publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment guérir bébé d' une bronchiolite?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment guérir bébé d' une bronchiolite?

Mon bébé est malade depuis mercredi dernier et le médecin a diagnostiqué une bronchiolite, seulement après plusieurs médicaments peu efficaces, son cas ne s'estpas amélioré et il a de plus en plus de mal à respirer et est très souvent essouflé. Le médecin m'a conseillé d'utiliser un "baby haler"(chambre d'inhalation)mais rien n'y fait, il est toujours au plus mal, quelqu'un peut-il m'aider?
    Merci.

• Mauvais souvenirs...

Je comprends ton angoisse! Ma fille de 22 mois a fait bronchiolite sur bronchiolite entre 6 mois et 1 an. Le babyhaler est utilisé quand le médecin pense que l'enfant fait un peu d'asthme en plus de sa bronchiolite. Ton enfant inhale ventoline et bécotide, c'est ça?

En plus de tout ça, ton médecin doit lui prescrire des séances de kiné qui sont le seul moyen de le soulager. Les séances sont très difficiles pour la maman mais les résultats sont tellement efficaces! La première fois, je me suis retenue de ne pas pleurer et de ne pas prendre ma fille dans mes bras pour l'arracher aux mains de la kiné... Mais après 15 minutes de massage, tu verras la différence. Par contre, il faut au moins 6 séances pour que la bronchilite disparaisse. Parles-en à ton pédiatre.

Bises et bonne chance.

Commentaire

• Mauvais souvenirs...
      Merci

de m'avoir répondu. En effet, mon fils inhale ventoline et je vois pas de différence, sa toux est toujours là,il a toujours le nez bouché malgré que j'utilise le mouche-bébé régulièrement pour ne pas dire presque tout le temps car à force il a mal et ça je peux le comprendre. Le médecin m'a également parlé de séances de kiné mais je suis un peu réticente à vrai dire, je suis un peu comme toi, j'ai peur de ne pas pouvoir retenir mes larmes.Je dois rappeler mon médecin aujourd'hui car mon fils a de la température : 38,5°. Je suis épuisée car ça fait 3 nuits que j'ai pas dormi et mes autres enfants courent de gastro en gastro...
      Merci du conseil, j'espère que ça va passer.
      Ps:Est-ce que ta fille avait beaucoup de glaires avant d'aller chez la kiné car mon fils tousse sec et il parait que s'il n'y a pas trop de glaires le kiné ne peut rien faire.
      A

Commentaire

• Merci
        La kiné

Il n'y que çà qui fonctionne vraiment pour éliminer la bronchiolite.
        Bah oui Ok c'est un peu impressionnant mais pour l'enfant c'est juste désagréable, pas douloureux du tout.
        Plus tu le feras tôt et moins il faudra de séances.
        Mon fils aîné avait traîné une sale bronchite plusieurs semaines, il avait fallu 11 séances de kiné...
        Pour le nez ben faut continuer de lui laver au physiomer ou équivalent et mouche BB. Le plus efficace est le système à aspiration. En revanche j'avoue que je ne vois pas trop comment tu peux lui faire mal au nez à force ??
        Bon courage
        Sandra

Commentaire

• La kiné

Salut Brenny,

La kiné respiratoire pourra certainement aider ton bébé à mieux respirer. Mais il faut parfois s'armer de patience et de courage. Mon bébé de 5 mois en est à sa 13e séance et le médecin vient de nous en prescrire 10 de plus...

Cela dit, il paraît qu'il est normal que les enfants toussent pendant 3 semaines après le début de la bronchiolite, c'est le temps qu'il faut pour guérir tout à fait.

Bonne chance.

