publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prevenar vous connaissez ????

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prevenar vous connaissez ????

Bonjour !!

Mon pédiatre aujourd'hui m'a parle des vaccinations qu'il faut commencer pour ma petite puce qui aura deux mois mercredi.

Outre les vaccins courrant elle m'a parle d'un nouveau vaccin contre les maladies à pneumocoque qui s'appelle PREVENAR !!

Ce vaccin parait-il, n'est autorisé que depuis deux ans !!

Du coup ça me fait un peur de faire faire ce vaccin !!

Est-ce que vous l'avez fait faire ????

Bisous Julie

• Qqes infos ???????????
    Merci...

...pour ta réponse !!

Je ne sais pas encore ce que je vais faire mais je connais quelqu'un qui travaille chez les préma dans un CHU je vais demander conseil !!

bisous Jul

Commentaire

• Merci...
      Ouais.........

ma pediatre a reussi a me convaincre de lui faire la premiere injection mais apres m'etre renseignee je ne voulais plus continuer.
      Resultat, quand elle a vu que le deuxieme vaccin n'avait pas encore ete fait a la visite des 9 mois, elle m'a fait du bourrage de crane pendant 1 demi-heure et ma fille ne l'a pas bien supporte. Je regrette de lui avoir fait confiance une deuxieme fois. ce n'est qu'une question de fric pour les labos qui font du forcing aupres des pediatres.

Bisous

Commentaire

• Ouais.........
        Mise au point

je suis mèdecin et je me permets de vous donner mon opinion : Prevenar , n'est pas un vaccin plyvalent comme je l'ai lu plus haut , il ne concerne qu'une chose (contrairement aux infanrix ou pentacoq ) c'est le pneumocoque!
        cette bactérie peut provoquer chez les bébés de moins de 2 ans , des meningites , et des pneumopathies graves .En outre le pneumocoque devient de en résistant aux antibiotiques .
        Le pneumocoque est la première cause de méningite bactérienne avant 12 mois , elle est mortelle dans 8 % des cas , et dans 30% des cas il y a des séquelles : surdité,deficit intellectuel , cécité .
        Tout ceci pour vous dire que , nous n'avons aucun intéret financier dans les labos et que si nous conseillons ce vaccin c'est en toute honnèteté .
        bye
        taouat

Commentaire

• Qqes infos ???????????

bonjour Julie,

Je suis également dans le même cas que toi et j'hésite dans la mesure où cela ne fait effectivement que deux ans que le vaccin est sur le marché en France. J'ai trouvé quelques articles sur internet et notament n avis du conseil supérieur d'hygiène publique qui date de 2001 et un ais de la commission de la transparence qui date de 2002. A lire pour infos !

A ,
          marie-christine

Commentaire

• C est beuille
            La diseuse

de leçons , ne parlait il est vrai qu'en son nom et voulait juste vous rendre service !
            mais puisque vous le prenez sur ce ton :bye bye

Commentaire

• C est beuille
              "je ne rentre pas dans la polémique"

ah bon?
              C'est incroyable... enfin, Emma261, tu sais déjà ce que je pense de tes avis "éclairés" sur les vaccins... Taouat essayait juste de donner un autre son de cloche que le tien et de donner quelques infos, ce qui, je pense, était à la base le sujet de ce post...
              Je crois que la question des vaccins ne devrait plus être abordée sur ce forum, ça se termine toujours de la même façon...
              Mais quand tu dis "si chacun pouvait choisir librement", je pense que chacun fait avec les infos qu'il a. Si tu as lu des bouquins anti-vaccinations, tu seras contre et ton avis n'est pas plus libre que celui des gens qui auront lu des articles pro-vaccinations, non?

Commentaire

• "je ne rentre pas dans la polémique"
                Merci caro

je ne connais pas la miss emma , et ne sais pas pourquoi elle m'agresse comme ça !!!
                mais , bon , des hystériques j'en vois assez au cabinet , pour vouloir polémiquer sur ce forum , alors que je ne venais que pour rendre service !
                bises.....confraternelles

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-122003-01

publicité

Chargement...
                X

publicité