publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos mon fils de bientôt 4ans a plein de caries....

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sos mon fils de bientôt 4ans a plein de caries....

au moins 12 et le dentiste recommende de l'endormir et de réparer le tout...
    Je m'inquète....dites moi si vous avez rencontré ça avec votre petit ou dans la famille,
    Merci de vos réponses,
    Douxamour,
    une maman inquète

• Mon dentiste

a appliquer du fluor sur les dents d ma fille qui a 5 ans, pour éviter les caries, mais bon elle a de bonnes dents sans caries, mais après que les dents de ton petit soient guéris, ce serait une bonne chose à faire
    Isa

Commentaire

• Mon dentiste
      Merci isa

Je vais le faire
      Douxamour

Commentaire

• Moi aussi

Bonjour,

Ma fille de 5 ans présente aussi des caries elle en a 4, il y a six mois elle en avait trois dont deux qui étaient traitées. Je suis allée chez le dentiste et elle m'a dit que ce n'était rien et que la troisième était trop petite pour la soignée...maintenant elle en a une de plus.

Je suis inquiète pour les conséquences sur les dents définitives

merci à vous

Commentaire

• Pourquoi ?

oui, n'y aurait il pas une raison à toutes ces caries, je chercherais déjà le pourquoi.

Il y a pleins de possibilités,
          trop de bonbons ou de sucreries, il vaut mieux à ce sujet, manger douze sacs de bonbons en 1 jour et ne plus en manger pendant 2 mois, que de manger les douze sacs à raison de 3 bonbons par jours.
          Bien lui laver les dents, un enfant de 4 ans ne sait pas se laver correctement les dents, si tu n'y arrive pas, j'ai pleins de trucs, genre la chasse à la bête à dents, je te raconterais. Si il veut se les laver tout seul, il peut le faire le matin et toi, les lui laver le soir avant d'aller au lit.
          Ensuite, et là, ne fait jamais, JAMAIS, aucune dérogation à cette règle : après avoir lavé les dents le soir, on ne remange plus rien, si on remange un truc, même boire un jus de fruits ou du lait, on se relave les dents.
          et un comprimé de fluor, qu'il suce chez nous en s'endormant. Et pas de biberon de nuit contenant autre chose que de l'eau.
          Pour réparer les caries, chez nous on ne connait pas, pas de caries pour mes enfants avec les règles du dessus alors que moi qui quand j'étais enfant, avait un bonbon à suçoter pour m'endormir, je n'ai pas des dents en bon état. Mais je sais qu'il faut absolument soigner les dents de lait pour que les dents définitives ne soient pas atteintes par les caries.

Courage, soigne le bien.

miette

Commentaire

• Je suis assistante dentaire

concernant les probleme de dents de ton enfant je peux te repondre car j'ai l'habitude d'aider le dentiste pour faire les soins
            tu devrais revoir l'alimentation de ton enfant lui donner trop de chose sucré favorise les carie
            il y a 2 type de caries celle à progression lente et l'autre qui est tres rapide
            les boisson comme le coca sont super acide et tres sucrée l'acidité penetre dans la dent et la carie de l'interieur alors que la dent en apparence est saine.
            si tu as des question precise tu peux me les poser

la solution de tout faire en une fois me parait pas adapter à un enfant de 4 ans
            courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-012003-042003-05

publicité

Chargement...
            X

publicité