publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au sec ! ma fille de presque 5 ans est entrain de perdre...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au sec ! ma fille de presque 5 ans est entrain de perdre...

une dent !!! une incisive du milieu en bas. Elle est completement penchee. Je n'ose y toucher... brrr !!! je pensais que c'etait plus tard. Elle aura 5 ans en Decembre.. Commencerait-elle deja sa mutation ? Que faites-vous ? Vous enlevez vous meme la dent quand elle bouge bcp ou vous attendez qu'elle se detache toute seule ??? La petite souris va passer dans pas longtemps pour ma puce !!! OScarine une maman un peu affolee (pour pas grand chose certes !)

• Petite souris

elle est en avance la petite souris dans votre famille mais cela arrive. Je fais les bilans de santé en école maternelle pour les enfants de 4 ans et il m'arrive de voir des petits bouts avec des dents en moins, il n'y a rien d'inquiétant à cela.
    Si elle n'est pas encore tombée, prenez une compresse ou un mouchoir propre et attrapez la et si elle est prête à tomber, elle restera dans le mouchoir sinon patientez encore un peu.

Bisous à la petite courageuse et bonne souris!!!

Commentaire

• Je comprends

Je comprends ton affolement
      Lorsque ma fille aînée a perdu ses deux premières dents (en même temps) à l'âge de 7 ans, j'ai cru avoir une crise de nerfs...
      Elle est arrivée vers moi en criant et pleurant, elle avait du sang sur la bouche et tenait ses dents dans sa main. J'ai cru qu'elle était tombée et que ses dents s'étaient brisées...
      Je disais : "NOOOON... quelle horreur.."
      C'était une scène plutôt ridicule, non ?
      Mais l'inquiétude de la mère est tout-à-fait normale.... Moi, je laisserais sa dent tranquille. Elle tombera bientôt et ta fille sera fière de te l'apporter.

Commentaire

• En fait

Kildine a avale sa dent a l'ecole. Alors hier soir, on a fabrique une petite dent en pate a modeler blanche on l'a mise dans une petite boite et on a ecrit une petite lettre a la petite souris pour lui expliquer la petite histoire... Quelle joie ce matin quand Kildine a decouvert que la lettre avait disparu, que la petite dent n'etait plus dans la boite et qu'a la place il y avait une piece de 2 euros !!! Elle etait folle de joie et moi cela me rendait heureuse, tout simplement !!! Hier, a la visite chez le pediatre, elle etait tres fiere, d'autant plus qu'il lui a dit "ben dit donc toi, tu grandis a tout point de vue, une vraie jeune fille" en effet, a pas encore 5 ans, elle mesure 116cm pour 19.5 kgs.... bisoux

Commentaire

• En fait
          Bonjour

Je ne suis pas encore concernée par la chute de dents car ma puce n'a que 3 ans mais je vais essayer de me souvenir du coup de la dent en pâte à modeler car je trouve l'idée géniale ! On a quelquefois des idées fulgurantes, juste pour que nos petits bouts ne soient pas malheureux, mais on a aussi nos jours sans, donc je me permettrai de réutiliser ta trouvaille un jour si besoin...

Bisous

MK

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
          X

publicité