publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon fils, 18 mois, a la mononucléose ...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon fils, 18 mois, a la mononucléose ...

je sais que ce n'est pas grave et je ne suis pas fondamentalement inquiète. Mon fils a une forme discrète que seule une fièvre trahissait et une certaine fatigabilité bien sur. Le foie a été un peu touché mais pas d'hépatite en vue a priori...

Cela me ferait du bien de lire vos témoignages si parmi vous certaines ont rencontré ce problème ...

Merci très beaucoup d'avance.

• Bonjour marialine

J'avais écris un mail à ce sujet, je vais le faire remonter. Mon petit bonhomme de 9 ans1/2 a attrapé la mononucléose au mois d'aout (1er jour des vacances dans le sud ! méningite et là il attrape la mononucléose à l'hopital, état très fragile), va lire mon mail.

Claire

Commentaire

• Bonjour marialine
      Je viens de faire remonter mon mail

qui s'intitule : ""Je viens d'apprendre que mon petit"
      Envoyé par claireler le 27 septembre

Commentaire

• Une pêtite question

Comment ta petite puce a attrapé la mononucléose ?

Tu sais il lui faudra bcp de repos et ça c'est vraiment très important.

Claire

Commentaire

• Une pêtite question
          J'aimerai bien le savoir ...

mais sincèrement je ne vois pas .. dans un lieu public vraissemblablement (je suis mère au foyer et il ne va pas à la halte garderie).

A cet âge ce qui est difficile c'est précisemment de lui faire accepter de se coucher car même quand il est fatigué il n'est pas toujours d'accord. Mais bon, ses nuits sont bonnes et il fait une longue sieste de 2h la journée. J'essaye par ailleurs de le garder au calme et d'avoir des activités pas trop fatiguantes avec lui.

Il parait qu'à l'âge de mon fils, les enfants s'en remettent plus vite que les plus vieux.

Et toi, comment ça se passe ? ton petit bonhomme m'a l'air très courageux mais lui aussi doit en avoir marre d'être encore malade ! est ce qu'il t'en parle ?

Je suis allée voir ton post ... je t'admire car malgré tout tu sembles tenir bon la barre et cela ne doit pas être facile d'endurer autant d'épreuves... mais surtout garde espoir afin que la roue tourne enfin !

Merci encore pour ton attention.

Bises

Marialine

Commentaire

• J'aimerai bien le savoir ...
            Effectivement c'est bizarre

tu t'en ai rendu compte comment qu'il avait attrapé la mononucléose ?

A l'âge de mon fils, 10 ans dans qq jours, effectivement c'est bcp plus dur de vivre cette maladie, car il va à l'école, et dur de suive également en classe. Pour ton petit c'est moins gênant car il est à la maison et peut se reposer sans pb.

Il en a parlé, mais c'est un enfant qui garde tout au fond de lui, ça me fait bcp de peine d'ailleurs, il avait vu y'a 3 ans un pédopsy pendant 6 mois, celui l'a bcp aidé, car y'a 3 ans il avait été hospitalisé pendant 3 semaines pour une "grave" pneumonie, j'en ai encore des frissons de repenser à tout ça, surtout que lorsqu'il était sorti de l'hopital, j'ai été victime d'un grave accident de ski, je suis restée 6 mois allitée, et là je suis encore en arrêt de travail et je suis hospitalisée tous les 15 jours, donc tu vois une vie pas simple ni pour lui, ni pour moi, ni pour notre petite famille.

Ton message est très chaleureux. Je te remercie bcp.

Fais de gros calins à ton petit, au fait il s'appelle comment ?

Claire

Commentaire

• Ma fille l'a attrappée à 2 ans et demi

Ma fille a contractée la mononucléose à deux ans et demi. Elle a fait la forme active ; donc la plus dure. Comme elle ne mangeait déjà pas bcp avant de la faire, elle a été fort affaiblie.
              Nous avons dû lui faire des cures de vitamines mais aussi pendant deux ans nous lui donnions en automne et au printemps des "renforcements" de défenses immunitaires pour éviter qu'elle n'attrappe "nimporte quoi" du fait de sa faiblesse. Tous les ans, elle a une période où la forme passive ressurgit et où notre puce est très fatiguée... mais les vitamines données en prévention lui font généralement du bien.
              Cette année, sa fatigue était différente... la prise de sang a confirmé notre angoisse : Océane nous refait une mononucléose active. Elle a 7 ans. Et est en 2ème primaire. Personne d'autre dans la maison ne l'a fait... allez comprendre.

Là, elle a voulu retourner à l'école. Les enseignants sont prévenus... ils suivront son rythme et la laisseront dormir si elle en a besoin.

Sachez une chose, on ne guérit jamais totalement une mononucléose active... elle reste à l'état latent... c'est comme çà, on ne peut rien y faire.

Bien à vous.

Hermione

Commentaire

• Ma fille l'a attrappée à 2 ans et demi
                Active ou passive ?

Comment fait on la différence ? personne ne m'a dit qu'il y avait une forme active et une forme passive .... pouvez vous m'en dire plus ?

Merci en tous cas pour cette réponse ...

Commentaire

• Effectivement c'est bizarre
                  Il a eu de la fièvre .. il s'appelle andy

et comme la fièvre ne pssait pas on a fini par faire des examens dont la prise de sang qui a tout révélé.

Tu es hospatilisée tous les 15 jours !! cela fait suite à ton acident de ski ? (je suis peut être indiscrête, n'hésite pas à me le dire). Cela doit être très dur ...

N'hésite pas - si je puis me permettre un conseil - à consulter à nouveau le pédopsy qui semble avoir fait du bien à ton fils. Surtout si tu sens qu'il garde trop plein de choses au fond de lui; cela pourrait l'aider une fois de plus car tout ceci doit être bien lourd pour ses petites épaules ...

Je trouve aussi tes messages très chaleureux et je t'en suis également reconnaissante ...

A

Bises

Marialine

Commentaire

• Une pêtite question
                    Moi non plus

j'ai jamais entendu ça, du coup je suis encore plus inquiète...

Claire

Commentaire

• Il a eu de la fièvre .. il s'appelle andy
                      Mickaël avait de très gros

ganglions dans le coup, 16 exactement, d'ailleurs il en a toujours autant mais moins gros fièvre fatigue.

J'ai été percutée très violemment par un surfeur, je suis restée allitée 6 mois chez moi à Garches, j'ai subi y'a 1 an l'abblation du coccyx et j'ai eu une fracture du saccrum, bref je passe ma vie dans les hopitaux et maintenant tous les 15 jours.
                      Tu sais c'est horrible de se retrouver à 28 ans (enfin l'age ne compte pas) sans pouvoir marcher (maintenant je le peux), avec 2 enfants petits et une vie très active.

J'y pense de en à retourver voir le pédopsy, je vais y réfléchir.

Amitiés.

Claire

Commentaire

• Mickaël avait de très gros
                        Comment as tu fais ?

Des parents , des amis sont il venus donner un coup de main ?

moi je sors tout juste d'une fracture importante du fémur (que je me suis faite le 26 juin très bêtement en tombant dansla rue). Bref, 8 jours d'hopital, et surtout 4 mois et demi de béquilles .. mes parents sont venus carrément s'installer à la maison pour mm'aider (Je ne travaille plus depuis Andy donc il n'allait ni en nourrice ni en halte garderie, je ne pouvais d'un seul coup l'y mettre .. et toi, tu travailles ?).

Tout ça pour dire que bien que ce que j'ai eu soit beaucoup moins grave que toi, je peux entrevoir ce que tu as pu endurer ... moi rien que d'avoir des béquilles ça me pesait et je me sentais franchement handicapée ...alors j'ose pas imaginer ce que cela donne quand on ne peut plus marcher !

Tu dois être épuisée physiquement et psychologiquement par toutes ces épreuves. Je te souhaite sincèrement que désormais tout aille pour le mieux.

Je suis moi même psy (enfin j'ai le diplome ...car je n'ai jamais vraiment pratiqué ce métier en fin de compte) alors je ne peux que t'encourager à retourner voir le pédopsy car sur un enfant les résultats sont rapides et parfois magiques ! et il me semble (pardon d'insister) que vous avez vécu beaucoup de choses lourdes qu'il vaut mieux que ton enfant évacue ...

Bises

Marie-aline

Commentaire

• Active ou passive ?
                          Grâce à une prise de sang...

C'est la prise de sang qui le dit. Lorsque l'on a constaté la gde fatigue de la puce, le médecin a demandé une prise de sang qui nous a permis de constater qu'elle faisait la mononucléose. Sur le protocole nous avons constaté la forme de mononucléose qu'elle avait contracté. Avec l'active, la réserve de fer est plus vite entamée qu'avec une passive. La passive passe bien souvent inaperçue et bien souvent on le voit lors d'une prise de sang que l'on fait quelques années plus tard pour une raison ou pour une autre... grâce aux anticorps développés...
                          Ma fille n'a pas développé d'anticorps pour sa mononucléose active... c'est pour cela qu'elle la recommence de façon aussi active maintenant.
                          Mais à l'époque ma fille était fragile du fait qu'elle mangeait très peu.

Voilà.
                          A bientôt.
                          Si vous le souhaitez voici mon e mail perso : murielle_saintmard@hotmail.com

Commentaire

• Comment as tu fais ?
                            C'est dans ses moments là que tu reconnais

tes vrais amis, mais j'ai mes BP à côté de chez moi, ça a bcp aidé.

