publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon fils de 21 mois 1/2 ne marche pas !

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon fils de 21 mois 1/2 ne marche pas !



    bonjour à toutes,

    c la 1ére fois que je viens sur le forum santé et j'espére que vous pourrez m'éclairer sur certains points.

    J'ai donc 1 petit garçon qui s'appelle lucas,c le petit 4éme...il est né à 36,5 s.a avec un poids de 2k910 pour 48 cm...jusque là rien d'anormal...ensuite,je l'ai allaité jusquà 8 mois 1/2,il s'est développé normalement mise à part qu'il a fait de nombreuses acquisitions de maniére tardive...il s'est tenu assis vers 9 mois 1/2,à fait du 4 pattes(et encore c du saut de grenouille) vers 15 mois et depuis il n'évolue plus...il refuse de marcher,dés qu'on le met debout,il fait son 'mou',par contre,il se met volontiers debout avec appui par ex sur le canapé,le lit...etc mais là aussi depuis peu.

    je suis allée voir mon pédiatre lundi et il m'a conseillé de lui faire des examens à l'hopital...il m'a dit qu'il y avait de trés bons neuro-pédiatres...j'espére ainsi qu'on pourra se faire une idée sur son 'retard'...parallélement,mon fils est ashtmatique,on en profitera aussi pour lui faire des examens à ce niveau là.

    voilà,je suis quelque peu désemparée...je me demande si mon fils va évoluer un jour et ela me donne bcp de soucis...alors,si vous avez vous aussi vécu de genre de choses avec votre enfant ou si vous connaissez quelqu'un dans votre entourage qui le vit,j'aimerai bien que vous me fassiez part de vos témoignages...d'avance merci.

    bises
    sarawi

  • Salut!



    je vois que personne ne t'as donné de réponse...
    je te conseil d'aller voir sur un site où un forum est consacré aux "enfants differents" les mamans pourront te guider bcp plus qu'ici!!

    alors ce site est censuré par aufeminin...
    mamanmagic.com il faut juste inverser le magic et le "maman"
    voila!!!

    Commentaire


    • Salut!
      Merci bcp



      j'irai y faire un tour ce soir lorsque j'aurais plus de temps!

      bises
      sarawi

      Commentaire


      • Merci bcp
        Bon courage



        juste poursohaiter un bon couragez à tote lafamille et aux paents quont pluds u moins les mêmes difficltés

        Commentaire


        • Bonjour
          Ta mémoire est bonne...



          mais depuis je suis allée voir d'autres spécialistes qui m'ont dit que lucas n'avait rien de ce coté là...

          Depuis peu,il se met debout avec appui par ex en s'aidant du canapé,de la table à manger...Etc mais dés qu'on veut le faire marcher,il fait son 'mou'...c peut étre une question de paresse mais comme il arrive à 22 mois,il faut s'assurer que le probléme ne vienne pas d'ailleurs,notamment au niveau neurologique.

          Pour l'opération de mon grand,oui cela s'est bien passé...merci...

          bises
          sarawi

          Commentaire


          • Bonjour



            Je sais pas s ca pourra te rassurer, mais ma mère s'est inquiétée comme toi quand j'étais bébé. Je ne marchais pas alors que les autres couraient, il parrait que je me trainait sur les fesses et c'est tout.

            Elle a fait faire des examens (origines bretonnes), rien d'anormal.

            Et à 24 mois, ben je me suis levée et mise à marcher à toute allure, l'air de rien.

            Alors tu vois, y'a encore plus tardif que ton bout de choux!

            Par contre, il parrait que j'étais propre et ai parlé très tôt.

            Je tiens à préciser que je me porte très bien aujourd'hui, par contre, c'est vrai que je ne suis pas une grande sportive et ne l'ai jamais été....

