publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au secours, je panique, traitement de l'allergie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au secours, je panique, traitement de l'allergie

Me revoilà, j'ai vu l'allergologue pour mes puces de 3,5 ans. Elles ont un traitement de choc et ça me fait peur. POuvez-vous m'aider, me rassurer. Elles ont le baby haller avec du Bécotide et de la ventoline, de la clarityne pour une et du Zytrec pour l'autre du célesténe (pdt 5 jours). Le reste du traitement doit durer un mois et c'est renouvelable. Le doc dit qu'on ne peut pas tester à quoi elles sont allergiques pour le moment car elles toussent trop (nous dormons en moyenne 4 heures par nuit, le reste du temps elles sont assises dans le lit avec des quintes de toux monstrueuses). Avez-vous donné ce traitement à vos enfants. Est-ce que l'effet est rapide, y a t-il des effets secondaires, y a t-il une accoutumance ? Y a t-il des choses à éviter de faire ou de donner à manger ? Merci de votre aide car je flippe un peu de ce traitement.

• Salut

Bon premierement je comprend pas trop pourquoi le doc a dit qu'il ne pouvait pas faire les tests et en particulier le RAST car cela se fait par simple prise de sang... puis les autres sont des tests de reactivites cutane!! Je vois vraiment pas le rapport avec la toux!

Le medecin a t'il prescrit un anti-tussif?? Cela sera approprie dans le cas des enfants et leur permettrait de mieux dormir!

Ce que tu dois eviter?? les tapis, les peluches enfin tout les rammasse poussiere , evite de surchuaffer la/les chambres a coucher!

Pour vraiment t'aider, il serait evidemment plus facile de savoir a quoi elles sont allergiques.

J'espere que tes filles se remettrons vite!

Amicalement
    OldNavy

Commentaire

• Peut-être

qu'il préfère avant tout, vu leur état de santé, les soigner. Puis quand elle seront stables, les tester. En effet le traitement influe sur les tests donc on ne peut faire les 2 en même temps

Titouan a été sous divers traitements combinés depuis 4 ans, dont becotide, ventoline, celestène et clarityne ( d'autres) suivant les combinaisons. RAS comme effet négatif et surtout : il est passé d'une capacité respiratoire loin sous la norme des enfants de son âge (à 4 ans), à une capacité respiratoire proche de la norme (vers 6 ans 1/2), puis normale (pour ses 7 ans - il y a un mois). Donc les effets secondaires : rien que du positif. Son asthme est uniquement d'origine allergique donc il reste susceptible de faire des crises (et en fait) quand il rencontre un de ses allergènes mais ses poumons se developpent correctement grace au suivi alors qu'il courait le risque de voir le retard de developpement entrainé par les allergies pour ses 4 ans s'intensifier...

J'ai eu une période de peur de tous ses médicaments et l'ai passé à l'homéopathie pendant 9 mois. Grosse rechute au niveau de l'asthme Donc ma peur des médicaments classiques s'est finalement éloignée vu les problèmes sans médicaments, pour s'envoler complètement au dernier bilan annonçant une récupération de sa capacité respi TOTALE

Je suis sur un petit nuage depuis cette nouvelle . Bon parallèlement il sombre au niveau allergique (12 au dernier test cutané !)- c'est embêtant (le mot est faible) mais ses poumons résistent : c'est le but du traitement même s'il est contraignant. Courage

Kermit

Commentaire

• Bonsoir.

Mon fils Julien (3ans 1/2) est asthmatique et allergique (chats, accariens et graminés). Je ne comprends pas pourquoi ton médecin dit ne pas pouvoir faire de test maintenant car Julien a eu des tests à 3ans alors qu'il était en période de grosse crise d'asthme (nuits extrèmements difficiles avec ventoline pour le soulager). Il a eu une prise de sang et des tests cutanés qui ont permi de trouver à quoi il était allergique. Il a été constamment sous traitement entre début février et fin juin.
        Son traitement:
        - Ventoline (avec le babyhaler) 4fois par jour voir plus en cas de crises;
        - Flixotide (avec le babyhaler) 1fois par jour;
        - Zyrtec tous les jours;
        - Celèstène pendant 5jours en période de crises (200gouttes).
        Le celèstène est a éviter autant que possible ( pas toujours facile, Julien en a eu 5 fois au printemps ) car c'est embêtant à hautes doses.

