publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dents absentes (agenesie dentaire)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dents absentes (agenesie dentaire)

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous avez déjà entendu parler de cela :

La radiopanoramique de mon fils lorsqu'il avait 7,5 ans a montré que les germes de 5 prémolaires sont absentes (ainsi que les dents de sagesse), ce qui signifie qu'il n'aura que 3 prémolaires définitives au lieu de 8. (heureusement saupoudrées à raison de 1 par côté sauf en bas à gauche)
    En ce qui me concerne j'ai une pré-molaire absente, certains de mes cousins aussi mais jamais je n'aurai imaginé qu'il puisse en manquer autant.
    Certes un traitement orthodentique peut arranger ça (bagues et compagnie, plus implant lorsque la pre-molaire de lait non remplacée tombera) mais ce qui m'inquiète le plus c'est la génération suivante car il parait que c'est héréditaire et l'amplification du phénomène m'affole (il y a un gène pas catholique là dessous !)
    Qui sait quelque chose sur la question ?

• Pareil

j'ai une prémolaire d'absente et une de mes filles pareilles, ma deuxième fille a fait trois dentitions..;deux définitives ..les dents bougeaient et tombaient parce qu'il y en avait une autre derrière le dentiste n'avait jamais vu...le problème de ton fils est plus important c'est sur...je sais qu'il existe une malformation congénitale ou là il n'y a pas de dents du tout mais pas de cheveux ni de poils....je vais m'inquiéter de ce phénomène puisque j'en suis atteinte et ma fille aussi...ma petite fille a six ans ce serait à voir de ce côté là...
    Christine

Commentaire

• Pareil
      Il y a des choses bizarres

A un moment j'ai un peu flippé mais à ce jour je suis sereine. On fait avec ce que l'on a, on s'adapte.
      J'ai recherché de tous côté des informations permettant de faire un pronostic pour les futures générations et visiblement ce n'est pas aisé.
      Il y a une multitude de facteurs (génétiques et environementaux) qui entrent en jeu pour la formation de la face.
      Il me manquait aussi une canine (germe invisible à la radio à l'âge de 13 ans) mais finalement elle a poussé à l'âge de 18 ans. Va savoir ...

Si quelqu'un a des infos sur la question, je suis très intéressée.

Héloise

Commentaire

• Pareil
        Il y a des choses bizarres

A un moment j'ai un peu flippé mais à ce jour je suis sereine. On fait avec ce que l'on a, on s'adapte.
        J'ai recherché de tous côté des informations permettant de faire un pronostic pour les futures générations et visiblement ce n'est pas aisé.
        Il y a une multitude de facteurs (génétiques et environementaux) qui entrent en jeu pour la formation de la face.
        Il me manquait aussi une canine (germe invisible à la radio à l'âge de 13 ans) mais finalement elle a poussé à l'âge de 18 ans. Va savoir ...

Si quelqu'un a des infos sur la question, je suis très intéressée.

Héloise

Commentaire

• Il y a des choses bizarres
          Pas plus que toi

et j'ai même découvert les risques auquels je ne faisais pas attention une premolaire en moins ce n'est pas important...pour ma deuxième fille avec ses dentitions multiples le dentistes connaissait pour en avoir entendu parler pendant ses études mais jamais vu surtout que c'est pratiquement toute sa dentition qu'elle s'est refaite naturellement avec de meilleures dents au deuxième tour...quand aux autres problèmes je poserai des questions je demanderai à un dentiste que je connais et je ferai surveiller ma petite fille qui va avoir six ans cette année....si j'ai quelque chose je te fais parvenir.
          Christine

Commentaire

• Mon âinée...

qui a 8 ans et demi, souffre d'agénésie dentaire (il lui manquera les deux incisives)...
            Le dentiste m'a rassuré, il est probable que les autres dents occupent l'espace, (les enfants ont plutôt des problèmes par manque de place) donc elle non.
            Sinon on mettra vers 18 ans deux dents, ce sera cher mais pour ça on ne regarde pas...
            Il m'a dit que ça ne s'expliquait pas et que c'était de plus en plus courant...
            Il faut savoir que l'agénésie peut toucher d'autres organes (le rein par exemple) alors se dire qu'il y a pire tout compte fait.
            Courage et bisous.

Commentaire

• Mon âinée...
              Oui

on peut avoir des surprises.
              Le dentiste a dit que la plupart de temps c'était des pré-molaires qui manquaient, des dents de sagesse (la plupart du temps), plus rarement des incisives , extrêmement rarement des molaires ou des canines. (cela serait une évolution de la race humaine car nos dents n'ont plus la même fonction qu'à la pré-histoire).
              Souvent les enfants n'ont pas de place pour les pré-molaires et il faut en arracher, alors tu as raison de prendre cela avec philosophie.
              (je suppose que ce sont les incisives latérales qui manquent à ta fille, souvent aussi elles sont naines (toutes petites))
              salut
              Heloise

Commentaire

• Agenesie

bonsoir je m'appelle sandrine et j'ai 4 enfants (3garçons 1fille) et mes garçons sont tous atteind d'agénesie dentaire partielle le 1er lui manque 11 dents il est suivi au CHU de LILLE , le 2eme lui manque 4 dents et le dernier lui en manque 4 sûre car il n'a pas encore fait de panoramique dentaire ; le plus inquiétant est nicolas (le 1er) car se sont 6 en haut et 5 en bas qu'il lui manque .j'aimerais avoir des informations sur cette maladie rare merci

Commentaire

• Mon âinée...
                  Reponse

bonsoir en lisant votre message je m'aperçoit que vous parler que l'agénésie dentaire peut toucher d'autres organes .pouvez vous m'en dire un peu plus car 3 de mes enfants sont frappés par cette agénésie merci de votre réponse

Commentaire

• Pareil
                    Reponse

bonsoir votre message m'a intéressé car moi et mes 3 fils sommes atteinds d'agénésie dentaire mais pas ma fille car c'est congénitale mais je ne peux le transmettre qu'a mes garçons alors j'aimerais en ... sur cette malformaton

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-012004-12

publicité

Chargement...
                    X

publicité