            Commentaire


            • Pour sarawi



              pas d inquietude a avoir cela arrive chez certains bebes si votre enfant est bien suivi je pense que l on aurait deja trouve ququs choses...j ai connu des enfants qui ont marche a 24 mois .....bonne soiree

              Commentaire


              • C'était mon cas



                en retard pour les dents la marche pareil à 18 mois (mais pas terrible avant bien 2 ans semble t il), tous les enfants ne font pas les acquisitions en même temps mais par contre j'ai appris à lire à 5 ans et demi et au cp je lisais très bien contrairement aux autres donc si ça se trouve il est plus "mature" sur d'autres plans.
                je sais qu'un enfant quand il apprend quelque chose "laisse" le reste de coté ou même des fois "regresse" dans ses acquis" donc a priori...
                mais avoir l'avis d'un spécialiste te rassurera !

                Commentaire


                • Bonjour
                  En effet,c plutot rassurant...



                  j'espére que mon petit bout se décidera quand même avant ses 2 ans!! le plus dur pour moi,c de le porter...surtout quand je vais chercher mes 3 autres enfants à l'école! j'en ai un dans les bras,un autre que je tiens par la main et les 2 autres s'aggrippant à mon manteau,franchement cela vaut le coup d'oeil!

                  J'espére donc que mon lucas sera propre de bonne heure...cela me changera pour une fois!

                  bises et merci pour ton témoignage!

                  sarawi

                  Commentaire


                  • C'était mon cas
                    En fait,c mon pédiatre qui a demandé...



                    ..à faire des examens,pas moi!

                    Je suis consciente que tous les enfants sont différents,je le sais,j'en ai 4,mais là,je préfére en effet avoir l'avis d'un spécialiste,je suis tout de même inquiéte.

                    bises
                    sarawi

                    Commentaire


                    • Je te comprend tout a fait mais...
                      Si tu savais...



                      j'ai l'air comme çà de tenir le coup,mais tu sais il y a des jours où les bras me tombent,je me demande ce que j'ai fait pour mériter tout çà...je ne travaille pas,j'essaie de m'occuper du mieux que je peux de mes enfants,malgré tt,ma fille ainée a redoublée sa maternelle et elle est suivie dans un centre,la 2éme n'a pas bcp d'appetit et parfois refuse de manger(du coup,elle est suivie aussi),le 3éme a un retard de langage et le 4 éme ne marche pas...franchement,parfois,je me sens submergée! comme si cela ne suffisait pas,j'ai des problémes de santé,enfin j'espére que tout çà sera bientot derriere moi...

                      Pour moi,l'année 2002 a été horrible...espérons que 2003 sera meilleure! restons optimiste!

                      bises et bonnes fétes à toi aussi

                      sarawi

                      Commentaire


                      • Bonsoir sarawi



                        surtout ne t'inquiètes pas trop si ton petit garçon a un developpemnt harmonieu par rapport à son âge, je sais que tu vis des moments difficiles, je te souhaite beaucoup de courage et que l'année qui arrive t'apporte pleins de bonnes choses et surtout la santé pour tout les membres de ta famille
                        bon week-end

                        Commentaire


                        • Bonsoir sarawi
                          Merci pour tes encouragements!



                          J'en ai besoin en effet...même s'il on trouve ses enfants merveilleux et épanouis,il arrive qu'on ait des doutes,c par période...Jusque là,je me disais que c'était une question de temps!! seulement voilà,plus les mois avançent,plus j'me dis qu'il n'y a plus de temps à perdre.

                          Merci encore

                          sarawi

                          Commentaire


                          • Si j' etais toi je ne m'inquieterais pas...



                            moi j'ai mon fils qui a 13 mois et contrairement au autres de son entourage, il est un peu en retard sur un peu tout...il a fait ses 1eres dents a 9mois, il ne marche a 4 pattes que depuis 1 mois, avant ca il se déplacer en roulant et en rampant. Il refuse de marcher sauf en prenant appui sur quelque-choses comme le canapé, le lit , un mur... Il se léve tout seul. Il se déplace dificilement si on le tient d'une seul main et pour courronner le tout la plupart du temps il se déplace sur la pointe des pieds, mais ca, je suis sur que c'est du au trotteur ( mauvaise habitude!!!).
                            Ma mere me dit que c'est son propre rythme et qu'il marchera quand il le voudra, qu'il ne peut pas être automaitisé sur le rytme des autres enfants de son âges qui eux marche trés bien et parle( le mien gazouille des gaga mamam papap mais...)
                            Mon frére ainé lui, s'inquiéte qu'il ne marche pas a cet age la mais quand j'y repense lui et sa femme se font du souci pour rien, ca doit etre pour ca qu'il ont autant de cheveux gris!!!! Je ne fais pas attention a ce qu'il me dise et préfere dix fois mieux l'avis de ma mere qui a beaucoup plus d'experience qu'eux puisqu'elle est issue d'une famille nombreuse et qu'elle meme a eu 6 enfant.
                            En tout cas ma mere ma dit si ca peut te rassurer que ca niéce n'a marcher qu'a 3 ans et que tout le monde dans son entourage s'etonnait qu'elle ne marchait pas et imaginés le pire, aujourdhui cette meme niéce a 35 ans des enfant et aucun handicap...Mon maris lui a marché a 2 ans, il était gros et donc lourd pour marcher plus tôt.
                            Mon fils et lui aussi enrobé et grand pour son age,il a 13 mois ,il en fait 24. donc voila .
                            Ne t'inquiéte pas je pense que ton petit bout de chou marchera trés bientot et surtout ne fait pas attention a ce qu'on te dit ca te rendra malade plus qu'autre chose...La solution a tout cela c'est la patience, car si ton fils se déplace en se tenant sur le canapé et autres il est sur de bonne voix, il n'a juste pas confiance en lui. laisse lui le temps... voila donc bon courage

                            Commentaire


                            • Si j' etais toi je ne m'inquieterais pas...
                              Merci pour ton témoignage...



                              evidemment,cela me rassure d'entendre que d'autres enfants ont marché tard!! je vais donc essayer de rester zen vis à vis de tout çà et attendre que mon fils se décide...tu as peut étre raison,ce n'est simplement qu'une question de temps! en fait,je le croyais moi aussi...mais il est vrai que les dires des gens et de certains spécialistes m'ont quelque peu déstabilisé!!

                              Une chose est sur,j'aime mon fils plus que tout et je crois en lui!!

                              bises et encore merci

                              sarawi

                              Commentaire


                              • Hello sarawi



                                Comment comment, je sens une petite baisse de moral, je suit tes aventures et interventions depuis pas mal de temps car fut enceinte à peu près en meme temps que toi,pour Lucas...et tu es toujours là pour remonter le moral de tous..;et là j'ai l'impression que c'est toi qui a besoin d'un petit coup de main!!
                                allez courage, il y a des moments difficiles mais ta patience et ta perséverance auront bien vite dissipé tout cela. tes petits sont super mignons et ils ont le droits d'avoir des petites faiblesses, bon si ils faisaient cela à tour de role ce serait plus facile,mais rien de grave, Lucas, va finir par trouver son équilibre et se lancer...et après tu n'auras qu'à t'accrocher pour le suivre!!! et hop!
                                concernant l'appétit, alors tu sais aussi bien que moi que c'est leur moyen de pression privilégié ils savent bien que cela nous met les nerfs en pelote et c'est peut être sa façon d'attirer son attention d'exister au milieu de ses frères et soeurs, pas facile certains jours de ne pas avoir papa et maman pour soi seul!
                                redoubler sa maternelle...qu'est-ce qu'un an dans une vie si cela lui permet d'assoir ses fondations affectives et se dévelloper après harmonieusement, OK il ne faut pas le prendre à la légère ( mais je sais que ce n'est pas ton cas) c'est surement nécessaire mais l'impact sur son avenir peut être tout à fait positif.
                                cela m'est en quelque sorte arrivé à moi et mes parents ont préféré que je continue à jouer et me socialise, car je parlais peu, avant de m'envoyer dans l'univers des performances à tout prix que sont les années qui suivent avec résultats chiffrés....je peut te dire que tout va bien et cette année m'a permis de prendre confiance en moi, et aujourd'hui, ma situation professionnelle est fabuleuse, ma vie affective équilibrée, ils ont eu tout à fait raison!! mais c'est pas facile de renoncer à la performance en temps et en heure, il faut un peu de recul et quoi...mon petit voisin a fait plus vite se targuaient ses parents,...soit mais aujourd'hui il est au RMI et alcoolique...et pas brillante sa vie
                                bon c'est un peu confus dans mon message, mais ce que je veux te dire déjà courage...cela va aller et ensuite, tu as raison de t'en préoccuper, on ne se soucie jamais trop du bien être de nos petits, mais ne pas trop tresser, cela va se tasser et 2003 sera plus cool.
                                bref je ne t'ai pas beaucoup aidé, mais j'espère que mes encouragements en vrac t'aideront!
                                sincerement
                                JUSTISA

