publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remède de "grand-mère" contre les poux???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Remède de "grand-mère" contre les poux???

Bonjour,

A la maternelle de Lisa, les poux sont d'actualité depuis hier...

Pour l'instant, elle n'en a pas mais je pense que ça va très vite après!!!!

Alors, connaitriez-vous des remèdes de "grand-mère" préventifs? ou le jour J à lui faire autre que les produits contre les poux...

Merci pour les infos.
    Séverine

• "pour ma fille..."

j'utilise de la ma MARIE ROSE, que tu trouves dans les grands magasins. pas besoin d'attendre que ta fille en attrape, pour la mienne je lui fait systématiquement 2 à 3 shampooing par semaine (cheveux longs et très claires )

le vinaigre pur chaud. tu peux lui en faire 1 à 2 fois par semaine.(tu lui applique le vinaigre tiède et tu laisses agir en enveloppant les cheveux soit dans une serviette ou un bonnet, ce dernier étant plus pratique. et l'avantage du vinaigre c'est que les cheveux sont doux, souple et brillants.

ma belle-mère ma dit que pour traiter les poux de ses enfants elle leurs mettaient du pétrole sur les cheveux. bonjour l'odeur, mais il parait que c'est radical.

bon courage, et fait ton maximun pour que ta fille n'en attrape pas. car ensuite ce sera le lavage des draps, coussins, vetements, peluches, systématiquement, et aussi longtemps qu'elle en aura, pour éviter toute contamination.

céline

Commentaire

• "pour ma fille..."
    Ah oui.....!!!

Je ne pensais pas aux lavages de peluches et coussins.
    Punaise, j'espère qu'elle n'en attrapera pas.
    Je vais noter la "marie rose" et j'en achèterai en faisant mes courses prochainement.

Et ce soir, je vais lui mettre du vinaigre pur tiède sur ses cheveux pendant qu'elle prendra son bain, car à 27 mois, la serviette sur les cheveux, j'y pense pas et je n'ai pas de bonnet de bain pour l'instant...

Merci de ces remèdes Céline.

Commentaire

• Ah oui.....!!!
      " parcontre..."

regarde bien la tête de lisa, avant de lui appliquer le vinaigre, car si toute fois, à force de se gratter, lisa à le cuir chevelu irrité, cela risque fortement de lui piquer la tête, et lisa risquerai de ne pas trop apprécier.

le désagrément du vinaigre:

lisa risquerait d'avoir les cheveux qui vont sentir le vinaigre pendant peut-être 1 ou 2 jours.
      après l'application lave lui au moins deux fois la tête avec un shampooin qui sent bon, et tu peux également lui mettre un peu de spray d'eau de toilette (je pense qu'à 27 mois tu en a encore un peu qui traine)

céline

ps: je fais mes courses à carrefour, je trouve la marie-rose dans le rayon shampooing du côté de celui des enfants tout en haut.
      t'as également un spray, marie-rose, qui repousse pendant 24 heures (je crois) les poux (utilisables également sur les vêtements et autres)

Commentaire

• Ah oui.....!!!
        L'eau de cologne à la lavande

c'est très bien aussi

tu gardes l'embout de ta bouteille pour les vitres et hop sur ta grande bouteille de lavande ainsi tu vaporises laisse agir et tu rince

très partique le peigne anti poux du démèlant avant et le tour est joué

éfficace

minie

Commentaire

• L'eau de cologne à la lavande
          "c'est vrai..."

j'avais oublié ton remede maman,

ke fais tu par la?

il est presque 21h je vais voir sur aim si tu y es.

bronnies

Commentaire

• "c'est vrai..."
            Je suis sur aim

mais pas toi

bisous

maman

Commentaire

• " parcontre..."
              Merci à la maman et à sa fille...

Je vous remercie, miniepetitesouris et bronnies pour vos divers conseils.

Commentaire

• J'ai lu sur ce forum

qu'un bain d'huile d'olive envelopper la tête de cellophane pendant 2 heures, puis lavage, rinçage et passage du peigne fin,était une méthode peu coûteuse qui marchait bien, qui peut témoigner ?

Commentaire

• Merci à la maman et à sa fille...
                  Deseperer

depuis janvier jacceuille une petite fille je suis famille dacceuil et je sais plus quoi faire aucun produit nes eficasse pour les poux elle en a toujours au secours merci de vos conseil

Commentaire

• Deseperer
                    Essaye

je ne c pas si tu as essayé tout ce qui est cité ci dessus, mais le vinaigre ca marche très bien. Un peu tiède tu le laisse agir 1h eniron, les cheveux enroulés dans une serviette c'est mieux puis tu lave les cheveux avec un shampoing normal démélant peigen à poux.
                    Par contre pense bien à laver les draps,les peluches faire tremper les brosses à cheveux et peignes dans de la javel.. bref tout ce qui est en contact. Ensuite utilise des produits préventifs poyr pas qu'elle en rattrappe à l'école. Tu peux aussi en vaporiser sur les vêtements, et le canapé par exemple.
                    J'espère que tu vas t'en sortir!

