publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent phtalmo pour bébé...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urgent phtalmo pour bébé...

Mon fils va passer un irm début décembre car il ne voit pas, l'ophtalmo qui s'occupe de lui est réputée compétente mais je la trouve peu humaine et pas bavard, bref, on voudrait un autre avis, très vite avant l'irm .En connaitriez vous un dans le Val de Marne si possible et sinon dans la région parisienne ou à Paris?? Humain si possible....
    Merci
    Edtih

• Hopital necker

Bonjour,
    je ne sais pas si vous réussirez à lire ce mail, mais j'ai des jumeaux de 9 mois qui connaissent un gros pb neurologique qui s'est manifesté entre autres par une malvoyance. Nous leur avons fait subir l'IRM à l'hôpital Necker à Paris dans le service du Pr Dufier. Il n'est pas particulièrement gentil, mais il est très compétent et qd il m'a annoncé la malvoyance de mes enfants, il a qd même tenté de m'expliquer et a terminé en me disant que les enfants ont des capacités de récupération extraordinaire et que peut être qu'ils ne perdraient pas cptement la vue ...
    C'esttrès dur d'apprendre des choses pareilles surtout qd au début il ne s'agissait pour nous que de strabismes.
    Bon courage pour les examens!

Commentaire

• Hopital necker
      Merci d'avoir répondu

nous avons consulté une autre ophtalmo pédiatrique samedi matin et elle a posé un diagnostic immédiat, résultat nous ne savons plus du tout où nous en sommes... pour elle ce serait un cas d'albinisme oculaire..;une maladie génétique en fait, transmise par moi, porteur sain (elle m'a examinée aussi). si le diagnostic est juste il devrait commencer à voir dans quelques mois... sur le coup elle nous a dit que l'irm était tout bonnement inutile et nous étions de cet avis mais réflexion faite on a envie de lui faire passer quand même, pour être sur, on est passés par tellement de phases qu'on ne veut rien laisser au hasard...
      en cas de besoin j'essaierai de prendre rendez vous à Necker...
      Tes jumeaux voient-ils un peu ? Comment se passe le quotidien avec des enfants de cet âge malvoyants? Je me pose plein de questions , comment l'aider à évoluer, à s'éveiller, et puis je ne crois pour l'instant pas au diagnostic, c'est facile de dire qu'il verra dans quelques mois, pour l'instant il ne voit pas en tous cas, sauf un peu la lumière...
      Bisous à tes loulous
      Edith

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
      X

publicité