publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poils pubiens a 8 ans ???

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Poils pubiens a 8 ans ???



    elle a toujours eu des poils sombres sur les jambes depuis bébé;mais depuis quelques mois elle a du duvet tres sombre sur le pubis, tres localisé; mais pas du tout la poitrine qui pousse.
    ma fille est tres brune , mais moi je suis blonde donc je n'ai pas connu ça petite, alors j'ai besoin de votre aide!!
    Est ce quil faut que je minquiete ou cest normal?
    j'ai entendu parler de "puberté précoce??"
    merci d'avance

  • Indices



    Serait-ce un déréglement hormonal ayant pour cause une tumeur? Aurait-elle été que trop exposée à de la testostéron durant sa gestation? Est-ce simplement héréditaire? auquel cas, voyez si vos ancêtres présentaient ce genre de pilosité.

    Je connaissais une fillette d'origine méditérannéenne, qui avait un duvet brun. Même chez les bruns, le duvet est généralement clair, mais tous les enfants ont du duvet. Il suffit qu'il soit foncé pour que la pilosité semble hyperdéveloppée.

    S'il s'agit d'une puberté précose, les autres signes de la puberté doivent apparaitre, me semble-t-il.

    Commentaire


    • Bonjour



      Bonjour,
      Moi j'ai des jumelles de 8 ans et demi, et elles ont un ou deux poils sous les bras, et les "totottes" qui poussent (mais le dr dit qu'il n'y a pas encore de "bourgeon mammaire", il n'y a pas de quoi paniquer.
      Moi j'ai été réglée et "formée" à 11 ans, je pense que mes filles le seront peut être aussi, mais pas tout de suite d'après mon médecin.
      Parles-en à ton médecin généraliste, mais ne t'inquiète pas !!!
      Moi je suis blonde, et mes puces sont bien brunes comme leur papa, et poilues aussi sur les pattes, mais elles ont plein de copines dont c'est le cas !!!
      Amicalement
      wisa

      Commentaire


      • Pas d'inquiétude,



        ma fille a 11 ans, elle vient d'avoir ses règles et elle a depuis un bon moment ( je ne sais plus la date exacte, mais ça fait longtemps ) des poils pubiens et sous les bras ....
        et elle n'est pas brune !
        c'est, selon mon médecin, normal
        à bientôt

        Commentaire


        • Pré pubère



          Il y a des filles qui commencent leur puberté plus tôt que d'autres malheureusement il y a des enfants qui sont réglées à 10, 11 ans et d'autres à 16 la nature n'est pas la même pour tout le monde...les poils quelques une poussent souvent avant la poitrine il faut laisser faire la nature..;deux exemples j'ai été réglée à 16 ans et demie et ma cousine du même âge à 8 ans et demie...

          Commentaire


          • L'avis du pédiatre



            c'est mon pédiatre qui m'avait orientée pour une consultation à l'hopital en service d'endocrinologie pour diagnostiquer une éventuelle puberté précoce. Hospitalisation deux jours durant , pas très facile à vivre.
            Mon fils avait ...8 mois à l'époque et présentait des poils pubiens également et non pas un duvet ce qui est plus courant. Je te rassure après examen, pas de suite et la puberté précoce (qui est assez embêtante et doit être traitée) a été écartée. Depuis plus rien, et les poils ont disparus.

            je te conseille de demander un avis au medecin et de ne pas dramatiser l'affaire lors de la visite car ta petite fille est en age de comprendre toutes ces choses...

            Commentaire


            • Perso



              Poils pubien et sous les aisselles à 8 ans

              Règles à 13 ans...

              Je suis brune aussi

              Commentaire


              • Perso je



                prendrais un rendez vous en service endocrinologie à l hopital pour une consultation. J ai regardé la semaine derniere l émission sur la 5 animée par Maïténa (le matin), je ne me souviens plus du nom de l émission. Et le sujet était la puberté précoce, un professeur en endocrino disait qu en regle générale les médecins (pédiatre, gynéco et généraliste) ne savent pas trop comment orienter les patients. Et il a insisté sur le fait de consulter un service endocrino pour qu un diagnostic soit posé, car le problème de la puberté précoce c est qu elle agit sur le développement général de l enfant et en priorité sur sa croissance. Alors il vaut mieux consulter pour rien, que de laisser faire en disant on verra et bien souvent il est trop tard.
                Voilà mon avis, à toi de voir et bon courage, le traitement ne dure pas, s il y a lieu toute la vie.
                bisous à ta puce

                Commentaire


                • Normal



                  Que penses tu des mamans de 9 ans?
                  A chacun sa croissance,les generations different.

                  Commentaire

                  publicité

                  Forum-Archive: 2002-12

                  publicité

                  Chargement...
                  X

                  publicité