publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"épidemie de poux et pas seulement en france..."

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "épidemie de poux et pas seulement en france..."

Vu sur France 2 hier soir, les produits anti-poux, de plus en plus agressifs, ne marchent plus, en europe et aux usa. les poux font de résistance...maintenant les adultes sont concernés aussi!

On revient donc à des solutions plus naturelles : huile d'olive, vinaigre, récolte manuelle des lentes.

CQFD : surveillez vos tetes, pas seulement celles de vos enfants !

• Trucs pour les poux ?

Bonjour,
    Ma fille de 4 ans 1/2 a droit aux poux dès qu'il y en a à l'école car elle a les cheveux longs et épais, et évidemment toute la famille en profite.
    Y a t'il des trucs pour éviter ça à part l'anti-poux qui finit par faire plus de mal que de bien.

Commentaire

• Trucs pour les poux ?
      C'est reparti,

Avec la rentrée des classe, le retour des poux!!

j'en ai trouvé un sur la tête de ma fille 5 ans et je lui ai fait un shampoing, il est à renouveler dans une semaine

ce traitement avait été efficace l'an passé, j'espère que ça marchera cette année

sinon j'ai trouvé un spay répulsif aux extraits d'huiles essentielles de lavande,romarin,menthe,...

Encore faut-il en avoir mis avant ?
      Dès aujourd'hui je lui en met un peu dans la nuque, on verra bien!!

voila, bisous

Commentaire

• Ici en belgique

grace a nos ministres nous avons droit à une nouvelle loi. Lorsqu'un enfant a des poux il est éloigné de l'école pendant 10 jours (le temps que les parents le soigne) car il faut dire que certains parents ne soignaient pas leurs enfants et que le problème durait toute l'année. Ce qui veut dire que les parents qui soignaient leur enfants en avaient marre car il s'agit toujours des memes qui ne soignent pas. Et avant de réintégrer l'école il a besoin d'un certificat médical prouvant qu'il n'a plus rien. Nous avons aussi la possibilité de faire passer les infirmières sociales à l'école il suffit de le demander au directeur de l'école. Chose qui a déjà été faite fin septembre pour l'école de mes garçons et qui a contenté bien des parents.

Katy ( qui en marre de vérifier les poux)

Commentaire

• Ici en belgique
          Ca alors!!!

c'est vraiment bien ce que tu dis, sauf que ça ne s'applique pas partout malheureusement

ma fille a des poux à chaque rentrée et hier, rebelotte, j'en ai marre!!

quelle est cette loi? dans quelle école vont tes enfants?

C vrai que c toujours à cause des même parents irresponsables que le problème recommence et on a beau traiter les nôtres, si les autres ne font rien c peine perdue

merçi

bisous

Commentaire

• Ca alors!!!
            Tu es belge toi aussi ?

Mes enfants (les garçons) sont à l'école communale de Noirefontaine et les filles sont à l'institut sainte Marie de Bouillon. C'est une nouvelle loi du ministre Hazette. Mais dans n'importe quelle école de Belgique tous les parents peuvent faire passer le service médical (celui où tes enfants vont à la visite médicale). ici on a déjà eu deux fois des papiers pour les poux et des parents ont été trouver le directeur qui a fait passer l'infirmière, il faut obliger les autres a traiter leurs enfants ou alors c'est une chaine sans fin. De plus j'ai 4 enfants donc tu vois le boulot que cela entraine car il faut tout relaver : manteaux, literie,.....
            Donc en tant que parents on a opté pour la tolérence zéro car on en a ras le bol.
            Surtout n'hésite pas a aller trouver le directeur de l'école de ta fille et s'il ne fait rien passe outre et appelle toi même le service médical. Ils sont obligé de réagir. Tu peux meme les menacer de prévenir le ministre (par internet c'est très facile je l'ai déjà fait pour un autre problème et il répond dans les 10 jours)

Soigne bien ta puce

Katy

Commentaire

• Tu es belge toi aussi ?
              Oui

je le suis, j'habite la région de Namur

je vais aller voir la directrice, car c vrai que c un fameux travail de tout laver à chaque fois

j'ai trouvé un spray aux huiles essentielles notamment de lavende, menthe,... qui sert de répulsif mais comme elle en avait déjà, je l'ai traitée ainsi que tous ses effets et maintenant je lui met ce spray car il suffit d'un pour tout recommencer

Merçi encore pour les renseignements Katy

Commentaire

• Oui
                Trucs pour les poux

Bonjour,
                j'ai un énorme problème avec les poux car à l'école ou est ma fille rien n'est fait pour obliger les parents dont les enfants sont infectés à les traiter.
                Résultat, ma fille y a droit à chaque fois.
                Pourrais tu me dire ce que tu as trouvé comme répulsif ?
                Merçi d'avance.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
                X

publicité