En ce qui concerne la maison:
        - Eviter moquette et rideaux dans les chambres. S'il y a des rideaux les laver le plus souvent possible.
        - Pour les peluches, les éviter au maximum sinon l'idéal est de pouvoir les passer au lave-linge puis sèche-linge et 3 à 4heures au congélateur afin de tuer les accariens. C'est ce que je fais pour Julien.
        - Faire la poussière à fond dans la chambre. Perso, je passe l'aspirateur tous les jours.
        - Literie, l'idéal un matelas spécial que l'on peut traiter contre les accariens (j'ai investi!), une couette et un oreiller traités aussi (Carrefour en fait, c'est la gamme "santé", prix correct). Changer très régulièrement les draps et aérer le lit et la chambre.

Certaines consignes sont évidentes mais bon j'ai fait un résumé de ce qui m'a été dit à l'hôpital. Je ne sais pas si tu es très loin du Rhône mais l'allergologue que je vois pour mon fils est très bien. J'ai d'ailleurs à nouveau rendez-vous à la fin du mois pour refaire un bilan complet afin de voir comment ça évolu. Mon fils est scolarisé mais avec un plan spécial de prise en charge pour son asthme. Le médecin scolaire m'a rencontré et la maîtresse connaît le traitement à faire en cas de crise à l'école.

Commentaire

• Bonsoir.
          Merci

effectivement, le celestène, c'est sur 5 jours. Je suis dans l'Yonne (vers Auxerre), et il n'y a pas foule d'allergologue. Il faut dire que les médecins trouvent à priori normal qu'un enfant tousse. On m'a dit "mais madame tous les enfants toussent, c'est la saison", alors pour une fois qu'un médecin ne me prend pas pour une débile, j'ai envie de croire à son traitement. Mais je vais effectivement tenter à la prochaine visite (dans un mois), de faire faire les tests. Le plus important est de les soigner car elles trainent ça depuis fin septembre et elles sont crevées (moi aussi). De plus, il y a de l'asthme dans ma famille, et de l'eczéma dans celle de mon mari alors peut étre qu'il sait déjà. Enfin j'espère que c'est le bon. Merci de ton aide et je te recontacte si j'ai des questions.

Commentaire

• Peut-être
            Bon alors qui qua raison !!

Il peut ou il peut pas tester? L'homéopathie, on a essayer et c'est d'ailleurs, à mon sens, pour ça qu'elles sont dans cet état. Cela a commencé par une simple rhino, comme l'année dernière, cela s'est surinfecté et ici, il faut mettre un couteau sous la gorge pour avoir un antibio, alors depuis fin septembre elles sont malades, donc crevées, donc ça empire alors l'homéopathie ça marche mais pas sur mes filles. Ce qui m'a fait peur c'est quand il a parler de chambre d'inhalation puis de la ventoline, heureusement qu'on était assis avec mon mari car je crois qu'on serait tombé. Mon mari a meme pensé déchirer les ordonnances en sortant et aller voir ailleurs et puis vous etes là et vos témoignages me font penser que l'on fait bien. Merci.