                                Commentaire


                                • Merci pour ton témoignage...
                                  Je te comprend tout a fait mais...



                                  ...je pense qu'il vaut mieux attendre un peu avant de dire qu'il a des problémes pour marcher. je ne suis pas médecin mais si ton fils avait de réel probleme de ce coté ci je pense qu'il n'essayerais pas de ce déplacer en prenant appui sur quelquechose.C'est pas par la que commence la marche?! et puis je te comprend quand tu dis que les dires des autre te font penser différrament!
                                  Moi mon fils a des probléme d'audition, j'en ai pleurer comme une baleine quand le pediatre ma conseillé de lui faire faire des test, je suis comme toi triste et a la fois je crois en lui. C'est si difficile de penser que son fils a un probléme.Surtout quand ils sont si jeune.
                                  tout comme toi certaine personne et spécialiste me dise qu'il a des problémes et d'autres me disent qu'il entend trés bien. A la fin tu sait plus quoi penser!!! Je ne donc plus sûr de rien, donc je verrais bien les resultats des tests qu'il doit faire jeudi 19 décembre. C'est la que l'on saura s'il a un probléme de surdité ou pas.
                                  Voila en tout cas je te souhaite bon courage et surtout ne laisse pas les gens t'abrutir...Patiente tu verras bien.
                                  bises a toi et ton pti bout

                                  Commentaire


                                  • Hello sarawi
                                    Aprés avoir fait le tri....



                                    ...je dirais que j'ai bien compris le message!

                                    Je sais bien que quelque part tu as raison et que tes propos sont sensés...malheureusement aujourd'hui,si tu ne rentres pas dans le moule,que tu n'es pas dissipliné et pas apte à emmagasiner un tas d'informations en un temps record,tu es mis au rebus! je sais bien que ma fille est capable et c moi qui est insistée pour la faire redoubler sinon elle serait déjà dans une école spécialisée à l'heure qu'il est...consernant Lucas,eh bien,j'aimerai bien étre persuadée que c une question de temps,lorsque je le regarde,je me dis qu'il est parfait et qu'il est heureux! ce sont les spécialistes qui me raménent à la dure réalité...encore une fois,il a bientôt 22 mois et il ne marche pas,il n'est donc pas dans la 'norme'...un petit oubli,celui de wilhem qui s'est fait opéré mardi,il avait des problémes de retard de langage du à des otites séreuses,là encore,mon ptit bonhomme fut montrer du doigt et j'ai du aussitot lui faire toutes sortes de bilan...

                                    Je sais bien que mes enfants sont merveilleux,mais lorsqu'ils te donnent 'tous' en même temps bcp de soucis,je t'avoue que c un peu dur à gérer...

                                    En tout cas,merci pour ton mail,il m'a bien remonté le moral!

                                    bises
                                    sarawi

                                    Commentaire


                                    • Je te comprend tout a fait mais...
                                      Je connais aussi...



                                      Mon autre fils Wilhem(3 ans et demi) avait lui aussi une baisse d'audition,mais cela était dû à des otites séreuses!! ce probléme fut diagnostiqué mi-novembre à cause de son retard de langage...normal vu qu'il entendait trés mal.

                                      J'ai d'abord vu l'ORL puis une othophoniste qui a éssayé de pratiquer des tests mais sans succés,au bout de 5 minutes,mon fils n'était plus du tout réceptif!! du coup,on a été obligé de lui mettre des drains et on a fait des tests sur ses oreilles pendant l'anesthésie...aprés la pose des drains,il est maintenant à la limite de la normale et j'espére qu'il va vite récupéré le reste.

                                      Pour ton fils,je ne connais pas son age,je ne sais pas s'il a une baisse d'audition importante,mais il y a des signes qui ne trompent pas,es tu obligé de l'appeler plusieurs fois avant qu'il ne te réponde,est t-il un peu renfermé,dans son monde? a t-il un retard de langage? crie t-il?...à t'entendre,son probléme a l'air d'étre plus congénital qu'autre chose,mais aujourd'hui,la médecine a fait bcp de progrés dans ce domaine et je suis sure que de bons spécialistes pourront aider ton fils.

                                      Tiens moi au courant!

                                      bises
                                      sarawi

                                      Commentaire


                                      • Ma chere sarawi



                                        je fais juste un petit passage pour te dir que j'ai été consulté l'orl et donc fair des test pour mon fils qui, je te l'aie déja dit a un probleme d'audition.Il s'avére qu'il a une surdité a 60% et que pour le reste les médecin ne peuvent se prononcé car il a une otite. il faudra donc que j'y retourne pour faire des teste et autres scanner...
                                        Inutile de te dire que je suis anéanti mais que c'est la vie et que je n'y peut rien... Je te fais un gros bisous et ne désespére par pour les premiers pas de ton fils seul.Ca viendra quand il sera beaucoup plus sur de lui. Il faut juste lui laisser un peu de temps.

                                        Commentaire


                                        • Ma chere sarawi
                                          Courage!



                                          je viens de lire ton post...je suis bien sure triste de cette nouvelle consernant ton fils...j'espére que sa surdité pourra s'améliorer avec la pose d'appareils auditifs maintenant trés discrets,et que les nouveaux tests pourront t'en dire plus sur l'origine de sa surdité,ses otites y ont peut étre une part de responsabilité,non??

                                          je te souhaite quand même de passer de bonnes fêtes de fin d'année,bien que je sache pertinament comme il peut étre difficile de faire abstraction de ses soucis même en ces périodes normalement 'gaies'!

                                          je t'embrasse ainsi que ton petit bonhomme!

                                          je te laisse mon mail pour que tu me donnes de ses nouvelles quand tu en sauras plus,ok?...c manmim@hotmail.com.

                                          sarawi

                                          Commentaire


                                          • Que dit le pédiatre ?



                                            Même si ton enfant est en bonne santé je pense qu'une consultation ne serait pas superflue car 23 mois et ne pas marcher m'inquiéterait. Sa naissance précoce doit y être pour quelque chose et il ne faudrait pas passer à côté d'un réel problème. J'ai l'exemple d'un petit garçon, frère d'une copine de ma fille, il ne marchait pas à 22 mois et il a passé un scanner et en effet il y avait un problème de motricité, un petit retard, et grâce à des séances de kiné et ergothérapeute il a pu pallier à ce problème à son rythme. Il ne faut pas avoir peur mais être rassurée : fais-le examiner pour savoir de quoi il retourne exactement.

                                            Commentaire


                                            • Ma fille aussi...



