publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma fille de 12 ans vient de faire une migraine !

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma fille de 12 ans vient de faire une migraine !



    c'est la première fois que ça lui arrive, avec gène aux niveau des yeux, vomissements maux de tête.
    Que faire pour la soulager le plus rapidement et le plus efficacement possible ??

    Qui connait ce pr^blème très handicapant, car mon autre fille qui a aujourd'hui 19 ans 1/2 en a fait aussi 5 ou 6 fois il y a 4 ans puis elles ont disparues comme elles sont venues.

    Merci de m'aider en me proposant vos remèdes.

    Nounette **

  • Moi !!!!



    mon fils agé de 13 ans a fait un malaise cet été avec perte de connaissance et il est "reconnu" migraineux il est suivi à l hopital trousseau. Il a un traitement de fond et en cas de crise il prend du paracétamol (efferalgan ou doliprane) en plus de ça il voit un kiné qui lui fait faire de la psycho relaxation les crises sont très violentes, il ne faut pas laisser s installer ces migraines. Mais il faut surtout retenir que ce n est pas grave, mais qu il faut quand meme consulter pour que ta fille fasse une IRM afin de s assurer qu il n y a pas autre chose. Rassures toi en général il n y a rien.
    Un petit conseil en cas de migraine il faut que ta fille se mette dans l obscurité ça soulage la plus part des migraineux.
    Bon courage et à bientôt

    Commentaire


    • Voici mon histoire :



      Bonjour!
      Lorsque j'étais enfant, j'étais migraineuse... mais les médecins à l'époque n'ont pas chercher plus loin que le divorce de mes parents pour cause de ces migraines atroces. A l'âge de 14 ans, elles se sont faites de plus en plus violents. J'avais de graves troubles de la vue... mes résultats scolaires s'en sont ressentis alors que j'étais très bonne élève.
      C'est un ORL (ben oui!) qui a découvert ce qui n'allait pas. J'avais une mauvais circulation du sang dans la tête et des mauvaises cellules sur les sinus. Après un traitement de 2 ans, elles ont disparu.

      J'espère que vous trouverez une réponse à vos questions...

      Bien à vous

      Hermione

      Commentaire


      • Moi aussi



        j'ai 30 ans et j'ai eu ma première crise a 20 ans,Vomissement, maux de tete, la seul solution pour moi c'est de rester dans le noir allonger dans mon lit, sans manger ,ni boire (pour éviter les vomissements ),et le lendemain je me sentais un peu mieux,épuisée ,un peu dans le "brouillard", mais les maux de tete était partie (mes crise on toujours durée que 1 jour ) j'ai bien eu des médicaments ,mais aucun n'a était efficace. J'ai eu des crise 1 fois par mois jusqu'il y a 4 ans, A ce moment je suis tombée enceinte et depuis je n'est plus eu de crise !
        J'ignore pourquoi j'ai eu ses crises a 20 ans et qu'elle sont partie il y a 4 ans, c'est un mystère et j'éspère ne plus avoir des migraines et j'éspère aussi que tout ceux qui en souffre trouve un remède a cette maladie vraiment désagréable.
        Gros bisoux

        Commentaire


        • Moi



          J'en fais depuis mon adolescence ce sont des migraines ophtalmiques et ma fille de 13 ans a commençé à en faire ,il y peu de temps.
          il faut prendre quelque chose (paracétamol ou autres )dés qu'apparaissent les troubles de la vision et en parler au médecin ,il existe des traitements de fond et il lui donnera un traitement pour la crise.
          Bigitte

          Commentaire


          • Ophélie aussi



            Ophélie a 15 ans et a des maux de tête et des migraines depuis l'âge de 8 ans. C'est héréditaire car j'en ai depuis l'âge de 12 ans et ma mère, ma grand-mère idem. Elle a eu des examens et rien. Elle en a 1 voire 2 par semaines et surtout au collège. Elle a ADVIL comme médicaments qui marche très bien s'il est pris dans les 5 mn dès que le mal de tête apparaît. Passé ce délai, la migraine s'installe et elle a des malaises . Il faut qu'elle rentre et se couche. Alors que si elle prend son médicament, cela passe dans le 1/4 d'heure. Elle va au moins 1 fois par semaine à l'infirmerie. Je n'ai aucun problème avec le profs qui la laisse quitter la classe. Il y a 1 mois, elle a eu une migraine qui a duré 1 semaine entière 24h sur 24. Elle a eu des médicaments très forts (dihydroergotamine, aspirine et plus ) et rien n'y a fait. Par sa taille, elle est considérée comme adulte ce qui explique les médicaments forts qu'elle a eu. C'est passé tout seul mais a eu un traitement de fond pendant 1 mois. Depuis ça va. Que des maux de tête. pendant 3 semaines, elle n'avait pas le droit aux écrans télé, ordinateurs etc... Seul l'Advil la soulage. A toi de voir avec le médecin. Elle vit au maximum comme ses copines mais c'est quand même très embêtant dans sa vie de tous les jours. PATOU249

            Commentaire


            • La migraine



              il y a des traitments efficaces spécifiques à la migraine. Il faut aller voir un neurologue ou consulter dans un centre anti-douleur car malheureusement, beaucoup de medecins généralistes ne connaissent pas ces nouveaux traitements.

              Commentaire


              • La migraine
                Migraine de l'enfant



                il existe effectivement des consultations spécialisées dans les migraines de l'enfant...du moins dans les hôpitaux pédiatriques parisiens...on s'aasure qu'il n'y ait pas d'autres causes aux céphalées (ophtalmologiques, autres causes neurologiques, fatiqgue...) et le traitement initial de choix est pour le moment un anti-inflammatoire : soit advil soit nureflex...et détrompez-vous de nombreux généralistes connaissent bien ces traitements et leur indication dans la migraine. Par contre la migraine de l'enfant plus jeune n'est pas superposable cliniquement à la migraine de l'adulte bien qu'il existe des formes communes typique voire de vraies migraines accompagnées...je vous conseille de visiter les sites internet en tapant "google" puis "migraine de l'enfant".

                bien cordialement

                dr stramonium

                dr.stramonium@ila.fr

                Commentaire


                • Migraine de l'enfant
                  Erreur d'adresse



                  dr.stramonium@voila.fr

                  au cas où vous souhaiteriez des adresses précises pour vous orienter...parlez-en à votre médecin

                  Commentaire

                  Publicité

                  Forum-Archive: 2002-112003-02

                  publicité

                  Chargement...
                  X

                  publicité