Commentaire

• Patience et courage...

pour nous aussi ce sont de mauvais souvenirs car souvent cette co.chonnerie s'enchaine plusieurs fois de suite (je ne vous le souhaite pas si c'est la premiere pour vous!)
            ça a toujours duré au moins 2 semaines, il faut patienter, la kiné les dégage bien, ne pas hésiter!
            Nous avions ytoujours utilisé ventoline et bécotide au baby haler sert, bien qu'aucun asthme n'ai été détecté chez nnotre enfant.
            Par contre si votre BB est tout petit, n'hésitez pas a reconsulter voire a filer aux urgences (le notre a été hospitalisé 3 fois sa première année)
            courage et toutes mes amitiés
            sophie

Commentaire

• Merci
              Ne t'inquiete pas pour la kine

ma mere est kine et elle soigne enormement de bb pour les drainer. C'est vrai que le bb arrive souriant et qu'il en resort tout rouge et en larmes, mais je t'assure qu'on ne leur fait pas mal, on les tapote , ca a l'air assez rude mais les kines connaisse bien la fragilite du bb. De plus sache que si tu restes pres de ton bb, il va surement crier encore plus fort et de te voir au bord des larmes aussi. Mais quand il pleure il se fait tousser et se degage d'autant mieux. Bref ce n'est pas tres agreable, mais c'est vraiment efficace et ton bb ira vite bien mieux.

Bon courage a toi et bisous a ton petit.

Commentaire

• La kiné
                Cela me réconforte

de ne pas être la seule à vivre ce cauchemar qu'est la bronchiolite, mon bébé est encore petit (6 mois) et je n'aurai jamais pensé qu'un de mes enfants l'attraperai, aujourd'hui je viens de prendre rendez-vous chez le kiné et j'avoue que je suis quelque peu anxieuse.Merci énormément de vos conseils et soutien les filles.
                Brenny

Commentaire

• Merci
                  Même si tu es réticente...

je l'étais moi aussi au début, c'est vraiment indispensable pour que ton bébé guérisse. En général, le médecin te donne une ordonnance pour 6 séances mais il peut la renouveler si ça ne suffit pas.

Comme on te l'a dit, les séances sont très impressionnantes mais pas du tout douloureuses pour l'enfant. Ma fille toussait beaucoup mais elle avait, comme ton bébé, le nez continuellement bouché. Lors de la 1° séance, après l'avoir massée, la kiné a introduit un tube dans les narines de ma puce et une machine reliée au tube a aspiré toutes les saletés (et il y en avait!!! impossible de tout enlever avec le mouche-bébé...). Donc pour ton bébé, ça ne serait pas inutile.

Par contre, je pense personellement qu'il vaut mieux rester près de son enfant pendant la séance. Moi, je n'aurais pas supporté de l'"abandonner" en changeant de pièce... Au contraire, je lui donnais la main car elle me regardait avec des yeux... Et je lui parlais pour la rassurer et même si elle était petite, entre chaque massage, elle s'arrêtait de pleurer et elle m'écoutait.

Voilà, ce sont de mauvais souvenirs pour les parents mais j'admire les kiné pour leur patience et leur gentillesse avec des enfants en pleurs dès qu'ils les apperçoient...

Bises.

Commentaire

• Bronchiolite

Voila je suis une maman qui a traverseé ce dur moment mon medecin m'avait prescrit de la kiné respiratoire c'est dur, mon bébé avait 6 mois .10 séances de kiné respiratoire ont tout fait rentré dans l'ordre c'est dur de voir ton enfant subir ça mais c'est entre la kiné et l'hospitalisation , je ne regrette pas du tout car mon canard n'a plus aucun soucis depuis .
                    bon courage a toi , si ton medecin ne t'en parle pas va consulter ailleurs .si tu as encore des questions n'hesite pas .

Commentaire

• Coucou

mon leo, sa premiere anne, record de la kiné, 40 seances de kine, hospitalisation, ventoline, bécotide, puis pour conclure coqueluche malgré vaccin, de nouveau hospitalisation et 6 mois de toux mais maintenant, super forme cet hiver, mauvais souvenir mais tout est fini.
                      biz courage

Commentaire

• Coucou
                        Bébé va mieux

et je vous remercie beaucoup à vous toutes pour le soutien que vous m'avez apporté durant ces derniers jours qui ont été pour moi un cauchemar et avec quelques séances de kiné, il va déjà mieux, encore le nez qui coule mais les journées et les nuits surtout sont plus calmes. J'espère que c'est vraiment fini.
                        Bises à toutes.
                        Brenny.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
                        X

publicité