OUI je bosse, je suis assistante de direction dans un boite d'armement, donc dur dur cette si longue absence, j'ai eu 19 mois d'arrêt, ensuite j'ai repris 6 mois en mi temps thérapeutique mais les douleurs ont tellement empiré qu'un matin je n'ai pu me lever et j'ai fini à l'hopital et depuis je suis de nouveau en arrêt, mais la CPAM m'impose (à contre coeur d'après leurs dires) une reprise en mi temps thérapeutique le 6 janvier (pour un an de mi temps,il va falloir que je tienne le coup cette fois ci).

OUI je suis vraiment épuisée, mais très forte de caractère et une envie de me battre autant sur le plan médical qu'au niveau du tribunal (j'ai porté plainte, il a déjà pris 4 mois de prison dont 2 fermes).

Je pense y retourner, par contre mon petit tient le coup et il s'est encore rapproché de moi, c'est dingue, il me quitte jamais, il a 7 ans.

Je t'embrasse
                            Claire

Commentaire

• Heu ! une petite question

Vous allez peut etre me trouver bête, mais j'ai deux enfants, ils n'ont pas la mononucléose.

Mais je ne connait pas cette maladie, bien sûre j'en entend parler, mais je voudrais savoir est elle dangeureuse pour l'enfant ? peut on en guérir ?

Je vous souhaite beaucoup de courage a vous et a vos enfants.
                              Gros bisoux

une maman toujours inquiète pour la santée de ses enfants

Commentaire

Soit disant ce n'est pas grave

sauf qu'il peut y avoir des complications.

Normalement on peut en guérir.

Je te comprend, moi aussi je suis tjrs très inquiète pour mes petits bouts.

Claire

Commentaire

• Grâce à une prise de sang...
                                  Merci pour ta réponse

Je vais me renseigner davantage pour savoir quel type de mono mon fils a attrapé ....

Il est déjà de nouveau très en forme alors je pense qu'elle doit être passive. En fait s'il n'avait pas eu de fièvre on ne s'en serait pas rendu compte ...

Bon courage pour tout et encore merci.

Marie-aline

Commentaire

• C'est dans ses moments là que tu reconnais
                                    Il n'y a pas de doute

Tu es une vraie battante. C'est une chance pour toi et ton entourage ....

Je te souhaite beaucoup de courage pour la reprise de ton travail .. . peut être que cette fois cela ira ... je te le souhaite de tout coeur.

Les épreuves quand on parvient à les dépasser comme vous le faites, toi et ta famille, finissent par donner une grande force car la force qu'on a du déployer pour les surmonter reste et demeure pour la vie ... (faut bien trouver du positif hein ?).

Je comprends que tu ais attaqué le surfeur .. tu as bien raison .. par contre essaye de faire la paix (certes c'est facile à dire) en toi vis à vis de lui (ce qui n'empêche pas de poursuivre ton action en justice) car la rancune et la haine sont des poisons pour le corps et le coeur ... (sic ma sophrologue : je suis des cours pour devenir moi même sophrologue et relaxologue).

Bises

Marie-aline

PS : je te laisse mon email .. peut être pourrions nous poursuivre de cette manière .. en tous cas, cela me ferait plaisir d'avoir de tes nouvelles .. enfin c'est comme tu veux ...:
                                    macostovici@free.fr

Commentaire

• Il n'y a pas de doute
                                      Merci marie-aline

C'est vrai que depuis 5 ans, nous vivons des pb graves, surtout niveau santé, car y'a 5 ans j'ai déjà eu une tumeur au sein et j'ai du être opérée, et 6 mois après ça a recommencé, mais là moins grave et depuis ça n'arrête pas, j'avoue que je suis très fatiguée moralement et physiquement quand mm, c'est pas facile tous lesjours.

Pour le surfeur, je t'expliquerai sur ton mail, mais je t'ai écris à 2 reprises tout à l'heure.

Amitiés.
                                      Claire

Commentaire

T'inquiète pas

D'abord c'est pas si fréquent que les enfants l'attrapent .. c'est plutôt les ados et jeunes adultes (c'est la maladie du baiser).

Quand les enfant l'attrapent ils s'en remettent plutôt mieux et plus vite que les grands ...

Les complications sont rares, dans la très très grande majorité des cas la mononucléose est donc tout à fait bénine (certains l'ont même eu sans le savoir). Mais c'est une laladie qui fatigue beaucoup et le tout est de veiller à bien renforcer l'oragnisme pour qu'il ne reste pas affaibli trop longtemps ...

Bilan : ne t'inquiète pas ....

Bises

Marialine

Commentaire

• Ce que je sais
                                          Merci pour ta réponse ...

Bises

Marialine

Commentaire

• Ce que je sais

c'est que cette maladie affaiblit beaucoup et longtemps donc il est normal que l'enfant soit fatigué plus longtemps que pour une autre maladie : moi je l'ai eu adolescente et il m'a fallu plus de deux mois pour ne pas aller me coucher à 20 h et me réveiller à 8 h (comme quoi ça "crève")

Commentaire

• T'inquiète pas
                                              Merçi

D'avoir éclairer ma lanterne sur cette maladie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-112002-12

publicité

Chargement...
                                              X

publicité