Commentaire

• En plus

de ce que t'ont dit les autres filles, est-ce que tu as un logement très humide, avec des moisissures ?, parce que les champignons des moisissures sont très allergisants.
              Tu peux aussi acheter des housses, des draps, des oreillers et des matelas anti-acariens.
              Pour l'alimentation, les aliments les plus allergisant sont les arachides, les fruits exotiques (kiwis ...), le poisson, le chocolat, les oeufs, le lait ....mais bon, à part les 4 premiers, tu ne peux quand même pas tout leur refuser, surtout dans le cas des allergies qui se traduisent par de la toux. Les allergies alimentaires se traduisent plus par des éruptions cunatées, ou des choc anaphylactiques et sont en général très rapides à apparaitre après l'ingestion de l'aliment.
              Céline

Commentaire

• Salut
                J'ai un antitussif

C'est tissosédal pour une et Stodal pour l'autre. Je dois avouer que Stodal j'y crois pas trop car l'homéopathie fonctionne pas sur elle. Petite le chamomilla pour les dents, ça marchait pas. Je vais insister à la prochaine visite pour avoir au moins une prise de sang. Merci pour ton aide.

Commentaire

• En plus
                  Oui, j'ai tout ça

C'est une vieille maison que l'on habite depuis un an et que nous retaperons doucement (suivant finances) et les moisissures sont ravies chez nous.
                  En sais-tu un peux plus ou connais tu un site sur les allergies qui donnent de la toux car on y pense. Un docteur nous a dis que le fromage à pate fermenté ne convenait pas à une de mes filles (haleine de cow-boy), donc on lui en donne très rarement, mais bien sur c'est celui qu'elle préfère. Et les produits anti-acariens, tu connais, j'en ai acheté un mais ça a l'air hyper compliqué, il faut pulvériser sur la literie (quand les enfants sont absents), attendre et bien aspirer (et s'il en reste, ça fait quoi) ? As-tu un nom ? Merci de ton aide.

Commentaire

• Allergies faisant tousser:

- Chats (chez nous ça donne toux et ezcéma);
                    - Chiens (ça peut donner la même chose);
                    - Graminés (les pollens fons tousser).

C'est tout ce à quoi je pense pour le moment!

Chez nous il y a asthme, allergies et ezcéma!!
                    N'hésites pas à faire un peu de route pour aller consulter un autre médecin si le tien ne t'écoutes pas. On ne peut pas laisser un enfant tousser trop longtemps sans rien faire car c'est hyper fatiguant.

Commentaire

• Oui, j'ai tout ça
                      Alors ne cherche pas

la cause de l'allergie : ce sont les moisissures (en fait les champignons des moisissures) !!!!! Désolée de te dire que c'est ce que tu devras supprimer en premier dans ta maison. Nous on habitait un appartement avec un défaut d'isolation et avec des moisissures et ma puce toussait toutes les nuits. On a du déménager parce que ça devenait invivable et depuis elle n'a plus jamais toussé !
                      Pour les sites, je ne sais pas, mais fais une recherche dans google avec les termes "allergie et moisissures ", tu devrais trouver des infos.
                      Pour les produits anti-acariens très franchement je ne crois pas que ça aide beaucoup. La simple propreté (laver la literie très régulièrement) et l'élimination des rideaux, tapis, moquette, peluches et aussi efficace et moins contraignante.
                      Courage !
                      Céline

Commentaire

• Allergies faisant tousser:
                        J'oubliais

Les accariens aussi font tousser.

Et, comme le dit Geneva, les moisissures c'est terrible! Avant de faire construire on habitait une vieille maison mal isolée, humide et avec de la moisissure et ça a été horrible pour mon fils au niveau santé!

Commentaire

• Sites

un site qui a des fiches bien faites un forum de discussion : abcallergies.com

Si tu veux j'ai mis de côté toutes les infos que j'ai trouvées sur les allergies pour me mettre les idées au clair par rapport à mon fils : www.toulemont.com rubrique allergie. Tu trouveras toutes les recommandations habituelles à prendre pour son habitat quand on est une famille à risque allergique. Plus un questionnaire pour vérifier si on est dans un logement à risque (questions sur l'aménagement de la chambre, du salon etc) Attention ça fait peur au début on a l'impression que c'est trop. Mais en s'y attaquant petit à petit, on y arrive. Cette année pour la première année Titouan a vu son allergie aux acariens régresser Elle reste quand même parmi ses allergies principales mais avant c'était la plus élevée

Pour les évictions alimentaires, sauf si tu as remarqué un lien direct (elles mangent ---> crise) attend les tests. Les allergies alimentaires donnent plus souvent des réactions cutanées ou des chocs mais Titouan fait partie de la minorité qui réagit à l'arachide par de l'asthme. Donc il faut garder l'idée dans un coin de sa tête mais pour le moment c'est surtout au logement qu'il faut s'attaquer.

