publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infection des reins

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Infection des reins

Bonjour,
    Je suis assez inquiète pour la santé de ma fille agée de 17 mois, en effet ,elle a était assez chagrin ses derniers jours, elle ne manger plus (elle a perdue 400gr ) pleurait souvent la nuit ,meme dans son bain ,alors qu'elle adore et elle a eu 40 de fière pendant 2 jours ,lorsqu'elle pleurait ,elle mettait ses mains a sa nenette ,j'ai crue qu'elle fesait une infection urinaire, mais mon medecin m'a dit qu'elle avait un champignon et m'a donné une pommade ,comme son état n'allait pas mieux ,elle a du renter a l'hopital pour des examens, des urines, du sang et une echo des reins, là on a découvert qu'elle avait le rein droit qui avait doublé de volume et était infecté ,en fait elle a une pyrophlite ( qu'elle chose comme ça, je ne me rapelle plus du terme exacte )c'est en fait le champignon qui a monté directement au reins (sans provoqué une cystite )elle est restée 4 jours sous perfusion d'antibiotique a l'hopital, maintenant elle est encore 1 mois et demi sous antibiotique puis elle doit retournée a l'hopital pour refaire des examens, je m'inquiète car la pédiatre m'a dit que si l'infection de son rein ne guérit pas , il ne fonctionnerait plus très bien et qu'il faudrait lui enlevé. Je voudrait savoir si quelqu'un a connu le même problème que m'a fille et comment s'est passé sa guérison ? pour l'instant j'ai l'impression qu'elle va un peu mieux ,elle n'a plus de fièvre et retrouve un peu l'appetit et dort un peu mieux. j'espère de tout coeur qu'elle n'aura aucune séquelle de cette maladie !
    Merçi pour vos témoignage
    bisous

• Pyélonéphrite

C'est une infection du rein et c'est vrai qu'à 17 mois c'est plus difficile a voir. Ma fille en a eu une à 9 ans et est restée 12 jours sous perfusion à la clinique. Maintenant elle va mieux mais je dois toujours vérifier qu'elle boit suffisemment. Ne t'inquiète pas trop et fait confiance au médecin qui la suit sinon va prendre un deuxième avis car moi je ne la laisserais pas opérer sans un deuxième avis. Lorsque ma fille est rentrée a la maison elle a encore eu des antibiotiques pendant un mois. Compte quand même un minimum de 6 mois avant guérison complète et pour faire fonctionner le rein correctement il faut surtout bien les faire boire et c'était le plus difficile pour nous car on a du se facher plusieurs fois (pourtant elle avait 9 ans !!!) Même maintenant qu'elle a presque 12 ans je dois encore régulièrement lui rappeler de boire pour ses reins mais évidemment lorsqu'elle est à l'école je ne peux pas vérifier c'est pourquoi de temps en temps je l'autorise à acheter une canette de coca ou fanta à la récréation (au moins ça je suis sure qu'elle le boit)
    Pour l'appétit ne t'inquiète pas trop ça reviendra dès qu'elle n'aura plus de fièvre en attendant donne lui uniquement des choses qu'elle aime manger mais surtout laisse lui bien son biberon a portée de main pour qu'elle prenne beaucoup de liquide.

Bonne guérison à ta puce

Katy

Commentaire

• Pyélonéphrite
      Merçi

ça me rassure de savoir que je suis pas la seule face a ce problème.et c'est vrai que pour l'instant je lui donne beaucoup a boire ,mais je ne sais pas pourquoi je n'ose plus lui donné de la limonade ou du coca ,j'ai peur que ce n'est pas bon pour ses rein ,alors je donne du non gaseux !
      je ne savait pas que je devais attendre au moins 6 mois pour la guérison complète, mais grace a toi je sais a quoi m'attendre maintenant. merçi pour ton témoignage et tes conseils.
      bisoux

Commentaire

• Bonjour,
        Merçi

pour ton témoignage ,c'est bon de savoir qu'elle pourra peut etre ne plus jamais avoir cette maudit maladie !

Commentaire

• Merçi
          Tant qu'elle boit

tu peux lui mettre ce que tu veux dans son biberon même de la soupe c'est liquide aussi. Il est vrai qu'à son âge le biberon est très facile à utilser et on voit mieux ce qu'ils boivent. Moi lorsqu'elle est retournée a l'école je lui ai mit un shaker tupperware de 500ml elle devait boire 250 le matin et le reste l'après-midi (l'instit surveillais) et sur le temps de midi à la cantine la surveillante l'obligeait à boire 2 verres de grenadine.
          Pour le non gazeux tu as raison moi aussi j'en donne le moins possible car c'est meilleurs pour la santé en général. Ici on boit presque toujours de l'eau (avec de la grenadine pour les plus petits).

Katy

Commentaire

• Bonjour,

Une de mes puces a fait une trombose de la veine rénale à sa naissance, résultat, elle a un rein qui est totalement atrophié.
            Elle a subi tout une batterie de test, est suivi par un néphrologue.
            Les petits conseils faciles à suivre du néphro pour faciliter le travail des reins sont les suivants :
            - boire suffisament pour drainer les reins et eliminer les impuretés.
            - limiter le sel sur les aliments
            - eviter de manger trop d'aliments très protéinés (genre Petits gervais, pas trop de viandes, ..)

Ma puce a 22 mois et pour l'instant tout se passe bien. Elle boit beaucoup (c'est vrai que je l'ai habitué toute petite) ( /- 500/750 ml d'eau/jour).

Elle passe une echo tous les 3 mois et on mesure sa tension tous les mois.

Courage et gros bisous à ta puce.
            Anne-So

Commentaire

• Salut

Moi aussi je suis passee par la...

Ma poulette qui avait a l'epoque 18 mois a aussi fait une pyelonephrite et avec la prise d'antibiotiques la guerison a ete complete

Elle a maintenant 7 ans et n'a jamais fait autre infection ni renale, ni urinaire!

Alors t'en fait pas, c'est un mauvais moment a passer!

Amicalement
              OldNavy

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
              X

publicité