depuis d'un an.

( Mon oncle, a eu une méningite a l'age de 2ans, a 50 ans, aujourd'hui, il a toujours 2 ans d'âge mental et joue au petites voitures...)

Chris

Commentaire

• Petit rappel
                        Je ne voudrais pas parier

mais il me semble que tu es dans l'erreur, le vaccin qu'ils ont mis sur le marche est justement fait pour vacciner contre la méningite à méningocoques de type C. Celle justement qui est en recrudescence en france depuis ces dernieres années.

Je vais glaner d'infos et je reviens.

Commentaire

• Je ne voudrais pas parier
                          Alors...

quelles sont les news ?

Oui le vaccin comme je l'ai dit c'est pour la C et la A. il y a plus de C que de A en France.

peut être que la C est en augmentation mais selon tout ce que j'au lu sur le sujet (internet surtout) pour la B il n'existe pas de vaccin et c'est celle qui touche le plus la France et qui est malheureusement la plus foudroyante.

Mais peut être as u des nouvelles plus fraiche ?

a

Commentaire

• Alors...
                            Tu as raison

et navrée tu avais bien dit C.

Et pour toutes celles qui sont interessées par le sujet vous pouvez lire la publication de l'avis du conseil superieur de l'hygiene publique, disponible à l'adresse suivante:

http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/hygiene/ind_
                            meningoc.htm

Liaa: Ce serait sympa de bien vouloir me donner des adresses internet qui traite le sujet

Commentaire

• Tu as raison
                              Pas de quoi

en général, avant de mettre une info ici je vérifie car ça peut être pris au serieux...je veux dire que j'ai déjà lu des enormités.

je tape méningite dans un moteur (g..gle par ex) et tu as l'embarras du choix, je vais sur toutes les pages proposées car parfois on trouve des articles interéssants aussi loin.

en voici un :

http://perso.wanadoo.fr/pfersdorff.pediatre/html/v
                              accins.html#BCG
                              a

Commentaire

• Bojour les mamans,
                                Moi aussi

je pense le faire à ma fille (bientôt 16 mois) mais elle va déjà avoir le rappel Infanrix (Pentacoq) alors on attendre un peu.

elle fait peur cette maladie.

a

Commentaire

• Petite question
                                  J'hesites

j'ai des jumeaux de 3 ans et demi et j'hesites à les faire vacciner !!
                                  c'est pas le prix qui m'arrete la vie n'a pas de prix mais il est tellement recent je me dis
                                  " psychose ou realité "
                                  dans 10 ans il n'y aura pas d'effets secondaires ??
                                  une copine à fait vacciner son fils
                                  j'arrete pas de lire sur des forums les avis de chacun et chacune je ne sais pas trop quoi faire !!!
                                  bizzzzzz nath

Commentaire

• J'hesites
                                    Le problème

c'est que nous aimerions avoir un seul avis, le faire ou pas...de mon coté le pédiatre me dit oui il faut le faire c'est mieux et ce matin à la PMI la toubib me dit non c'est pas nécéssaire (au moins elle, elle a des arguments!)

on n'est pas dans une zone d'épidémie (région parisienne) et on le fait d'abord aux enfants qui ont une déficience immunitaire ceux qui ne peuvent combattre la maladie dans le cas d'une infection ou qui mettent très longtemps à guerir...

Commentaire

• Tu as raison
                                      J'ai été faire un tour sur le site

pourquoi évoquent t'ils sans problème les effets induits par le vaccin lorsqu'il s'agit de fièvre, convulsions et autres mais quand il y a décès, ils disent tout de suite que c douteux. J'ai lu plusieurs articles et à chaque fois quand il s'agit de décès, ce ne serait pas imputable au vaccin alors que tout le reste si !!!!!!!!

Commentaire

• Petit rappel
                                        Comme a dit kris10

je pense que tu est mal renseigner, car KRIS10, le dit dessous, c'est bien pour la meningite c, puisque c'est la plus dangereuse, qu'on fait en ce moment, j'en sait quelque chose, puisque j'habite dans les PYREN2ES Atlantiques, ou il y une campagne de vaccinations, nous sommes dans l'attente du papier que la DASS fourni pour avoir le vaccin gratuit, A

Commentaire

• Comme a dit kris10
                                          Oui je me suis déjà expliquée et je recommence ...

toutes les méningites bactériennes sont très dangeureuses....la meningite C est en augmentation en France je suis d'accord mais c'est pas la plus dangeureuse...c'est la B la plus dangeureuse et il n'existe pas de vaccin.

Selon les infos que je pioche à gauche et à droite sur internet.
                                          a

Commentaire

• J'ai été faire un tour sur le site
                                            Il n'y a pas de risque zero

mais s'il disait que le vaccin est la cause du décès clairement tu imagines LA PANIQUE !!!

Commentaire

• Chez moi .....

En Belgique c'est devenu obligatoire, et ce vaccin a été mis dans le cycle comme tout les autres vaccin (tétanos, ect ..) et chez nous pour les enfant de moins de 4 ans ,il est gratuit !
                                              Mes enfant de 4 ans et 17 mois sont tout les deux vacciné et ils n'ont eu aucun effet secondaire.
                                              Même si ce vaccin n'était pas obligatoire en belgique, je l'aurait fait quand même, car pour moi la santée de mes enfants passe avant tout !

Commentaire

• J'ai été faire un tour sur le site
                                                Effectivement,

le risque Zero n'existe pas. Ceci dit, il me semble me souvenir qu'aucun deces n'a été dénombré suite au vaccin meninvact. En ce qui concerne les cas grave, ils representent à l'echelon mondial 0,01%. Enfin, j'ai imprimé des infos prises sur le net et les ai montrées au médecin, il m'a dit que ce type de cas peut aussi survenir après la vaccination du ROR mais là, personne ne se pose la question....

Enfin, j'ai fait vacciner ma fille il y a 10 jours et elle se porte très bien.

Bises à toutes
                                                Chris

Commentaire

• Qui a vu les actu de la 3

hier soir, ou il paraitrez que quelqu'un aurez dit qu'il ne savez pas si le vaccin pour la miningite ne causer pas des effets secondaire a long et court terme, alors on fait quoi, si on ne les vaccine pas , pas expose nos enfants au virus, et si on les vaccine on risque de les tuer quand, ils mettent le doute dans nos tete de maman, et on ne sait plus quoi faire, A

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-092002-10

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité