publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Otites à répétition : des solutions ????

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Otites à répétition : des solutions ????

Mon fils de trois ans et demi fait depuis un peu plus d'un an des otites à répétition. Nous avons consulté un oto-rhino l'année dernière qui lui a donné un traitement pendant 15 jours (celestène mucomyst). Plus d'otites dans les mois qui ont suivi mais deux angines. Les beaux jours et re-otite mi-septembre. Là, il a une rhino et j'ai peur que ça dégénère....
    En fait, il a une otite séreuse du côté droit et fait régulièrement des otites aigues de l'autre côté.
    Je voudrais savoir si d'autres mamans ont connu cela. Si elles ont eu recours à l'homéopathie, osthéopathie, opération des végétations et avec quels résultats ?
    Je m'ainquiète d'autant plus que la petite soeur vient d'avoir sa première otite à six mois !
    Merci à toutes celles qui voudront bien me répondre.

• Mon fils aine

faisait des otites a repetition : environ tous les 15 jours, le medecin prescrivait des antibiotiques qui finissaient pas ne plus agir et on m'avait conseille l'operation des amygdales, n'etant pas tres favorable, j'ai decide de tenter l'homeopathie. une amie m'a conseille un homeopathe et a la suite du traitement de fond , mon fils n'a plus jamais fait d'otites. juste une seule, au tout debut du traitement par homeopathie.
    depuis c'est un enfant qui est tres rarement malade, meme les petits "rhumes" ne degenerent jamais.

actuellement, mon second fils(3ans1/2) est malade tres souvent mais chez lui, ce sont les bronches qui sont plus sensibles et depuis 2 mois, j'essaie l'homeopathie... pour l'instant pas de resultat sensible mais j'attends de voir.

je pense que peut etre suivant les symptomes et l'enfant, l'homeopathie est efficace ou pas.

en tous cas rien ne t'empeche d'essayer, d'autant qu'il n'y a aucun effet secondaire, le seul point negatif c'est que c'est assez contraignant(granules a prendre sur une longue periodes et plusieurs fois dans la journee).

bon courage

Commentaire

• Vendredi matin : les yoyos !

ce vendredi, direction l'hopital pour la pose de yoyos végétations sur mon fils de 18 mois à cause d'otite séreuse (les deux oreilles) et d'otites aigues répétées, 4 depuis le mois de juin (avec 40 de fièvre...) !
      J'espère que nos problèmes seront résolus, car j'ai mal pour lui à chaque fois !
      Suite la semaine prochaine...

Commentaire

• Merci

j'attends d'autres témoignages !

Commentaire

• On connaît ça aussi....

Mon fils Adrien a maintenant 27 mois et il a commencé à avoir des otites aiguës à 5 mois des bronchites. Nous avons consulté un orl qui nous avait prévenus que si les otites étaient trop fréquentes, qu'il faudrait opérer mais pas avant l'âge d'un an. Adrien a été malade quasi tous les 15 jours, on ne compte plus les fois où nous sommes allés aux urgences ou voir la pédiatre et l'orl. En août 2001 Adrien a été opéré une première fois: pose de drais retrait des végétations. A ce moment là j'ai pensé qu'on allait enfin voir le bout du tunnel et bien non, un mois après l'opération Adrien nous a refait une otite (le pus s'évacuait par l'oreille). Moi qui croyais que l'opération supprimerait totalement le problème et bien je suis tombée de haut.

Trois mois après l'opération un des drains est tombé et on a donc dû le faire opérer à nouveau. En décembre 2001, on lui a remis des nouveaux drains. De décembre 2001 à aujourd'hui, Adrien ne nous a fait qu'une seule otite et les rhumes ne tournent plus à otite. Je dois quand même dire que depuis juin de cette année, Adrien est suivi par un homéopathe et je dois dire que cela lui convient. Nous avons d'ailleurs rendez-vous aujourd'hui car il me semble que son nouveau traitement ne montre pas une efficacité assez forte car Adrien vient de nous faire coup sur coup une bronchite et une rhinopharyngite carabinée.

Comme tu vois, l'homéopathie peut aider à renforcer les défenses immunitaires et éviter que des rhumes ne tournent en otite ou bronchite. Le seul hic c'est qu'il s'agit d'un traitement de fond et qu'il faut un certain temps pour que les effets se fassent sentir.

Gros bisous.

Laurence.

PS: nous avons essayé l'ostéopathie mais pour Adrien cela n'a pas porté ses fruits.

Commentaire

• Je crois que je vais tester l'homéopathie.....

avant d'envisager l'opération. merci de vos lumières...

Commentaire

• Et hop.....

pour faire remonter !

Commentaire

• Pose de drains le 20 décembre.........

;;;;;mon fils Hadrien a 6 ans et demi.Depuis qu'il est petit,il a des problèmes d'otite séreuse sans que l'on ne s'en rende compte car c'est souvent sans fièvre ni douleur......par contre il a eu un retard de langage car cela crée des déficiences auditives;il a suivi des séances d'orthophonie à 4 ans et s'est fait opéré des végétations;aparemment ca n'a pas suffit car il continue a avoir des otites séreuses;l'orl ne voulait pas poser de drains car après un test d'audition il prétend qu'il entend bien malgrè tout:c'est vrai que l'apprentissage de la lecture se passe relativement bien,mais je constate que je dois quelque fois répéter ce que je dis sinon il déforme les mots....moi,ca m'angoisse de toujours me demander si c'est du à ses problèmes d'otite séreuse;
                Il y a un mois il me disait qu'il avait comme de l'eau dans les oreilles;il a eu une antibiothérapie,et corticoides....et ca recommence!alors j'ai du insister pour la pose de drains....je serai sur qu'après il entendra bien,qu'il n'aura pas de problèmes à l'école et que son agitation ne sera pas due à l'otite séreuse....car il est bon de savoir que ca peut aussi créer des troubles du comportement.
                Les tests d'audition ne sont peut-etre pas suffisamment surs?
                En homéopatie,je lui donne Kalium muriaticum...

A bientot peut-etre.

jelielle

Commentaire

• Un vaccin

pour ma fille de 16 mois; une otite par mois environ depuis qu'elle a 5-6 mois. 2 fois des otites purulentes qui ont percé et regulierement des otites des 2 cotes. L'ORL lui a donné il y a 3 mois, du Broncho-Vaxum (en belgique), un vaccin sous forme de gelule a prendre pdt 10 jours puis stop 1 mois puis 10 jours, stop 1 mois et encore 10 jours. Donc 3 x 10 gelules. C'est recommande aux enfant sensibles de ce coté là. Et il est vrai que depuis la 2eme prise, ses oreilles sont bien seches et saines mais je n'ai pas encore beaucoup de recul pour affirmer que c'est LA solution.
                  pas encore eu besoins de drains car nette amelioration mais c'etait une solution envisageable.

bisous

Commentaire

• Une semaine pile après les yoyos

à nouveau chez le médecin pour super méga grosse rhino-pharyngite : à nouveau antibiotiques... Bon en plus les dents s'y mettent ! et la fièvre ! et les fesses dans un état... ça s'arrête un jour tout ça ?

Commentaire

• "oui, hélas, j'ai connu ca..."

mon fils est né en avril 2001. dès la naissance des régurgitations. 1er diagnistiques, pbs d'estomac.
                      puis les rhinos on commencées, à chake fin de traitement il rechutait 3 ou 4 jours après.
                      à 6 mois les bronchiolites on commencées, séances de kiné, ventiline, béchotide, j'en passe.
                      pour ses 1 an le médecin ne comprenant pas, ma envoyée chez un orl. l'orl à diagnostiqué, otites séruleuse bi-latérale.
                      parasenthèse en urgence (15 jours après)
                      cela n'a arrangé le pbs que quelques semaines.
                      à la viste de controle, il me refaisait unne otite. donc l'orl à repratiqué une parensathèse en urgence (tjs 15 jours après).

cela à recommencé pareil pour la 3èm viste de controle. sachant qu'entre tps j'aillais voir régulièrement mon médecin car adrien était malade.

ensuite l'orl lui a enlevé les végétations et lui a posé des yoyos.

15 jours après otites aigue. il a perdu un yoyo, il a fallu lui en reposé un.

les otites diminues légèrement mais il en fait encore, à tjs des rhinos et maintenant il attaque les angines.

n'en pouvant plus je suis aller voir un autre orl.
                      lui,à détecté une défficiente immunitaire des couches nasales, plus un pbs d'allergie.

le 1er orl veut lui enlever les amygdales en début d'année,

le second ne veut pas car il ma expliqué que cela ne l'empêcherai pas de continuer les otites et les angines, qu'il fallait d'abord règler ses pbs d'insuffisance et d'allergie, et qu'en plus il ne faisait pas d'apnée du sommeil.

je ne sais plus koa en penser. mon médecin traitant à du mal à me donner un avis concret.

que pense ton orl de ses amygdales et pour les végétations???

pour ta fille, cela ne veut pas dire qu'elle suivra le chemin de son frère.

moi j'ai de la chance avec ma fille elle arrive à 4 mois et n'a jamais été malade. je continue à croiser les doigts.

voilà mon expérience, en ce qui concerne les otites.

je te souhaite bon courage.

céline.

Commentaire

• Kévin

a 9 ans et a tjrs été malade, pas une semaine ne passait sans voir le DR il a été opéré à 3 ans des amygdales, puis végétations et pose de yo-yo car c'était une catastrophe, il a eu de nouveau les végétations, puis de nouveau des yo-yo lorsque les 1ers ont été enlevés car il refaisait des otites puis ensuite il nous a fait une crise d'asthme et de l'asthme il est soigné et suivi pour, jamais je n'ai vu d'enfant aussi fragile.
                        bon courage,
                        lolo

Commentaire

• Et le vaccin ?

j'ai cru entendre qu'un vaccin le Prevenar je crois contre le pneumocoque (qui est responsable dans la majorité des otites etc...)etait très efficace, renseignez vous c'est peut être une solution.
                          a

Commentaire

• Osthéopathe

Ma fille n'a jamais eu d'otites par contre mon neveu y était abonné...quelques séances chez un osthéo ont bien arrangé les choses.
                            D'après l'osthéo,les os du crâne, à l'accouchement, avaient été bougés et c'était cela qui provoquait les otites à répétition!
                            A essayer, même si ce n'est pas toujours miraculeux!
                            Bon courage

Commentaire

• Hop !

et ça remonte !

Commentaire

• Je ne suis pas médecin
                                Peut-être

mais en ce qui concerne ma fille de 1 an elle a juste eu le Pentavac et le BCG, et encore qu'à partir de 5 mois les injections...
                                elle me fait des otites séreuses.

par contre mon aînée de 3 ans et demi a eu ses vaccins bcp plus tôt, elle a même eu le ROR en prime, mais elle ne me fait pas d'otites.
                                c bizarre comme d'un enfant à l'autre cela change...

mais en tout cas les otites c vraiment la galère, car ma plus petite, malgré les traitements, a pleuré pdt 4 semaines toutes les nuits, tellement ça lui faisait mal

le pédiatre m'a dit de laisser le temps pour voir si elle en refaisait, car elle était encore bien jeune, en attendant elle a un petit traitement de fond pour éviter les récidives.

bye

Commentaire

• Osthéopathe
                                  Mon garcon de 3 ans 1/2...

a été suivi par un osthéopate(chiropraticien par chez moi au Québec)et il n`en a plus jamais refait!!!Merveilleux!!!

Bonne chance

Naomiexxx

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-112002-122003-01

publicité

Chargement...
                                  X

publicité