publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergies au froid et à l'eau froide que faire?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allergies au froid et à l'eau froide que faire?



    Le petit garçon de une de mes amies à une allergie à l'eau froide et au froid, dès qu'il est en contact avec de l'eau trop froide des cloques se forment sur sa peau connaissez vous cette allergie et ou peut-on nous renseigner pour savoir que faire . Merci infiniment pour vos tuyaux

  • Voici sur google




    Sortir de son bain couvert de boutons. Voir sa gorge enfler après avoir dégusté une bonne glace.
    Nombreuses sont les personnes allergiques* à l'eau qui continuent de l'ignorer.
    Ces réactions de la peau se manifestent le plus souvent par des crises d'urticaire*. Pourtant, derrière ces rougeurs, il reste à découvrir de quelle maladie souffre réellement le patient.


    Le froid qui blesse


    Les formes les plus répandues d'allergies à l'eau sont communément nommées allergies au froid.
    Mais attention ! elles ne dépendent pas directement de la température de l'eau. Les personnes sensibles réagissent en fait à des changements brusques de température. Au contact de l'eau, leur peau se couvre de plaques d'urticaire. En buvant de l'eau trop froide, l'intérieur de la bouche et la gorge peuvent également être affectées.
    Il est difficile de déceler ces maladies. Les crises d'urticaires surviennent spontanément chez des sujets de tout âge. Elles peuvent disparaître aussi subitement sans que les mécanismes sous-jacents soient compris.

    Au moindre doute, il faut sans hésiter consulter un médecin. En effet, certaines formes graves d'allergies au froid, comme les oedèmes* du larynx*, peuvent avoir de graves conséquences.
    Pour savoir si une personne est sensible, les médecins disposent d'un test simple et efficace. Ils appliquent un glaçon enveloppé dans du plastique sur le bras du patient pendant 20 minutes. Une réaction cutanée prouve que le sujet est bien allergique au froid.

    Je te mets la suite...

    Noor






    Commentaire


    • Voici sur google
      Et voici...




      suite...

      L'urticaire aquagénique
      Son nom vous aggresse déjà les tympans.

      Heureusement, l'urticaire aquagénique est une maladie peu fréquente. Chez les personnes sensibles, la peau se couvre de rougeurs au contact de l'eau.

      Les origines de cette maladie restent mystérieuses.

      Pour certains, les vraies responsables sont des produits dissous dans l'eau. " Dans la mer, par exemple, des substances produites par des méduses ou des orties de mer pourraient provoquer des plaques d'urticaires " suppose le Professseur Francisque Leynadier du Centre d'Allergie de l'Hopital Tenon (Paris).
      Mais d'autres spécialistes évoquent des cas où ni l'origine de l'eau (eau du robinet ou eau de mer) ni sa température n'expliquent les rougeurs sur la peau.
      Tous s'accordent pour dire que les médicaments utilisés habituellement contre les allergies sont peu efficaces contre cette maladie.
      Des démangeaisons mais pas de boutons

      Ca gratte mais aucune rougeur n'apparaît sur la peau.

      Les personnes atteintes de prurit aquagénique ressentent des démangeaisons sur les parties du corps en contact avec l'eau mais aucune lésion n'apparaît. D'où la difficulté pour elles de prouver qu'elles souffrent vraiment.

      Les origines de cette maladie restent inconnues.

      Dans certains cas, l'ajout de sels de magnésium dans l'eau du bain soulage les patients.

      Noor


      Commentaire


      • Voici sur google
        Mon fils



        il y a 2 ans ,il a fait un urticaire geant ,dans l'ocean, le medecin a dit que c'etait une reaction à la difference de temperature de l'air et de l'eau ,avec un de la clarytine tout est rentré dans l'ordre ! ma soeur ,aussi fait des reactions à l'eau !! corinne

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2003-01

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité