publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vaccin contre le méningite, qu'en penser?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vaccin contre le méningite, qu'en penser?

Voilà,
    mon pédiatre voulait vacciner ma fille contre la méningite, et au dernier moment j'ai annulé le rdv.
    Je précise que je n'habite pas dans un des départements les plus concernés mais je m'interroge sur cette vaccination, vraiment utile ou pas?

• Dans le doute

j'ai passé commande du vaccin ce matin. J'habite dans les Alpes-Maritimes où il y a déjà beaucoup de cas cette année et il parait (impossible à vérifier, ils ne répondent pas à cette question au téléphone)que la vaccination de masse est pour bientôt. Le pharmacien me conseillait d'attendre que cela soit le cas pour que le vaccin me soit remboursé (il coûte 45€ et j'ai 3 enfants) mais mon mari m'a fait remarquer à juste titre que si c'était une de nos filles qui devenait le "cas" qui faisait démarrer cette campagne de vaccination, on aurait toute notre vie pour pleurer de ne pas avoir dépensé ces 135€.
    Voilà pour chez nous.

Commentaire

• Dans le doute
      Dur dur...

Je ne sais tjs pas quoi faire, on commence à en entendre bcp parler...

Commentaire

• Il a été vacciné

Mon fils a été vacciné contre la méningite avec le vaccin meningitec
        Nous habitons en AUvergne où il y a eu une grande campagne de vaccination en début d'année 2002. Mon fils avait alors 2 ans et demi

Il a bien supporté le vaccin, pas de réaction secondaire.

Au début j'étais contre, puis je l'ai quand même fait faire à cause de la psychose ambiante et de la pression de la famille "où tous les enfants étaients vaccinés, il aurait pas fallut que le mien contamine les autres!"

Les effets secondaires son nombreux sur la notice, c'est ce qui m'a fait peur...mais maintenant que c'est fait et que ça s'est bien passé (comme pour tous les enfants de mon entourage) je me dit que j'ai finalement pris la bonne décision.

Cependant, je n'aurais pas habité dans une région à risque, je ne l'aurais pas fait faire...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
        X

publicité