publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez vous des enfants qui ont marché a 2 ans?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avez vous des enfants qui ont marché a 2 ans?

si oui,vous a t-on demandé de lui faire pratiquer des examens particuliers? irm,examens génétiques? vos enfants ont t-ils évolés par la suite normalement?

je me pose bcp de questions..j'ai un fils de 22 mois et demi qui ne marche pas et je commence à bcp m'inquiéter...j'ai vu une enro-pédiatre lundi dernier et elle n'a pas vu de signe particulier au niveau moteur...elle souhaite tout de même faire des examens plus approfonfis.

Si vous pouviez me faire part de vos témoignages,cela me permettra d'avoir des réponses à mes interrogations!

d'avance merci

bises
    sarawi

• 20 mois

est l'âge auquel mon fils a marché.

Nous avons été inquiet jusqu'à ce moment car tout le monde nous disait que ce n'était pas normal. Nous avons consulté une psychomotricienne mais il s'était mis à marcher 2 jours avant le RDV...
    Nous avons aussi fait des radios des jambes, des pieds et du bassin.

Il a toujours eu un retard par rapport aux autres enfants, c'est à dire qu'il s'est assis à 9 mois, il a fait du 4 pattes à 15 mois et à finallement marché à 20 mois. Je tiens à préciser que c'est un enfant grand ( à 2 ans il mesurait 94 cm)et assez corpulent.

La seule différence est qu'il a parlé vraiment très tôt (premiers mots à 7 ou 8 mois et il faisait des phrases complètes à 2 ans.

Aujourd'hui il a 33 mois (3 ans en Avril), parle vraiment très bien comparé aux autres enfants mais conserve toujours cette petite appréhension quant à ses déplacements (il court mais tombe souvent !!).

Voilà, j'espère que tout ira bien pour vous .

Courage

Pep

Commentaire

• 20 mois
      C à peu prés pareil...

...pour mon fils,il s'est tenu assis vers 9 mois et demi,fait du quatre pattes vers 15 mois aussi,s'est tenu debout vers 20 mois mais jusqu'à maintenant,on sentait qu'il avait peur,du coup,il faisait son 'mou'...enfin,lundi il a fait 3 pas tout seul,j'espére donc qu'il va vite progresser.

Dans tous les cas,j'ai pris RDV avec le médecin conseil dans un CMP pour lui faire un bilan spychomoteur...on verra bien ce qu'il en dira.

Merci encore pour ton post!

bises
      sarawi

Commentaire

• Ma fille s'est lachée à 21 mois

elle savait marcher mais il fallait lui donner la main. A l'heure actuelle a 4 ans et demi par rapport aux autres enfants, il y a un petit décalage (surtout sauter par ex), je pense que c plus de l'appréhension. Pour moi celà a été pareil au même âge. Toutes les deux nous sommes plus intelec que physique. Car elle a parlé de bonne heure et par rapport aux autres enfants elle connaissait déjà les couleur en première année de maternelle et "assimile" plus vite tout ce qui est jour de la semaine, chansons et commence même a très bien écrire son prénom, elle connaît les chiffres, sait compte jusqu'à 12 voir plus.

Mais après celà se rattrape. Si le médecin n'a rien vu c que tout devrait être normal. Quelquefois les enfants un peu "flémard" existent (excuse moi), c à d des enfants qui souhaitent être encore un peu bb. Ou a t-il essayer déjà de marcher et est tombé (quelquefois ils ont peur ensuite).

Si pour le reste tout est normal, il ne devrai pas y avoir de soucis, tiens nous au courant.

Bises

Commentaire

• Ma fille s'est lachée à 21 mois
          Non,il n'est jamais tombé...

par contre,il est vrai qu'il veut rester bb! c mon 4éme enfant,le petit dernier quoi! ses fréres et soeurs ont 6 ans et demi,5 ans et demi,et 3 ans et demi...il est 'flemmard' pour tout,il ne veut pas boire son bib seul,il faut que le fasse manger,il adore faire des calins...j'espére donc qu'en grandissant il sera en avance dans d'autres domaines,l'avenir nous le dira!

en tout cas,je te remercie pour ton témoignage

bisous
          sarawi

Commentaire

• Loulou 22 mois

mon petit homme de 22 mois ne marche pas non plus. les medecins ne s'inquietent pas mais moi si....
            il se fait suivre au camsp par un pédiatre , neurospychiatre et voit un spychomotricienne une heure par semaine.
            Les progres sont lents mais présents.Les medecins ne veulent pas faire d'examens avant 27 mois (IRM, scaner etc...)
            je m'interroge de plus en plus mais je ne trouve pas de réponse, sinon " tout a l'air normal, soyez patiente!"
            je comprends votre inquietude , je suis dans le meme cas!

courage
            bises
            clea1010

Commentaire

• Bonjour

sarawi.
              est-ce que ton fils, par exemple si tu le mets dans un trotteur, se déplace ?
              Peut-être qu'il se déplace "autrement" ? A 4 pattes, en rampant, sur les fesses ?
              Mon cousin n'a marché qu'à deux ans. Mais il avait été bien malade à la naissance. TU le verrais aujourd'hui.... Qui le croirait ?
              Pour le fait qu'il ne mange pas tout seul, il y a un petit truc qui a marché pour le mien (deux ans aussi)
              Attends qu'il ait très faim pour lui donner à manger. Donne lui une cuillère et dis lui de commencer seul, que tu vas chercher quelque chose. Sois occupée et surveille.... Il va grogner, puis voyant que rien ne vient, il prendra peut-être la cuillère !
              A essayer !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-012005-10

publicité

Chargement...
              X

publicité