publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecorchure à l'anus ? un peu de sang...qui connait ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ecorchure à l'anus ? un peu de sang...qui connait ?



    Bonjour,
    Ma fille (6 ans) va à la selle régulièrement tous les jours voir 2 jours mais elle a tendance quand même à être constipé. J'ai remarqué des traces de sang sur le papier toilette quand je l'essuie, pas toujours mais de temps à autre.
    Avez-vous connu ce désagrement ? je pense qu'elle se blesse l'anus en forçant.

  • Ça s'appelle



    des fissures anales. C'est dù à la constipation. Les selles dures blessent l'anus en passant. Il faut en parler au pédiatre qui vous donnera quelque chose pour cicatricer. Il faudrait aussi essayer de rendre les selles plus moles pour que ça aide à se cicatriser.
    Céline

    Commentaire


    • Me fille a déjà eu



      une fissure anale, c'est effectivement dû à des selles dures ou volumineuses, c'est pûrement mécaniqe. Il ne faut pas laisser traîner car une fissure fait mal à chaque selle (ma fille hurlait en faisant kk et en plus elle a fini par redouter le moment et se retenir) et c'est relativement long à cicatriser.
      Le mieux c'est de consulter le pédiatre qui conseillera une pommade cicatrisante (par ex. bépanthène, chez nous c'est la biafine qui a été très efficace), et éventuellement un laxatif léger à base d'huile de paraffine (laxamalt, lansoÿl) qui facilitera le passage des selles le temps que la fissure cicatrise.
      Et évidemment il faut veiller à l'alimentation, légumes verts, crudités, fruits et boire suffisamment (eau, jus de fruits) qui vont accélérer un peu le transit.
      Ina

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2002-10

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité