publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Constipation, au secours !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Constipation, au secours !

Ma grande de 7 ans a commencé à avoir des "fuites" de selles il y a environ 10 mois. Au début, on a pensé à un mauvais essuyage, puis les semaines passant, on s'est inquiété. La généraliste a diagnostiqué une constipation et prescrit du Duphalac. Il y a eu du mieux mais sans plus. Nous avons été orienté vers une gastro qui l'a mis sous Forlax (adulte) car Manon aurait en fait une constipation sévère avec distension des intestins. Ca va être très long. Je commence à m'angoisser. Ca ne ressemble pas du tout à la constipation dont j'ai moi même souffert étant enfant avec selles rares, très dures et douloureuses. Non, Manon ne souffre pas, ses selles sont pratiquement normales et presque journalières mais ses intestins se remplissent et le caca sort quand c'est plein. Elle est au CE1 et le vit très mal. Je suis très malheureuse pour elle car je me sens impuissante. Alors si vous avez un conseil c'est avec grand plaisir.
    Merci

• Mon fils en souffre aussi

pimalou, j'ai le même problème pour mon fils de 5 ans et demi. Il a des fuites de selles dans la journée, ses culottes sont tachées et c'est tout le temps depuis quelques semaines. Il le vit très mal surtout pendant l'école. Je vais voir une psychothérapeute pour lui. A l'école c'est dur, car il ne dit jamais que sa culotte est sale, car il peur de la moquerie des autres enfants. Moi aussi je ne sais pas quoi faire. Il souffre de constipation et n'arrive pas à faire ses selles lorsque je le mets sur les toilettes. Mon fils dit qu'il n'y arrive pas. Je ne veux pas lui donner des laxatifs, car cela ne résoud pas le problème. Avant, il n'y avait pas de caca dans sa culotte mais il se libérer la nuit dans son pyjama. J'avais peur d'être la seule à connaître ce problème mais je vois que toi aussi tu le connais ainsi que d'autres personnes. Je ne peux pas te donner de conseils, je vis moi-même ce cas là. A bientôt.
    Fleur

Commentaire

Merci pour le conseil

je donne déjà cette eau à Manon qui ne l'aime pas beaucoup mais qui la boit malgré tout. Je lui donne aussi des compotes pommes/pruneaux et le plus possible de légumes. Elle fait d'énormes efforts et les résultats sont lents à venir. Merci encore pour le conseil, je suis preneuse de tout ce qui peut la soulager.
      A charge de revanche Harmony si un jour je peux t'aider ...
      PIMALOU4

Commentaire

On se tient au courant

Je serai intéressée de savoir ce que le psychothérapeute peut faire pour ton petit bonhomme. Manon doit revoir la gastro en février. J'ai pris RDV avec une homéopathe le 19 février car je veux tout essayer. Avant le mois d'avril 02, Manon n'avait jamais eu de problème de transit, bien au contraire. Nous avons déménagé en août 01, elle a fait sa rentrée au CP, moi j'ai repris le travail (je m'étais arrêté 3 ans en congé parental pour la 2ème) et voilà 8 mois après ça a commencé. La gastro pense qu'elle a du commencé à se retenir régulièrement depuis la rentrée au CP (en effet, elle n'aimait pas aller aux toilettes des grands, c'était sale et les garçons ouvraient les portes disait-elle). Je trouve très dur le passage de la maternelle au CP, du jour au lendemain ils doivent se prendre en charge. Ils n'ont pourtant que 6 ans !
        On se tient au courant ? Merci pour ton message, on se sent moins seule. Tchao !
        PIMALOU4

Commentaire

• On se tient au courant
          Pimalou, j'ai l'impression que mon fils a la même chose que ta fille manon

C'est drôle ce que tu me dis, Pimalou, car mon fils se retient aussi. Il dit qu'il n'y a pas de papier dans les toilettes de l'école et que les enfants doivent demander l'autorisation pour aller aux toilettes. A la maison, il ne va pas à la selle et lorsque je le mets sur les toilettes, il n'y arrive pas. Mon fils n'a jamais été propre pour les selles. Je vais voir une psy car c'est l'orthophoniste qui me l'a recommandée. En effet, au départ, je suis allée faire un bilan orthophonique et l'orthophoniste m'a dit que ses difficultés de langage était d'ordre psychologique. Je lui avait parlé des problèmes avec les selles. Depuis que je vais voir cette psy, mon fils est plus libéré et me parle plus de ses problèmes à l'école. Il s'extériorise mieux. Elle dit que le problème des selles est très ancré et qu'il faudra du temps pour que cela passe, mais cela peut s'arrêter d'un coup. Je souhaite que ce problème soit résolu avant son entrée en CP, car je vois que ta fille ne va pas aux toilettes facilement. Je nage un peu, car je me dit est ce que je ne devrais pas voir un gastro-entérologue. Le médecin généraliste me dit que mon fils a un gros colon et m'avait donné des laxatifs, de la gelée rouge pour qu'il aille à la selle, car il était très constipé, mais cela ne soigne pas la cause. Voilà pourquoi je vais voir une psychothérapeute. Mon fils l'aime beaucoup et les séances se passent très bien. Il fait des progrès considérables pour tenir son crayon, et pour reconnaître les lettres. L'orthophoniste, je crois qu'il n'en aura pas besoin car il fait de gros progrès en langage et il sait beaucoup de choses, lettres et chiffres. Tu vois Pimalou, j'ai essayé d'avoir une consultation en CMP, mais il fallait attendre un an pour obtenir un rendez vous et je ne peux pas laisser mon fils comme cela. Il est très important qu'il soit pris en charge. Il a honte de faire caca dans sa culotte mais il n'arrive pas à contrôler. Je suis peinée pour lui et je comprends qu'il n'aime pas aller à l'école.
          Tiens moi au courant aussi pour ta fille. Je me rends compte que beaucoup de personnes ont des problèmes de ce type avec leurs enfants.
          A bientôt Fleur

Commentaire

• Pour les éliminer
            Merci emma

l'homéopathe, Manon la vois le 19 février. Pour l'ostéopathe, G une adresse (j'y penserai).
            G bien noté les différences pour les psy...
            Je sens que ça va être un vrai parcours du combattant. On va s'accrocher.
            Merci encore. Tchao !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
            X

publicité