Et Geneva a raison : en plus des acariens, les moisissures sont ennuyeuses (Titouan y réagit aussi. Enfin disons qu'avec 12 allergies à chaque fois que quelqu'un te dira : "penses à ça" je pourrais répondre "ah oui Titouan aussi" Et pourtant tu verras sur le site si tu passes jeter un coup d'oeil aux photos : il a l'air tout a fait bien portant et est très sportif malgré tout ça. Preuve qu'on peut être allergique et bien vivre (en maitrisant les contraintes en permanence quand même, c'est à dire pour nous : avoir la vento à porté de main en permanence, régime d'eviction alimentaire stricte)

Pour les interactions médicament/tests : avant les tests on arrête pendant 10 ou 15j certains traitements anti-histaminiques parce qu'ils servent à réduire les manifestations allergiques donc gênent quand il s'agit de vérifier des réactions potentielles Visiblement pour tes filles il s'agit avant tout de les remettre sur pied en urgence vu la dégradation de leur état de santé. Les tests viennent en 2e dans les priorités. Vu qu'il fallait bien choisir par quoi commencer, ben il a choisi (enfin c'est comme ça que fonctionne mon allergologue)

Courage et bonne lecture.

Commentaire

• Bon alors qui qua raison !!
                            Bien sur ...

les tests peuvent etre fait des maintenant(je suis infirmiere) et c'est pour cela que je m'etonnais que le medecin n'ai pas demander le RAST.

Moi fille souffre de rhinite chronique,beaucoup mois maintenant. du a ses nombreuse allergies(pollen. moisissures et j'en passe! Et a la premiere visite, avant meme qu'il ne prescrive quoi que ce soit le doc a fait faire les tests ...et ce meme si elle etait en ce moment la en pleine crise.

Je ne sais pas quand est ton prochain randea-vous mais demande le RAST et les tests cutanes! Apres cela tu sera fixee sur ce a quoi elles sont allergiques et pourra prendre les mesures en consequances.

Amicalement
                            OldNavy

Commentaire

• Bien sur ...
                              Oui

l'allergo peut choisir de faire les tests immédiatement.
                              Mais pour un premier RDV l'allergo de Lamalog a peut-être préféré une simple prise de contact pour évaluation des symptômes (et traitement) ?

Perso mon fils n'apprecie pas spécialement les tests cutanés (gros stress pour lui) donc lui sauter dessus dès le premier RDV (à 4 ans, alors, qu'en plus, ses problème respi faisaient qu'il était fatigué donc hyper sensible émotionnellement parlant) pour 40 mini-piqûres alors qu'on était partis pour se voir pendant des années (puisque c'est bien un problème d'allergie qui s'est révélé).... c'était prendre le risque de voir les RDV suivants prendre des tournures de cauchemars avec un enfant pas en confiance. Peut-être est-ce donc tout simplement dans l'habitude de l'allergo de Lamalog de prendre d'abord contact avec les enfants avant de faire des tests... En tout cas c'est comme cela que fonctionne la mienne : jamais d'examens "délicats" sans acceptation de la part de l'enfant, donc jamais à un premier RDV où elle préfère préparer parents et enfants à ce qui va devoir être fait (pour Lamalog : les tests cutanés ne sont pas douloureux (l'enfant s'en rend compte une fois le test en route) mais un enfant peut avoir peur d'être "piqué" donc stresser (c'est le cas du mien )
                              Enfin de toute façon là les enfants sont entre de bonnes mains donc la situation devrait vite s'éclaircir.

