publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'enfant gémeaux

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'enfant gémeaux

GEMEAUX
    le gémeaux a assez peu de résistances physiques, mais une grande vitalité psychique, mais il doit s’intéresser à ce qu’il fait sinon c’est l’ennui qui devient son pire ennemi ! mais le surmenage lui est hostile, mais il est très curieux et a du mal à tenir en place !
    il doit avant tout apprendre a bien respirer et macher lentement sa nourriture ! la marche en plein air, le yoga, le tennis, la course à pied ou le vélo lui font le plus grand bien !
    tjrs pressé, il a tendance a manger trop vite, donc il digère mal, ensuite un bon sommeil lui est nécessaire car il est le type même de l’insomniaque ! les abus de café le détraque, il devrait boire cette tisane : mélisse 100g, fleurs d’aubépines 50 g, marjolaine 50 g , une cuil à café par tasse, infuser 15 mn sucrer au miel de thym !
    une promenade avant de se coucher lui ferait le plus grand bien !
    l’organisme du gémeau a besoin de phosphore pour le bon fonctionnement des cellules nerveuses et l’énergie intellectuelle et sexuelle ! il le trouvera dans le blé, l’ail, le céleri, les raisins secs, l’oignon, les lentilles, les poissons, les tomates, les abricots, les pommes et les céréales ! le thym, le romarin, la lavande et la sauge sont excellents pour ses défenses et lutter contre les microbes !ses points faibles sont les bronches et les poumons ( faire des inhalations d’essence de thym et de niaouli ) quelques gouttes d’essence de marjolaine, à respirer profondément sur un mouchoir, chassent l’angoisse et la fatigue nerveuse !sa plante talisman : le thym ! les herbes fraiches lui réussissent très bien, ciboulette, persil , basilic, thym , à mettre dans les salades, les sauces !
    l’ail aussi a un grand pouvoir bactéricide bien connu !le mettre cru dans les salades ou du fromage blanc salé et aromatisé avec des herbes fraiches !
    l’huile de germe de blé est un puissant reconstituant, chaque jour 1 cuil à café ( maisons de régime ) le gémeau préfère grignoter que faire de grands repas, c’est mieux car il ne supporte pas la suralimentation, surtout en viande ! mais l gémeau aime tout ce qui est salé ! il raffole des noisettes et amandes ! il peut grignoter des abricots ou raisins secs ou des céréales qui en contiennent ( muesli ) il doit manger des plats gais ( en présentation ) , des crudités, des salades avec des petits morceaux d’oignons, de noix, cubes de conté etc.. il aime les salades chinoises, la salade de lentilles , il aime les plats vite faits !
    les douches lui réussissent mieux que les bains !
    sa pierre : l’agathe, son jour le mercredi, couleurs, rayures, multicolore ou gris, chiffres : 5, 14, 23, 32
    voilà j’espère que cette lecture a été intéressante pour les gémeaux, merci de me faire savoir si vs confirmez ou pas ce qui est écrit ! bizzzzzzzzzzz
    l’enfant gémeaux !
    jamais là , tjrs à courir pour voir ce qui se passe ailleurs !
    cet enfant est impossible à tenir, sauf si on l’occupe et l’intéresse !
    il faut que les parents soient souples moralement pour le suivre dans ses bavardages et ses curiosités ! très intelligent, il jongle avec les idées et pose sans cesse des questions !
    c’est un des signes qui comporte le plus d’intellectuels ou d’écrivains ! en général cet enfant dévorera tous les livres qu’il a sous la main ! son grand défaut est la dispersion, trop de choses l’intéressent ! si on ne veut pas qu’il reste un amateur, il faut lui inculquer la discipline et canaliser ses dons brillants vers un but bien précis !
    le gémeaux a besoin d’échanges humains constants, ses copains joueront un grand rôle dans son enfance et même après dans sa vie ! leur influence sera grande et pourra même modifier son destin ! ses meilleurs débouchés : tout ce qui concerne l’actualité, journaliste, photographe reporter, écrivain, interprète, conférencier, voyageur de commerce, prof, commerçant, ce qui se rapporte aux voyages et à l’étranger !
    voilà !

• C'est encore trop tôt ...

pour te dire si ça colle ou pas (mon fils n'a que 18 mois) .. mais il est vrai que je retrouve des éléments : il est très très curieux de tout, il est vrai aussi qu'il ne tient pas en place .. il aime effectivement grignoter et surtout quand c'est bien présenter (il déteste les purées qui ne sont peut être pas assez esthétiques à son gout). Par contre pour le moment rien à signaler côté bronches et poumons .. à suivre ..

merci à toi pour cette sympathique idée ...

et Joyeux Noel

Marialine

Commentaire

• C'est encore trop tôt ...

contente que cela t'ait plu!
      je' te conseille d'imprimer et de garder pour tard! bizzzzzzz et bonnes fêtes àtoi et ton p'tit bout!

Commentaire

• Ben oui

il y a des chçose qui se recoupent chez mon petit gémeaux:il bouge tout le temps,s'interresse à tout et laisse ce qu'il a entamé sur place pour passer à autre chose!
        Côté bronches et poumons on ne peut tomber mieux car c'est précisemment son point faible:à l'âge de cinq semaines (en plein mois de juillet) il m'a fait une infection pulmonaire puis ont suivies bronchiolites et bronchites asthmatiforme.
        merci!!!

Commentaire

• Tout à fait ça!

je retrouve meme des phrases de la psy vue pour faire des tests (on pensait kil etait precoce)bref c'est tout lui lol pour info il a 9 ans et demi

Commentaire

• Tout à fait ça!
            Alors

comme pour marialine je te conseille de l'imprimer pour lui plus tard ! bisous

Commentaire

• Oui et non

il ne reste pas en place, se disperse, aime les livres, grignotte oui

les poumons, pas de grande résistance physique,
              non,

mais il n'a que 2 ans et demi,

par contre ne pas obéir aux ordres oh que oui !!!

boudeur, et il faut toujours négocier, mais là rien à voir avec son signe du zodiaque, c'est plutôt héréditaire du côté du Papa, lol lol lol...

bonne année et bonne santé pour 2003

wbsn

Commentaire

• C'est vrai

Vous avez presque tout bon. J'adore lire les livres d'école toujours à les regarder. Je bouge tout le temps. J'adore mes profs, parler avec mes parents. Je suis intelligente. Je mange toujours vite. Je ne grignotte jamais, ma couleur préférée est le bleu, le noir et mon chiffre le 8 .
                Très bonne analyse.
                Charlène

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-122003-01

publicité

Chargement...
                X

publicité