publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démangeasions au niveau de l'anus

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Démangeasions au niveau de l'anus

Ma petite fille de 5 ans s'est réveillé cette nuit en pleurant et en me disant que cela lui 'chatouillait au pèpète'. je lui ai mis de la crème phyto anti-hémorroides et finalement je lui ai donné du perdolan pour qu'elle puisse dormir tellemnt c'était insupportable. Son anus n'est pas rouge. IL est vrai qu'elle est allée 3 fois à selles hier . Avez-vous déjà connu ça??
    Merci!

Fanfrel'

• Et les verres?

je pense aux oxyures, paraît que les crises de démangeaison arrivent souvent la nuit, quand les oxyures viennent pondre des oeufs près de l'anus.
    A voir avec un médecin.
    Ina

Commentaire

• Et les verres?
      Je suis tout à fait d'accord avec toi

et j'ai connu ça avec mon petit garçon de 7 ans, il avait des verres et il s'est gratté pendant 15 jours avant qu'ils sortent vraiment. Avec un bon traitement, ça a été réglé en qq jours.

Claire

Il ne faut pas laisser trainer ça

Commentaire

• La mienne aussi,

Salut, ma fille a également 5 ans et depuis quelques temps elle se plaint : "ça pique à mon pète!", elle en pleure parfois.

En fait, elle s'essuie toute seule après avoir été aux toilettes et j'ai remarqué que parfois elle se dépèche tellement qu'elle ne s'essuie pas très bien.

Il suffit de peu de chose pour avoir une irritation de l'anus, quand elle me le dit, je recommence avec une lingette et c'est terminé.

C'est peut-être pareil si elle est autonome mais sinon dans le cas des vers, mieux vaut consulter.

Biz et a

Commentaire

• Et les verres?
          Salut...

je suis d'accord avec toi ces vers provoquent des demangeaisons surtout la nuit car la femelle sort de l'anus pour y pondre les oeufs et cela provoque des demangeaisons.Ils sont aussi appeles PIN WORM!

Il existe un medicament a prendre 2 fois a un intervalle de 10 jours.

Va voir ton medecin qui confirmera le diagnostic et te donnera la medication appropriee.

PS: IL EST IMPORTANT DE BIEN LAVER LE LIT ET AUTRES EFFETS PERSONNEL CAR CES VERS SONT TRANSMISSIBLENT!

Amicalement
          OldNavy

Commentaire

• Et les verres?
            Ton message ...

m'a incitée à aller consulter. Il s'agit pê ,en effet, d'oxyures. Le doc. m'a prescrit un vermifuge et de la crème et on va analyser un échantillon de selles.

Merci pour vos réponses!!

Fanfrel'

Commentaire

• Oxyurose => précautions, rrépétition du traitement

(Je remonte parce que c'est un problème courant et que je crois important d'insister sur la nécessité de répéter le traitement.)

Il s'agit sans doute d'oxyures, petit vers blancs, comme on l'a dit. On dit qu'on peut les voir sur les bords de l'anus, mais ils peuvent fort bien ne pas être apparents. On peut parfois en voir sur les selles.

Ce qui est important, c'est qu'il est extrêmement facile de se recontaminer, surtout pour un enfant qui va se gratter et mettre n'importe quoi à sa bouche. De plus, rien n'interdit qu'elle contamine les parents ou ses frères et soeurs (et une oxyurose quand on est adulte et qu'on doit bosser le lendemain, ce n'est pas amusant).

Il faut donc suivre les instructions du produit:
              - nettoyage soigneux des mains et des ongles
              - ongles ras
              - le traitement doit être repété pour éviter une réinfestation, même si le traitement a fait disparaître les symptôtmes. Sinon, l'enfant peut les reprendre le mois suivant.

Commentaire

• C'est surement

des oxyures, et si tu ne traites pas elle va se gratter et se réinfecter...attention à bien lyui laver les mains et les ongles surtout....les oxuires se traitent facilement demander en pharmacie un traitement et traiter vous par lâ même occasion....il sagit de minuscules vers sonc les oeufs ne sont pas visibles à l'oeil nu...
                Christine

Commentaire

• Lis la discussion sur les vers

que je t'ai remonté

c'est important de traiter avant la pleine lune, les vers sont plus actifs à ce moment là...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-102003-01

publicité

Chargement...
                  X

publicité