Pour des infos sur les interférences traitement/tests rdv sur le lien suivant : http://www.afssa.fr/ftp/basedoc/Allergies alimen
                              taires vdef.pdf

Chapitre I.1.3. ils expliquent cette histoire d'interférences. Document AFSA (Agence française de la sécurité alimentaire), dédié aux allergies alimentaires et les tests étant les mêmes pour découvrir si l'enfant est allergique alimentaire ou respiratoire (ou les 2)... Les auteurs remercient pour leur participation à l'élaboration de ce document 4 Dr et 3 professeurs. Toutes les précautions semblent bonnes pour prendre ce doc au sérieux. Et cela confirme ce que m'a dit ma propre allergo. Il y est dit (je cite) :

"l'interprétation peut être difficile voir impossible en cas de traitement concomitant par des anti-histaminiques. On conseille habituellemeent un arret des anti-histaminiques 2 semaines avant les tests cutanés".

Bref : Lamalog l'allergologue peut décider d'attendre un peu pour les tests
                              1/ que tes filles soient en pleine forme (parce que pas la peine de les stresser alors qu'elles sont déjà à bout de forces, à force de tousser)
                              2/ pour que tes filles le connaissent déjà un peu avant de faire des tests qui peuvent inquiéter parents et enfants
                              3/ avoir adapté sa stratégie en fonction du traitement antérieur qu'elles prenaient déjà pour la toux au moment où vous avez été consulté et qui aurait pu fausser les tests...

Au prochain RDV demande ce qu'il prévoit et quand. Perso Titouan a été vu pour des sympotmes inédits en juin 20002 et en juin l'allergo a annoncé qu'elle ferait les tests pour trouver ce qui déraillait en... octobre (il y a quelques jours donc). Entre juin et octobre on s'est attaqué au retour d'asthme avec entre autre... des anti-histaminiques

Commentaire

• Sites
                                J'y vais de suite sur tes sites,

Merci pour ton aide. A bientot pour des nouvelles. Elles ont passée une bonne nuit avec un seul réveil (quinte de toux) qui a duré 5 minutes au lieu d'une heure et demie les nuits précédentes et cela plusieurs fois de suite. Et cet après midi, elles toussent moins. En plus, une chance, elles semblent bien accepté le babyhaler. Pourvu que ça dure.
                                Merci encore.

Commentaire

• Bien sur ...
                                  Je te crois, mais...

J'ai envie de penser qu'effectivement comme le dit kermitlagrenouille, qu'il préfèrait tater le terrain avec mes filles car avec une, à peine était elle sur la table d'auscultation qu'elle se débatait et hurlait (pas vraiment encourageant). Lors de notre prochain rendez-vous, je lui demanderai effectivement le RAST et un peu plus d'explication (c'est vrai qu'il nous a un peu abasourdi avec sa chambre d'inhalation et la ventoline, alors on a oublié certaines questions). Merci pour ton aide.

Commentaire

• Ah ben voilà !! on va faire des clubs !!!! :-(

Bonjour
                                    J'avais demandé des conseils et une adresse d'allergologue à Lyon pour mon fils Calvin, 6 ans ... et puis, comme il semblait aller mieux et que la "crise" qu'il avait eu mi août ne s'était pas reproduite, j'avais mis ça en Stand by ...
                                    Seulement voilà !! La semaine passée, Calvin était chez mes parents et dans la nuit de dimanche à lundi, il leur a fait vivre un véritable enfer !! "limite crise d'asthme" m'a dit ma mère le lundi soir .... alors j'ai pris (à part le bon savon de ma mère ..) le taureau par les cornes ... j'ai appelé le médecin traitant de Calvin pour avoir le nom d'un allergologue avec qui il avait l'habitude de travailler (pour aller plus vite dans la prise de Rdv, car je sais qu'à Lyon, c'est entre 1 mois et 4 mois !!!) ... et j'ai appelé l'allergologue dont le médecin m'avait parlé !! j'ai expliqué en détails ce que Calvin avait subi et on m'a donné rdv 48 heures après !! donc jeudi 31 octobre ...
                                    Alors maintenant au moins je sais ce qu'il a :
                                    - allergie aux acariens
                                    - grande sensibilité aux graminés et aux frênes et troênes (oléacés je crois ...)
                                    - sensibilité plus réduite mais existante aux chats ...
                                    La seule bonne nouvelle est qu'il n'est pas asthmatique !! ouf !!!!! ça ça m'inquiétait beaucoup ...

Alors l'allergologue m'a donné des conseils et m'a conseillé d'acheter des protèges matelas, bombes acaricides etc ... le tout en pharmacie, me disant au passage que celles du "commerce" n'étaient pas efficace ...

Bref, elle lui a tout de même donné un traitement "comme pour les asthmatiques" avec 2 trucs à aspirer (genre ventoline) à prendre pendant 15 j pour l'un et 1 mois pour l'autre ... et bien sûr du Zyrtec, pendant 6 mois !!!
                                    Eh bien déjà la 1ère nuit où il a pris ses médicaments, il a super bien dormi, sans tousser, sans siffler en respirant, sans ronfler ... enfin, bien dormi quoi !!

Alors je voudrais surtout savoir ce que vous pensez de ce qu'elle m'a dit au sujet des produits vendus dans le "commerce" et ce que vous, mamans d'allergiques aux acariens, vous avez mis en oeuvre pour "protéger" vos p'tits loups ... personnellement, je suis très très démoralisée, parce que le ménage c'est vraiment pas mon truc alors je déprime ... en plus, je me culpabilise aussi à cause de ça aussi, car je me dis que si j'étais plus "maniaque" il ne serait peut être pas allergique ... ...

Bises et merci d'avance ...
                                    Cathy

Commentaire

• Lamalog ...

comme je le dis juste en dessous, mon fils aussi vient d'être testé ... et il toussait quand il a été testé !!...
                                      ALors je ne comprends pas bien pourquoi ton doc a dit qu'il ne pouvait pas tester tes filles ...
                                      Pour la toux, perso le seul qui est vraiment efficace avec mon fils, c'est le FLUISEDAL (ATTENTION, la boite BLEUE !!!), car en plus de fluidifier les glaires, il contient un antihistaminique ... et l'allergologue m'a dit que je pouvais l'utiliser pour lui faire passer sa "bronchite" ...
                                      Tu peux peut être essayer, ils le donnent en pharmacie sans ordonnance ... mais j'ai vu sur ton autre post un problème de joues rouges ...
                                      Moi j'appelerai l'allergologue à ta place ... on ne sait jamais ... mieux vaut l'avis d'un "expert" ...
                                      Courage, et surtout ne panique pas, les enfants le sentent et sont d'autant plus inquiets ...
                                      Bises
                                      Cathy

Commentaire

• Ah ben voilà !! on va faire des clubs !!!! :-(
                                        La différence avec une housse de pharmacie

Les normes étant floues pour le moment, on trouve dans le commerce des housses dont le tissage n'est pas assez serré (laisse passer les acariens) et qui ont simplement bénéficié d'un traitement qui ne va pas être efficace sur le long terme. Une "vraie" housse anti-acariens est une housse qui enferme complètement l'oreiller ou le matelas (et non une simple alèse-plateau) et est caractérisée par un tissage très serré qui empêche les particules les plus petites (déjections ou débris d'acariens morts) de passer. Mais attention au prix : une vraie barrière anti-acarien revient plus cher à fabriquer qu'une simple housse vaguement traitée, d'où une grosse différence de prix entre les commerces généralistes et les produits que l'on trouve dans les magasins spécialisés dans les produits anti-allergie.

Pour une idée des prix : http://boutique.dynr.com et http://www.acarhousses.com/vpc/rechercheparliste.a
                                        sp

Pour les acariens et les mesures complètes à prendre tu peux aller sur mon site dont j'ai donné les cooronnées ci-dessous (post pour Lamalog) : il y a une rubrique acariens et la liste des mesures qui m'a servie de pense-bête.