Commentaire

• Répulsif contre les poux

bonjour
                      pour eviter les poux ya pas mieux que l'huile essentieles de lavande tout les matins quelque goutes sur la chevelure de l'enfant.

Commentaire

• "pour ma fille..."
                        Marie rose

j'ai essaiyer la marie rose en répulsif tout les matins et ma fille a quand mémé attrapé des poux

Commentaire

• J'ai lu sur ce forum
                          Remede contre les poux

svp ne vous moquer pas de moi j'ai 17 ans et je sais pas pourquoi j'ai attraper des poux j'ai dit a personne parseque j'ai comment s'en debarasser avec une recette de grand mere svp

Commentaire

• Remede contre les poux
                            Sa marche aussi

Le vinaigre est aussi efficace pour convincre les pour :
                            1 demi verre pour cheveux mi longs
                            1 verre pour cheveux assez long

J'espere que sa vous aidera
                            Bonne chance

Commentaire

• J'ai lu sur ce forum
                              Les, poux

moi je le fais avec de l'huile d'amande douce sur ma fille au début génial mais je m'en sorts toujours pasil faudrait y etre tout le temps par contre la lavande bof

Commentaire

• " parcontre..."
                                Je ne sais plus qoi faire

sa va faire 2 ans maintenant que j'ai des poux j'ai tout utilisé mais rien y fait(pouxit ,......et plein d'autre) toute l'argent est partit dans ses produit soit disant miraculeux aujourd'hui je vous demande de m'aider à trouver une solution . Merci

Commentaire

• Je ne sais plus qoi faire
                                  Je ne sais plus qoi faire

je suis comme vous j ai plus quoi fairej ai utiliser tous les produit qui existe sa fait un ans et quel que moi

Commentaire

• Remède de grand mère contre les poux

bonjour Séverine

moi comme remède je te conseil du shampooing a la lavande certe on en trouve pas de partout mais regarde sur internet tu va trouvé ton

bohneur. Pour moi le shampooing a la lavande a été très éfficace pour ma fille en premier temp vu que je n' arrivais pas a en trouvé je lui ai

mi de l'huile essentiel a la lavande sur les cheveu que j'ai laissé agir pendant 10 min puis rinsé avec le shampooing habituelle et pour plus de securisé

J'ai aussi acheté de la soupline a la lavande ce qui a été aussi efficace.

en espèrent t'avoir aidé

sandrine

Commentaire

• Essaye
                                      Extermination de poux et lente

bonjour

lessence de lavande et tres efficace pour les poux pas besoin de rincé par contre ne pas metre plus de trois ou 4 goutes (pour faire besser la fievre trois gouttes sur l oreiller sa marche aussi)
                                      le vinaigre c est bien aussi mais attention il agresse le cuir chevelu apres faudras investir dans du champoing a base de thym
                                      pour les adulte une petite colloration acheter dans les grande surface et les poux disparesse aussitot

Commentaire

• Je ne sais plus qoi faire
                                        Si ca pe t'aider

si tu traites tes cheveux il faut aussi traiter ton oreiller ainsi que ton matelas ( c bestioles s'incrustent partout)

Commentaire

• Les, poux
                                          Pour roxanne404 et les autres mamans

essayer les bandeaux anti poux qui sont sur le site WWW.TVDISCOUNT.FR et allez dans les rubriques suivantes beauté/santé puit dans la rubrique des cheveux vous verrez en photo des bandeaux anti poux pour enfants j'espére que sa fonctionneras pour tous et bon courages a tout le mondes

Commentaire

• Remede contre les poux
                                            La meme

Moi c'est pareil, je n'en ai pas beaucoup, je en sais pas d'ou ils sont venus, je ne l'ai dis a personnes, et je comptes vraiment m'en débarasser! aidez moi!

Commentaire

• J'ai lu sur ce forum
                                              Reponse

Moi je viens d'essayer L'huile d'olive avec une charlotte j'espère que après j'en aurais plus . Merci pour cette méthode.(:

Commentaire

• "pour ma fille..."
                                                Marie rose

La Marie Rose je la trouve pas efficase de plus il agresse beaucoup le cuire chevelu :/

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X

publicité