publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez moi svp

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aidez moi svp

Bonjour je suis étudiente en infirmerie et j'ai besoin d'idée pour mon mémoire.Auriez vous des idées sur comment apprendre à l'école a des enfants de 5ans comment manger sainement?j'attends vos réponse avec impatience.D'avance merci

• Peut être sous forme de jeux

Avec la marchande par exemple.

En classant les aliments par les groupes, ils font ainsi leur choix pour les différents repas, en prenant dans le groupe laitage, fruits, féculents.

En construisant des fausses bouteilles de lait avec du carton pour compléter par exemple.

Avec celà ils doivent bien s'amuser et apprenne les aliments.

Bises

VA VOIR AUSSI SUR LE FORUM ENFANTS - ECOLE il y a parfois des enseignantes qui pourraient t'aider.

Commentaire

• Une idee

A l'ecole de ma fille ,sur la porte de la classe,l'institutrice a affiche un grand panneau divise en deux,d'un cote,elle a colle des emballage de sucreries,de chocolat,de bouteilles de limonades etc...,de l'autre côté,elle a collé des emballages et des images de céréales,de fruits,de légumes,de desserts à base de lait...
      Le fond du côté gauche est rouge comme interdiction et le côté droit est vert comme autorisation. Quand je prépare la mallette de ma fille elle me répète tous les matins que je dois lui mettre des collations "vertes" cela signifie donc qu'à 4 ans elle sait que ce qui est dans la zone rouge est mauvais pour les dents et pour la santé.Je trouve que cela est une manière simple et visuelle .Les boissons gazeuses et les sucreries sont d'ailleurs interdites à l'ecole et si les parents en mettent dans les mallettes des enfants,l'intitutrice les remplace par des collations et boissons qu'elle fournit,ce qui n'est pas plus mal,je trouve!

bizz Trignity

Commentaire

• Intriguée

je suis infirmière et on dit élève infirmière et pas étudiante en infirmerie....en plus je ne trouve pas que votre mémoire si c'est celui de fin d'étude soit d'un niveau très élevé par rapport à ceux que j'ai pu avoir entre les mains j'en ai même eu un d'une jeune éducatrice de jeunes enfants et je vous assure que son mémoire avait un niveau nettement supérieur au votre, puisqu"il sagissait de l'éducation et des progrès d'enfants polyhandicapés sur une période de six mois....ou alors ce serait un devoir de première année que vous faites...

Commentaire

• Intriguée
          "la critique est aisée mais l'art est .... "

j'espère tres sincèrement que les mémoires que vous avez eu entre les mains ne devaient pas subir des jugements tel que celui que je peux lire ici. Ce serait en effet une abération de laisser juger un quelconque travail par une personne telle que vous. La "pédagogie" est une petite chose partique lorsqu'on se mèle de donner un avis aussi destructeur. Il est de toute façon abérant de juger un travail sur son titre et non sur son contenu. Je trouve vos propos déstabilisants et agressifs, surtout en tenant compte du fait qu'ils sont adressés à une ètudiante. Sa démarche ne prouve pour moi qu'une seule chose: cette "éléve infirmière" sait profiter des techniques modernes pour trouver les informations qui lui font défaut. Sa démarche aura au moins le mérite de lui apporter ( si elle abouti) une série d'informations basées sur le vécu et non sur les dires d'un quelconque auteur.
          l'emplois de ce forum est une idée plus que pertinente car toutes les informations auront logiquement été "expérimentées" sur les sujets- mêmes de ce futur mémoire (à savoir : les enfants).

soit... ma conclusion est la suivant: je souhaite longue vie a ce post et surtout je souhaite qu'il soit remplis de remarques CONSTRUCTIVES

*se mets en quête d'informations utiles pour la damoiselle* a

Commentaire

• "la critique est aisée mais l'art est .... "
            Je ne comprends^pas

votre agressivité je posais une question déjà j'étais étonné qu'elle parle d'étudiante en infirmerie ce qui ne veut rien dire et ne se dit pas et après je trouve ses questions trop légères je me suis peut être mal exprimé mais une critique doit être constructive et pas prise comme une chose agressive j'ai été monitrice dans une école d'aides soignantes n'oubliez pas que vous avez à faire à de futurs soignants il ne peut y avoir d'a peu près...c'est votre vie qui est en jeu le jour où vous ètes malades..;sa question est mal formulée mal explicitée, c'est pour cela qu'elle a eu si peu de réponse enfin de compte....mais un mémoire doit se construire sur le terrain et le vécu doit se faire avec les personnes dans les crêches les écoles les cantines....elle doit aller au devant des gens par exemple rencontrer les directeurs de cantine générale voir comment sont établis les menus etc...ce n'est pas à moi à faire son boulot ....voilà des remarque constructives tous les gens qui ont fait un méméoire ont soit fait un stage à leur demande ou comme des reporteur sont allées sur le terrain...voilà le véritable boulot pour faire un mémoire;;..

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
            X

publicité