                                              Bonjour Sarawi,

                                              Je ne sais pas si je vais te rassurer mais ma fille à 17 mois, ne marche toujours pas, mais depuis 1 mois nous savons enfin pourquoi...
                                              en effet, vers 10 mois, ses auxiliaires et sa pédiatre nous ont alertés, ils voyaient en ma fille des soucis de coordination de geste, elle s'est également tenu assise tard et ne s'interéssait pas aux jouets.

                                              Bref, nous sommes donc rentré dans une lourde démarche d'examens (scanner, radio, neuro-pédiatre, ORL etc...) et tous ces examens se révelaient bons. En parralèle, nous avons commencé
                                              a faire des séances de Kiné.
                                              En octobre, nous sommes retourné voir le neuro, qui n'était toujours pas satisfait de son évolution et nous a préscrit de lui faire un éléctro-ancéphalogramme et de voir un audiomètre.

                                              Grâce à ses 2 examnes, nous savons enfin à ce jour ce qu'à notre puce.

                                              Rien de pire pour des parents de voir qu'il y a bien des soucis mais ne pas savoir et s'imaginer le pire a été atroce pour ma part.

                                              Je n'ai pas envie de t'affoler en te disant les soucis de ma princesse, juste te dire de vous faire confiance, de ne pas baisser les bras et surtout avoir confiance en les médecins, même si parfois on les hais tellement l'attente est dure a supporter.

                                              tiens moi au courant...

                                              je suis de tout coeur avec toi et gros calins à Lucas.

                                              Sandrine

                                              Commentaire


                                              • Que dit le pédiatre ?
                                                C prévu....



                                                Comme je l'ai dit précédemment,mon pédiatre a demandé à lui faire passer des examens au CHU par acquis de conscience,je reprend ses propres mots...avec les fétes,je n'ai toujours pas encore de nouvelles de l'hopital!! mais bon,mon pédiatre m'avait prévenu que tout devrait se faire courant janvier...comme mon fils est asthmatique,on lui fera des radios des poumons etc et passera donc aussi surement scanner et autres! il m'a dit de compter la journée.

                                                Lucas vient d'avoir 22 mois le jour de noél...je tiens à dire que c mon 4éme enfant,c donc le petit dernier,c un enfant épanoui,qui fait uniquement du 4 pattes,il arrive à monter sur mon canapé,le lit et même les marches! je vais aussi toutes les semaines à des cours de bb nageurs chez un kiné particulier,cela lui fait le plus grand bien!...je ne pense qu'il ait un gros probléme et tout le monde dit que c un petit paresseux,de plus,il se développe bien mais bon les examens plus poussés pourront sans doute nous donner quelques réponses comme peut étre lui faire des séances de kiné,mais là,encore mon kiné qu'il voit toutes les semaines ne m'a jamais alerté à son sujet!! alors tu comprendras que je suis un peu dans le flou!

                                                sur ceux,bonnes fétes de fin d'année!

                                                sarawi

                                                Commentaire


                                                • Ma fille aussi...
                                                  Bonjour bounine!



                                                  Evidemment,ton post m'a bcp touché et je te remercie de m'avoir donné quelques conseils avisés!

                                                  tu ne me dis vraiment ce que les examens de ta fille ont révélé?...j'aimerai bien que tu m'en dises un petit peu plus! c quoi un audiométre? et surtout je voudrais savoir s'il y a des solutions!! ta fille va t-elle marcher?...tu sais,tu ne m'inquiétes pas outre mesure,j'ai confiance en les médecins et surtout en mon fils!! je suis sure de bientôt avoir des réponses à mes questions et je ne souhaite qu'une chose,que mon fils n'est rien de grave et qu'il progresse même à son rytme!!!...si jamais,il se trouve qu'il ait un probléme,eh bien,j'y ferai face et ensemble,nous le vainquerons!

                                                  Je suis aussi bien sur de tout coeur avec toi et ta fille!!

                                                  bises
                                                  sarawi



                                                  Commentaire

                                                  publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité