publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide - terreurs nocturnes ???

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'aide - terreurs nocturnes ???



    J'ai un ptit garçon adorable de 19 mois qui hier soir m'a fait la plus grande frayeur de ma vie. Il s'est réveillé deux fois en pleurs (de peur apparemment) mais à chaque fois j'ai pu le rendormir sans le lever du lit. La 3ème fois, il pleurait tellement que je l'ai pris dans mes bras pour le calmer. A ce moment là il a commencé à secouer la tête bizarrement et elle retombait sur mon épaule sans qu'il semble pouvoir la contrôler. Ensuite il me regardait sans me voir, son regard était vide. je l'ai ensuite mis par terre pour qu'il marche et là il était chancelant. Quelques minutes plus tard il a commencé à rigoler mais toujours en ne me voyant pas. J'ai été prise de panique en pensant à quelque chose de grave style lésions au cerveau au vu de sa démarche chancelante et à ses mouvements bizzare. Je suis partie aux urgences et là mon ptit homme était redevenu complètement normal. Tous les tests neurologiques se sont révélés être normaux. Pour le médecin, ça reste flou mais il n'exclut pas le fait que se soit "bêtement" (et tant mieux) une terreur nocturne plus importante que les autres (style somnanbulisme) ou certains enfants peuvent paraître réveillés (yeux ouverts) mais en fait ils ne reconnaissent personne, ils font des gestes bizzarres. Je dois faire un électorencéphalogramme dit de "sieste" la semaine prochaine pour voir si il y a eu une faille dans le cerveau ou non et un contrôle ensuite par un neurologue pour interpréter le résultat de l'eeg.

    Qui a déjà eu un événement semblable ? et était-ce les terreurs nocturnes ou une maladie plus grave. Pour me rassurer j'opte pour l'instant pour la terreur nocturne mais j'ai un peu peur quand-même.

    merci d'avance pour vos témoignages

    fifi82

  • Le mien aussi...



    m'a fait ça à plusieurs reprises ! Les yeux qui filent ou qui tournent, les pleurs ininterrompus, les gestes incontrôlés, le corps tout mou... Sale sensation ! Mais rien, rien de rien d'anormal, mauvais réveil dû à des cauchemars, sans doute.
    C'est très effrayant !
    Avec lui, j'ai trouvé le truc. Quand je vois qu'il démarre comme ça, je le lève gentiment mais fermement, je l'emmène faire pipi tout en lui parlant doucement. Ca le réveille entièrement, il sort du cauchemar et je peux ensuite le recoucher, apaisé.
    Et heureusement, ça se tasse peu à peu !
    Bises

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2002-10

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité