publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pyélonéphrite (infection urinaire) question sur les antibios

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pyélonéphrite (infection urinaire) question sur les antibios

Bonjour à toutes

Voilà ma puce a 10 mois aujourd'hui et a eu à 1 mois et demi une infection urinaire due à un reflux vers le rein gauche. Elle est donc depuis sous antibio (alfatil) jusqu'à ce que ça se remette en place.
    Vendredi, j'ai vu mon généraliste car ma fille était malade et il m'a dit que l'antibio était totalement inutile car son organisme s'était habitué. Pour lui, l'antibio doit être donné 2 mois maxi, après ça ne sert à rien.
    Je ne sais pas trop quoi faire ni qui croire.
    D'un côté, je n'ai pas trop envie que ma fille fasse une rechute car c'était une expérience assez pénible pour elle, mais je n'ai pas non plus envie de lui donner des médicaments pour rien.

Merci de vos conseils

Véro

• C'est le problème

avec les infections urinaires les agents pathogènes responsables s'habituent vite..il faut faire un antibiogramme et prendre un autre anto=ibio à plus large spectre..si l'infection urinaire est due à un reflux lorsqu'elle sera guèrie elle risque d'en faire d'autre....prévoyez une visite chez un pédiatre ou urologue, j'ai une de mes filles qui a eu ce genre de problème et des infections avec colique nephrétique jusqu'à 13 ans et lorsque vous voyez une petite fille de 3 ans se tordre de douleur à cause de colique c'est impressionnant. Elle n'a plus de problème parce que le reflux était du à un manque de clapet...les urines remontaient parce qu'il n'y avait rien pour les en empêcher en plus cela provoquait des enurésies...un urologue l'a opéré, intervention par les voies basses entrée le matin ressortie l'après midi...une pose de téflon et elle a 24 ans et plus jamais eu de problèmes....il y a le problème d'infection actuelle et il faudra voir la raison si cela continue et n'hésitez pas à faire ce genre de petites interventions ce sera un soulagement pour vous et votre puce...bon courage

Commentaire

• Ma fille aussi

a fait une pyelonéphrite fin septembre, elle a été hospitalisée 1 semaine sous perfusion, ensuite elle est rentrée a la maison et elle a été sous antibiotique (batrim (en belgique ) .

le 20 novembre a du retournée a l'hopital pour faire une cystographie, et là tout était normal ,plus d'infection urinaire et son reins était redevenue normal.

J'ai du du encore donner l'antibiotique pendant 3 jours (pour éviter qu'elle refasse une infection urinaire dû a la cystographie)

depuis tout a l'air d'aller bien. Elle est guerrie.
      Si tu regarde un peu dans un dictionnaire médical, tu verra qu'il est noté que généralement le traitement ne dépasse pas deux mois (sauf cas très grave )

Je trouve assez bizarre que ton médecin lui donne depuis 9 mois des antibiotiques !

Commentaire

• C'est le problème
        Ma fille de 10 mois aussi

Bonjour,

Meme scenario mais la mienne a, en plus des reflux, un double systeme urinaire a gauche. Apres une 2 eme hospitalisation avant Noel, elle est sous augmentin depuis 1 mois et pour encore 5 mois. J'ai peur que ca ne lui donne d'autres problemes (aux dents, aux intestins...). Bref,je prefererais qu'on lui pose du teflon et qu'elle n'ait plus a prendre d'antibios!

A quel age ta fille a-t-elle ete operee?

Merci
        Bisous

Commentaire

• Important de continuer à lui donner

Bonjour,
          Ma fille Amélie, 5 ans, souffre d'insuffisance rénale depuis la naissance et sera transplantée dans quelques années. En fait, elle a un reflux bilatéral (des deux côtés) et pendant ma grossesse, ses reins n'ont pas su grandir normalement. Ils mesurent a peine 4.5 m, ce qui correspond à une taille d'un nourisson.
          Depuis des années, elle est sous prophylactie afin d'éviter toute infection urinaire, qui pourraient encore plus atteindre ses reins déjà en mauvais état. Ce sont des antibiotiques qui ne ciblent que l'infection urinaire et n'ont aucun impact sur les autres bactéries. C'est un traitement que l'on peut donner au long cours sans préjudice pour l'enfant. Amélie est suivie à Saint Luc en Belgique.
          Si je peux encore vous renseigner, depuis 5 ans, je me suis pas mal documentée sur la matière, étant déjà secrétaire médicale au départ.
          Amicalement,
          Patricia

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-122003-01

publicité

Chargement...
          X

publicité