Chez nous dès le verdict on a viré les moquettes (on était en location et proprio pas d'accord. Quand on a déménagé on a remis de la moquette). On a viré moquettes et rideaux, je lave le linge de lit habits à 60° (les acariens meurent à 58°) ce qui implique de rhabiller l'enfant de la tête aux pied pour trouver des matières qui résistent au lavage à hautes températures.Pour les saisons suivantes il n'y a plsu qu'à l'habiller avec les bonnes matières . Le doudou passe en machine aussi et les peluches de la soeur (non allergique) passent au congelateur (tue aussi les acariens mais n'habime pas le poil des peluches). Une fois par mois on passe la chambre au Vaporetto (cher mais sur le long terme ça s'amortit) : la vapeur tue aussi les acariens. On passe tout à la vapeur : jouets, fenetres, matelas, murs. Pas de tentures murales évidemment (de la peinture aux murs et un sol plastique ou un parquet). Areation quotidienne de la chambre si le temps n'est pas humide. Très important si vous êtes en maison : le soleil est mauvais pour les acariens alors vive la couverture pendue sur un fil pour prendre l'air quand le temps est très ensoleillé. Nous c'est un appart alors on se contente d'ouvrir les fenetres...

Quand on a déménagé dans notre nouveau logement on a fait la chambre en priorité et petit à petit dans les mois suivants on s'est attaqués aux autres piéces (autres chambres salon) et maintenant le logement dans son entier est sain. Et pour le ménage tous les matins un coup de balai un coup de lingette dépoussierante (celles qui vont sur une sorte de balai) et hop en 10 mn le sol est nickel pour ce qui est poussière. Puis lingette sur les meubles et zou 10 mn de soit 20mn de ménage c'est vite fait (souvent c'est 10mn pour maman et 10 mn pour papa avant de commencer la journée. C'est pas la mort). Ne jamais faire les poussières avec un chiffon sec : une partie de la poussiere reste en suspension et retombe. L'aspi vendu comme anti-acariens c'est de l'arnaque : les acariens sont assez costaud pour rester accrochés dans les fibres....

Commentaire

• Lamalog ...
                                          Décidément, c'est démoralisant

Alors j'ai pas encore trouvé le bon docteur... Je voulais croire en kermitlagrenouille et me disais qu'il le faisait en connaissance de cause. Mes filles étaient très mal en point. Elles ont eu la première séance de kiné ce jour et le kiné a dit que Laura était super prise. Alors j'espère que l'allergologue veut les remonter avant!!!J'en ai marre. Il y a des doc et je me demande si on peut leur faire confiance. J'ai vu des tonnes de généralistes vers chez moi et ils disent tous des choses différentes alors je me raccroche à cet allergologue. S'il n'était vraiment pas doué, est ce que vous avez une adresse sur Paris (j'y ai mes parents), à ce moment là, dans un mois, si les réponses de l'allergologue ne me convenait pas, j'irais (ou alors sur Auxerre, dans l'Yonne, ou encore sur Nevers, dans la Nièvre). A bientot. Christelle

Commentaire

• La différence avec une housse de pharmacie
                                            Ok j'ai compris !!!

Et je te remercie de toutes ces explications ...
                                            Je viens d'aller faire un tour sur tous les sites dont tu as parlé et j'ai noté plein de choses ... non en fait, j'ai presque tout imprimé !! ...
                                            Je voulais te dire aussi que ton site est tout simplement EXTRA !! félicitations !! (là aussi j'ai imprimé ... tu me diras combien je te dois pour les droits d'auteur !!) ...
                                            Je prends bonne note de tous tes conseils ... il faut dans un premier temps qu'on épure la chambre de Calvin de tous les "nids à acariens" ... mais c'est vrai qu'on ne sait pas (quand on est novices) jusqu'où vont se nicher ces sales bestioles !! ainsi j'ai appris dans ton site par exemple, qu'il fallait que je "supprime" la pile de livres à côté du lit !!! (bon à côté .. à 1 mètre quoi !!) ...
                                            Du boulot en perspective pour moi, mais avec ton aide notamment, je devrais m'en sortir !!
                                            Merci encore !
                                            Cathy

Commentaire

• Ok j'ai compris !!!
                                              Pour la pile de livres

ça dépend de ce qu'elle fait là Si ça s'empile et ne bouge pas pendant des semaines, elle prend la poussière et le jour où l'enfant récupère un livre il en prend plein les poumons. Si par contre il en ramène une pile le soir pour lire dans son lit et qu'il remet les livres à leur place quand il les a lus... pas de problème

Bref : ce qu'il faut c'est éviter les petits tas de jouets ou livres qui ne vont pas bouger un certain temps. Perso j'ai stocké les livres sur des étagères hors de sa chambre, idem pour ses habits et les draps. Dans sa chambre il y a son lit (évidemment) ses jouets... dans des boites avec couvercle (IKEA pour la pub : il y en a des pas chères, pas moches (enfin chacun ses gouts ) et de différentes tailles. Et même des meubles concus pour ranger ces boites - je te mets le lien pour voir les photos sur leur site : page 2 de leur rubrique rangement dans la catégorie "enfants" : les boites bleues, jaunes et orange comme ça tu sauras tout de moi y compris de notre rangement intérieur MDR : http://www.ikea.fr/product_presentation/subcat.asp
                                              ?id=1570,1539&PageSetUp=1570,0,0&page=2)

Couvercles obligatoires quelles que soient les boites choisies, comme ça la poussière ne s'accumule pas dans les boites (pour nous le problème c'est que c'est un garçon avec des boites peines de briques lego et de petites voitures c'est à dire le genre pas facile à nettoyer d'un coup de chiffon).

Bref : le lit, les jouets dans les boites, qui sortent en journée et sont théoriquement rangées le soir. Le week-end avec son père on passe la chambre à fond : on vide la boite par terre, on la passe à l'eau chaude pour virer l'éventuel mouton qui s'y serait glissé, on la re-remplit. C'est vite fait. On finit par un coup de balai lingette sur le sol où on avait tout vidé et zou tranquille

Honnetement je te l'avoue quand le verdict de forte allergie aux acariens est tombé et qu'on a listé les aménagements nécessaires on s'est dit que c'était impossible. Qu'on allait faire le mieux possible mais qu'on n'atteindrait jamais le niveau top-efficace au niveau rangement/nettoyage. Et finalement au fil des semaines, on a fait attention de toujours penser à l'allergie pour nos achats de meubles, jouets ou vêtements... et notre logement est devenu adapté à son allergie, au point que cette année pour la première fois Titouan a vu son allergie passer de "très élevée" (et oui il partait de haut) à "élevée" (on se contente de peu du moment que ça va dans le bon sens c'est déjà ça et ça nous permet d'espérer arriver à "modéré" puis "leger")

Et Titouan passe depuis plus d'un an des nuits sans toux

Commentaire

• Pour la pile de livres
                                                J'ai bien tout compris mais...

tu les trouves où les vetements qui se lavent à 60°. J'ai regardé les fringues de mes filles et c'est 40° grand maximum (achat carrefour, auchan, gémo, la halle aux vetements, tati...)?

Commentaire

• J'ai bien tout compris mais...

les pantalons c'est jeans et "associés" (couleurs variées, modèles simples, à rayures ou carreaux en vente par exemple chez chez DPAM : de quoi avoir une garde robe à son gout), les pulls c'est en polaire, les chaussettes, sous-vêtements et T-shirts c'est en coton avec une taille en trop (car au premier lavage ça rétrécit un peu quand même puis après ça ne bouge plus). Pour les sweat-shirt c'est sans dessins type transfert.

Pour le satisfaire au niveau des produits "à la mode" ben le dessin qu'il n'a pas sur le sweat, il l'a sur la paire de chaussette ou sur le slip (exemple : il a les chaussettes et les slips Harry Potter car c'est tissé et non un transfert, par contre il n'a pas de sweat Harry Potter car le dessin ne resisterait pas à 60° de manière répétée - je ne sais pas si je suis claire là )

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité