publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ablation des amygdales ; aidez moi de votre expérience

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ablation des amygdales ; aidez moi de votre expérience

Salut les filles

J'ai une grande inquiétude depuis que j'ai vu l'ORL la semaine dernière. Mon petit garçon de 27 mois fait angine sur angine depuis le mois de mai (au moins 5 ou 6), sous antibio à chaque fois, et il nous a fait deux convulsions fébriles. Sur conseil du généraliste pendant les vacances (angine et convulsion), nous sommes allés voir l'ORL. Là, après radio de cavum et auscultation (amygdales assez grosses et inflammatoires), il décide l'ablation (programmée le 09/10 prochain).
    Mais voilà, je me dis qu'Adrien n'a que deux ans, normalement on attend 4 ans, je m'inquiète pour son avenir, va t-il encore se défendre de la même façon face aux microbes. Que faut il faire ?
    Avez vous vécu la même chose? Est ce que vous avez un boubou de cet âge opéré des amygdales ? et comment va t'il ?

Merci de votre aide. Je suis un peu perdue.
    Isabelle.

• Effectivement...

Mon fils Aurélien a été opéré à 4 ans et demi. Il n'était pas spécialement malade, mais ses amygdales étaient grosses et cryptiques, il ronronnait et risquait d'avoir des troubles de l'élocution et même des dents. L'opération est un peu douloureuse, mais plus on est grand, pire c'est. il faut compter une semaine pour que l'enfant se sente de nouveau bien. Pour Aurélien, la première année, il n'a pas été ni plus ni moins malade qu'avant, mais ensuite, l'effet de l'opération s'est fait pleinement sentir et il a aujourd'hui une résistance extraordinaire aux infections de type angine, bronchite ou rhinite. On lui a aussi enlevé les végétations: plus de ronronnement!
    Aie confiance en ton ORL: il ne recommenderait pas une opération précoce si ce n'était pas nécessaire, même si c'est assez rare d'agir aussi vite. Et le généraliste, que dit-il?

Courage! Je sais comme on s'inquiète de les voir souffrir, mais cela va l'aider dans la suite de son enfance! Beaucoup de personnes sont contre cette opération, mais parfois elle s'avère indispensable et c'est bien pis de le faire à 8 ans ou plus!

Krystemis

Commentaire

• Hop !

je fais remonter le post car je me pose la question egalement pour mon fils qui aura 4 ans au printemps prochain.

L'ablation peut-elle être evitée en utilisant les "tests" qui permettent de savoir si les angines qu'il fait regulierement sont bacteriennes (ablation conseillée) ou...virales (alors, il ne sert a rien de les enlever)

Mais où faire le test ? mon pediatre dit que c'est trop "compliqué" à réaliser...?!?! Mon généraliste dit que se serait bien de le faire...mais ne l'a pas proposé

QUE FAIRE ???

On a rdv chez l'ORL le 12/10.

Merci de vos témoignages !

Miss

Commentaire

• Expérience personnelle

J'ai aujourd'hui 39 ans mais lorsque j'avais 5ans et ma soeur 2 ans nous faisions des otites à répétitions .alors nous nous sommes fait opérer des amygdales.eh bien depuis nous avons plus rien et a la rigueur un rhume de temps en temps c'est tout.
        voici mon expérience j'espére d'avoir un peu aider
        Valérie

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
        X

publicité