publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Otite et audition

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Otite et audition



    Mon fils a 3 ans 1/2. Lundi, je l'ai emmené chez la pédiatre pour une visite de routine et au moment où elle a contrôlé ses oreilles, elle a détecté une petite otite. C'était un peu rouge.
    C'est vrai qu'il est malade depuis deux bons mois : rhumes à répétition dont on arrive pas à le débarrasser, il tousse aussi pas mal.
    Alors, elle lui a donné des antibios pour 8 jours.
    Mais, lorsqu'elle a voulu lui faire les tests de l'audition, je ne sais pas s'il ne voulait pas y mettre du sien ou s'il n'entendait pas bien, quoi qu'il en soit, elle m'a dit que je devrai revenir pour retester tout ça et voir s'il n'a pas un problème d'audition.
    Le truc, c'est qu'il a une bonne élocution et qu'il a un bon développement ainsi qu'un bon éveil, elle m'a donc dit qu'il n'était probablement pas mal entendant, et que c'était peut-être dû à ses rhumes et à son otite.
    Mais, ça m'inquiète quand même. Moi, j'ai remarqué qu'il me fait répéter très souvent et l'autre jour, je l'ai surpris l'oreille collée sur la TV, alors qu'il regardait un dessin animé. J'en ai parlé à sa maîtresse qui m'a dit qu'elle n'avait aucun problème avec lui et qu'il fait même parti des "meilleurs" élèves, mais elle aussi, avait remarqué quelques petites choses (elle doit répéter ou parler plus fort) et justement voulait m'en parler, histoire que je consulte peut-être un spécialiste ...
    Lui, il dit (en me montrant l'oreille concernée) qu'il a mal à l'oreille droite (dedans) et que cette oreille entend "un petit peu" et que l'oreille gauche n'est pas malade et entend "très fort". J'espère que c'est dû à l'otite, vraiment, mais je ne voudrais pas que cela ait des effets néfastes sur son audition, surtout que le CP arrive à grands pas

    Là, je dois attendre que le traitement par les antibios soit fini et surtout que son rhume soit passé. Je dois ensuite le ramemer chez la pédiatre vers janvier-février.
    Mais je trouve que c'est loin !!! Je voudrais savoir ce qu'il en est dès maintenant.
    En plus, j'ai fait une petite recherche sur les messages déjà postés sur ce forum et j'ai lu divers trucs pas très rassurants.
    Qu'est ce qu'une "otite séreuse" ? Et des "yoyos", c'est quoi ?
    Pouvez-vous me donner vos avis, s'il vous plaît, car je suis plutôt inquiète !

    Merci beaucoup d'avance ..
    Diamantine

  • Je voudrais préciser que ....



    c'est la première otite de sa vie : il n'en avait JAMAIS eue !
    Il semblerait que ce soit donc plutôt une otite dite OMA (otite moyenne aigüe), puisque je viens de voir qu'une otite séreuse est une conséquence d'otites à répétition.
    Je voudrais savoir si même avec une otite dite OMA, donc une otite "bénigne", l'enfant a l'impression d'avoir la tête sous l'eau. A ce moment-là, je n'aurais plus à m'inquiéter et seulement à attendre que tout passe ...

    Merci !
    Diamantine

    Commentaire


    • Je t'ai fait remonter une discut !



      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2002-12

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité