publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reflux gastro oesophagien chez le jeune enfant

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Reflux gastro oesophagien chez le jeune enfant

Quelqu'un a t il un jeune enfant (environ 4 ans) qui souffre de RGO. Je soupconne ma fille de 3,5 ans d'en avoir (elle en a fait étant petite), mais je ne sais pas vers qui me tourner. Quels sont les symptomes ? Quels examens faire ? merci de tout vos conseils.

• Parles en à ton pédiatre...

Mon dernier enfant en souffre et moi aussi...

Hier,il a été hospitalisé pour la journée,on lui a fait toute une série d'examens et mon pédiatre a demandé à lui faire une echo de l'oesophage,c un examen qui est plus doux que la fibroscopie...pour mon fils,ils m'ont demandé de l'amener à jeun,de lui donner son bib sur place et aprés ils regarderaient avec l'echo s'il y a un reflux! aprés,il y a des examens plus dures genre PH métrie sur 24h pour constater le reflux et la nanométrie eosophagienne...ensuite,en dernier lieu,il y a la fibro(pour les enfants,on peut la faire sous anesthésie).

Les symptomes sont les mêmes que pour les adultes,douleur à l'estomac,brulures,remontées acides...etc

Bises
    sarawi

Commentaire

• Parles en à ton pédiatre...
      Merci pour ton aide mais...

tu me dis que les symptomes sont douleur à l'estomac, brulures... mais ma fille a 3,5 ans et comme elle en a fait étant bb, si elle en a encore, elle doit penser que c'est normal puisqu'elle vit avec depuis la naissance. N'y a t il pas d'autres signes. Laura tousse beaucoup des qu'elle est allongée ou angoissée, est ce un signe?

Commentaire

• Merci pour ton aide mais...
        Oui,la toux est un signe...

je l'avais oublié!

j'ai moi même une hernie hiatale(c une déformation de l'estomac),et le reflux peut donner une toux surtout la nuit lorsque tu es allongée...il faut donc surélever son lit de maniére à ce qu'elle soit penchée.

dans tous les cas,il faut faire des examens plus poussés pour voir s'il y a vraiment un reflux et surtout à quoi il est du.

Personnellement,je me fais opérer le 27 janvier,j'espére ainsi ne plus avoir de reflux.

bises
        sarawi

Commentaire

• Oui,la toux est un signe...
          Merci et...

bon courage pour le 27.
          Je vais voir un pédiatre mercredi et je vais lui souffler la possibilité d'un RGO. Je pense que c'est plus ça qu'une allergie car elle tousse couchée, elle a souvent mauvaise haleine, et nerveuse intérieurement (ça joue peut être) et est souvent constipée.
          Merci pour ton aide et tiens moi au courant.
          Christelle

Commentaire

• Bienvenue au club

j'ai 2 filles et les 2 ont eu un RGO étant bb. Il a été visible jusqu'à leur 14/15 mois. Pour la petite, ça s'est arrêté là, mais pour la grande un long parcours a suivi. Elle toussait très souvent en soirée et une fois couchée n'en parlons pas. Ca la faisait même souvent vomir. Après 2 ans, les médecins pensaient plus à des allergies, alors on a tout enlevé (peluches, tapis, moquettes et tout attrape poussière ...). Ca a continué qd même. A 5 ans on a fait les tests d'allergie (respiratoire et alimentaire), résultat : pas allergique !
            Un ORL a préconisé de l'opérer des végétations en pensant à un écoulement arrière gorge. 1 mois après l'opération elle retoussait de plus belle.
            Ensuite il ne restait plus que la ph métrie pour voir si le reflux était encore là. Résultat : légèrement positif. Ils l'ont remis sous Prépulsid et Gaviscon mais elle continuait à tousser. Alors une généraliste m'a conseillé quelque chose de très simple. En fait depuis son plus jeune âge on avait empêché ma grande de boire autant que possible à cause justement du RGO mais ce docteur a dit : eau à volonté de jour comme de nuit ! Et là, ça fait maintenant 1 an que Manon ne tousse presque plus. Un miracle ou une coïncidence ? je ne sais pas mais on revit tous dans la maison. Alors courage pour ton bout de chou. Je suis là si tu veux des détails n'hésites pas. tchao.

Commentaire

• Merci et...
              C souvent lié...

les ennuis gastriques donnent fréquemment des ennuis intestinaux,j'ai moi même une coloopathie fonctionnelle! oui,tu as raison,je ne suis pas gatée!

je suis moi même trés anxieuse et il est certain que cela joue aussi au niveau de l'estomac!

Bon courage pour la suite!

bises
              sarawi

Commentaire

• Bienvenue au club
                Merci pour ton aide

j'ai passé la matinée aux urgences pédiatriques car ma laura a passé la nuit à toussé et rien n'y a fait, ni sirop, eucalyptus dans la chambre, baissé la température de la chambre, 3 oreillers... alors de colère j'ai fait la valise et j'ai dit à mon mari que je ne reviendrai que lorsque j'aurai des réponses. Laura a passé une radio des poumons, il n'y a rien. La pédiatre la remet sous ventoline et bécotide clarityne pendant un mois et dans un mois, s'il n'y a pas d'amélioration avec ce traitement, on cherchera du côté des RGO. je suis crevée physiquement et moralement car j'ai aussi tout enlevé dans la maison(sauf les chiens) et elle n'a plus non plus les végétations. POur ce qui est de l'eau, je ne pense pas que ce soit ça pour ma laura car elle boit quand elle veut et même la nuit, elle a un gobelet à côté d'elle. Merci pour ton aide. A bientôt.

Commentaire

• Bienvenue au club
                  Merci pour ton aide

j'ai passé la matinée aux urgences pédiatriques car ma laura a passé la nuit à toussé et rien n'y a fait, ni sirop, eucalyptus dans la chambre, baissé la température de la chambre, 3 oreillers... alors de colère j'ai fait la valise et j'ai dit à mon mari que je ne reviendrai que lorsque j'aurai des réponses. Laura a passé une radio des poumons, il n'y a rien. La pédiatre la remet sous ventoline et bécotide clarityne pendant un mois et dans un mois, s'il n'y a pas d'amélioration avec ce traitement, on cherchera du côté des RGO. je suis crevée physiquement et moralement car j'ai aussi tout enlevé dans la maison(sauf les chiens) et elle n'a plus non plus les végétations. POur ce qui est de l'eau, je ne pense pas que ce soit ça pour ma laura car elle boit quand elle veut et même la nuit, elle a un gobelet à côté d'elle. Merci pour ton aide. A bientôt.

Commentaire

• Rgo

Bonsoir,
                    Tu peux essayer d'éviter toute prise de boisson 2 heures avant le coucher et comme ça a déjà été proposé, dormir avec la tête surélevée pour éviter que la position allongée ne fasse remonter les acidités au niveau des cordres vocales, ce qui entraîne la toux.
                    Bon courage, à bientôt.

Commentaire

• Rgo
                      Pas facile

nous mangeons à 19 heures, finissons vers 19h30 et les couchons à 20h30. Merci quand même.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
                      X

publicité