publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Svp répnder moi j ai besoin de votre soutien !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Svp répnder moi j ai besoin de votre soutien !

Vos réponses me seront chères"
    Envoyé par plume57 le 28 janvier à 23:15

ma fille a été gravement malade a la naissance, ses jours étaient en danger.
    Nous avons beaucoup souffer son papa et moi , face a cette impuissance que nous pouvons connaitre que dans cette situation.
    Nous avons passé plus d un mois, dans les hopitaux, a coté de nourissons malades, qui n avaient rien demandé , en souffrance. C'est dans ces moment là que je constate a quel point la vie est si cruelle, injuste, horrible.
    Ma fille s en est sortie, apres une longue attente, une trop longue souffrance.
    Je suis traumatisée, je fais des cauchemards, je pleure toutes les nuits, elle a 3mois , j 'ai toujours peur pour elle , je vis dans l angoisse, même si les medecins me disent qu elle ne risque plus rien. J 'ai regretté de l avoir mise au monde, pour qu elle en dure autant de souffrance. Maintenant quand je la regarde, je suis émue, j 'ai souvent besoin de revoir les photos de mon acouchement ,car j etais encore dans l inscouscience et je ne connaissais pas encore le pb de ma fille puisqu elle a ete malade a J3 .
    A ce jour , j ai des troubles obsessionels compulsifs, des crises, et j ai peur de ne jamais m en sortir, !!!
    J'ai lu le poste d Isaline, j en pleure encore et encore, ca me rappelle tant de mauvais souvenir !
    C'est injuste et je ne sais comment démontrer ma colère !
    J'ai pensé a écrire un livre, racontant mon histoire en espérant pouvoir aider certaine maman et leur dire qu elles ne sont pas seule face a autant d injustice !
    Savez vous comment puis je faire pour m en sortir ? evidemment je ne travaille pas !
    Comment me renseigner et vers qui me tourner pour écrire ce livre ? je ressent ce besoin car je pense que j ai trop d angoisses a évacuer et il faut que j écrive ; ne serait ce que pour ma puce !
    Merci de m orienter, vos réponses me sont chères, et longues vies a nos petis êtres, la chair de notre chair, nos tripes, notre sang, nos vies !!!
    J'aime tant ma fille...

• Mon fils

des sa naissance est parti en abservation et en ais ressorti qu'un an apès opérer coeur-poumon et ps mal de problèmes autres.
    aujour'hui à 16 ans et un retard scolaire il est bien. Tu peux allez dans des associations ou discuter avec des gens comme moi, sur le net, je crois que tu es de Moselle, non? J'y ais habté, j'ai 45 ans. Je sais qu'à ton age, on pense jamais que des choses comme cela vont nousarrivé, j'ai aussi des t.o.c. peut etre tous ce que j'ai enduré...
    Si tu veux parler, qu'à ta fille??
    Noor

Commentaire

• Je te comprends !

Mon fils a été hospitalisé les six mois suivant sa naissance très prématurée et a subi plusieurs opérations. Je comprends ta souffrance et ton angoisse, et aussi le fait que ça persiste, même après l'épreuve. Les gens qui me connaissent pensent que j'ai très bien supporté cette épreuve (et en un sens, c'est vrai) mais ne savent pas que le pire a presque été après. En rentrant à la maison avec bébé. En réalisant tout ce que j'ai perdu de nos débuts, en sachant tout ce qu'il a souffert, et en douleur et en incompréhension. j'imagine qu'il a du trouver la vie bien cruelle.
      Je te conseille d'écrire d'abord pour ta fille, et puis pour toi, pour qu'elle sache un jour.
      C'est vrai qu'une activité extérieure aide à repprendre une vie "normale" avec d'autres soucis et préoccupations. N'as tu pas de relations avec d'autres mamans de ton quartier ? Il faut parler pour évacuer, je ne vois que ça.
      Moi aussi l'histoire d'Isaline m'a bouleversée, au point d'en pleurer au travail.
      Mais ta fille est vivante et en forme, sinon elle ne serait pas à la maison. Pense à cette chance !
      Pour ce livre, je ne peux te conseiller, sauf à contacter un éditeur, et lui demander directement conseil sur la marche à suivre.
      Courage ! et grosses bises.
      Sylvie
      qui compte sur bébé n°2 pour éloigner définitivement les angoisses

Commentaire

• Mon fils
        Elle a eu

une perforation de l intestint dû a l allergie au lait qu on lui a donner pendant ces trois jours a la naissance ; ca s appelle une enterocolite, c est mortel , il a fallu verifier qu il n y est pas d emoragie interne et c est là qu on nous a enfin dit qu elle s en sortirai.
        Merci de vos réponses ca fait du bien et sachez que je vais prendre en compte vos conseils

Commentaire

• Elle a eu
          Pleind..

plein de bisous pour ta petite puce
          regarde maintenant devant toi et profite ax maximun de ta fille
          je te comprend jai eu une tumeur a la tete quand mon bebe avait 2 mois
          jais eu tres peur de ne plus la revoir et tout ses bien passer jais pus revoir ma fille quand elle avait 3 mois 1
          quand je suis rentre a la maison jais mis 5 mois a avoir peur quil marive quelque chose et surtout de laisser mon bebe toute seule dans la vie sans maman
          je profite chaque jours de ma petite fille qui a 1 ans
          essaye daller voir un psy et den parler
          mais ne reste pas comme sa maintenant ses finis
          et ta petite fille ira bien si sa maman aussi les enfants sont des vrais eponge
          voila je me pleind pas je prefere que sa soit arriver a mois que mes enfants
          bisous

Commentaire

• Rayon de soleil

salut, je sais qu il sera dif. d evacuer tes angoisses, mais regarde ta fille, ses sourires, ses mimiques qui te donne desormais que de la joie. ecrire te fera certainement d evacuer tes angoisse. comme je te comptend car a la naissance de mon fils, on sais appercu qu il avait la tete plus petit que la normale. mais apres des pronostiques tres negatif, il marche, il voit mais , a un retard psychomoteur. j ai apris a vivre au jour le jour . je suis fiere des progres de mon fils. ta fille c est battu pour vivre , elle est et le restera ton rayon de soleil. amour.

Commentaire

• Mon passé...

Enfant, j'ai été gravement malade et les hôpitaux d'il y a 30 ans n'étaient pas ceux d'aujourd'hui...je revois ces enfants, encore plus malades que moi, j'entends encore les pleurs, les cris de douleurs et les silences du petit matin quand la maladie avait gagné...les visites étaient strictes : 14h-16h et le reste du temps il n'y avait que le plafond à regarder! je te comprends quand tu ressens encore toute sces peurs : mon fils aussi a dû subir beaucoup d'examens à sa naissance. Je ne peux que te conseiller ceci : écrit tout cela sur un cahier qui sera ton confident. Contacte l'hôpital pour savoir s'il existe des groupes de paroles. Parle aussi à ton médecin qui pourra te guider vers un centre d'écoute. Tu as le droit d'être dans cet état mais ne le reste pas : ta fille a besoin de toi! Quand tu iras mieux tu pourras faire partie de visiteurs en milieu hospitalier et donner un peu de ton temps aux enfants malades : jouer avec eux, leur lire des histoires...L'injustice existe partout mais nous avons de la chance de vivre dans un pays qui fait de son mieux pour les malades. Maintenant pleure un bon coup et relève la tête. Pour toi, ton mari et ta fille! Confiance!

Commentaire

• Profite de ta petite puce

et, si tu crois en Dieu, n'oublie pas de le remercier de l'avoir sauvée.

Je ne sais que trop bien ce que tu as enduré. En effet, mon fils a passé de nombreux mois en réanimation à l'âge d'un an puis en pédiatrie : 9 mois au total. J'ai pu "assister" à de nombreux décès d'enfants, de nourrissons, me révoltant contre ce Dieu qui laissait de petits anges s'envoler si vite et qui abandonnait les parents dans de profonds désespoirs.
                Chaque jour, je me demandais quand ce serait mon tour de hurler ma douleur quand mon fils sera parti.
                Mais il n'est pas parti. Il a cependant de terribles séquelles et aujourd'hui la vie n'est plus du tout comme avant. J'avais un fils en parfaite santé, débordant de joie de vivre, plein d'espoir et aujourd'hui, mon petit amour est dans un "coma végétatif", je déteste ce terme, mais c'est comme ça que les médecins disent.

Je peux t'assurer que chaque jour j'attend la mort sans pour autant oser me la donner. Je me dis qu'elle me libérera de cette douleur sourde qui ne s'exprime même plus et que je pourrai aller m'expliquer avec le Bon Dieu.

C'est pour celà que je t'engage à te réjouir d'avoir ta fille aujourd'hui en bonne santé. De nombreux parents, dont moi, n'ont pas eu cette chance. Oublie, en parlant autour de toi, à un psy, en écrivant (moi j'écris dans un cahier chaque jour) les premiers instants de vie difficiles de ta fille et profite chaque jour de ce sursis qui t'a été donné.

Ne regrette surtout pas de l'avoir mise au monde. Elle a souffert, elle ne souffre plus et c'est bien ce qui est le plus important.
                Ne penses tu pas que je regrette que mon fils aie aujourd'hui une vie telle que celle qui est la sienne aujourd'hui ? Tous les jours, je regrette, mais je continue à espérer et surtout à garder le moral, sinon, il le sentira et il s'en ira. Alors, je m'en irais avec lui. Il est la seule personne qui me tient en vie car il a besoin de moi.
                Il en est de même pour ta puce, donne lui tout ton amour (et à ton mari aussi quand même !), elle a besoin de toi, besoin de se sentir aimée. Ne laisse pas ce traumatisme lié à sa petite enfance entacher vos vies et surtout la sienne.
                Nos petits amours sont effectivement nos tripes, notre sang, nos vies. Alors puise suffisamment de force en toi pour apprécier le fait qu'elle soit encore là, pour apprécier la chance que tu as eue et savoure... Savourez la vie tous les trois, elle vous a marqué tous les trois mais à toi de bien soigner la cicatrice et elle s'estompera au fil du temps.
                Je te souhaite beaucoup de courage et n'hésite pas à écrire encore et encore, il y aura toujours des âmes bien intentionnées pour te répondre.

A plus tard

Commentaire

• Elle a eu
                  Exuse

j'avais pas vu ta réponse, et bien soigne bien ta fille, fait attention quanfd ellemange, et ecoute les conseils des médecins, et toi déstress un peu, je sais c'est très dure
                  courage, Noor

Commentaire

• Tu as raison...

cela te fera un très grand bien... par contre je ne sais pas auprès de qui tu pourrais te tourner pour écrire ce livre.

Ta fille a besoin de toi.. et de ton sourire...

bisous à tous les trois

et bonne chanche

barbara

Commentaire

• Notre experience....

Notre fille est née avec une triple malformation cardiaque decelee apres 8 jours de vie. Hospitalisee pendant les trois premiers mois de sa vie, elle a ete operee a deux reprises a coeur ouvert, deux interventions a tres haut risques ! aujourd'hui c une enfant de 18 mois qui a enormement souffert, mais qui VIT !!!!! elle nous apporte tant de bonheur !!! elle a deja un sacre caractere, une tres forte personnalite, c MERVEILLEUX de la voir grandir ! Nous avons eu beaucoup de mal son pere et moi mme a tourner la page. Nous etions epuises d'avoir lutter a ses cotes. Aujourd'hui elle a une vie NORMALE ! au debut je ne la sortait pas, je la surprotegais, j'ai eu comme un declic ! du jour au lendemain, nous sommes alles partout avec elle. J'ai ecrit au chirurgien qui a opere notre fille, pour lui donner des bonnes nouvelles ; il etait tres heureux d'en recevoir. C'etait une facon pour nous de dire maintenant c fini c derriere nous ! elle a un develloppement psychologique tout a fait normal, et nous vivons maintenant parfaitement normalement. Je ne dis plus aux gens que je rencontre ce qu'elle a vecu, c une enfant comme les autres. C un travail personnel qu'il faut que vous fassiez vous parents, et la surproteger ne lui rendra pas du tout service ! nous avons longtemps culpabiliser, mais c le hasard ! on n'y peut rien ! notre chance a ete qu'elle soit definitivement guerrie ! et c une nouvelle vie qui commence, je ne regrette pas sa naissance, elle est une enfant de l'amour, avec un petit coeur tout neuf ! et le plus beau des sourires : celui de son papa !!!!
                      fais toi aider par un professionnel, ou par tes amis. il ne faut pas oublier (je sais que je ne pourrais jamais oublier cette periode de ma vie) mais vivre en se disant que dans votre malheur votre chance est qu'elle soit aupres e vous !!!!
                      je connais une famille dont le bebe a une CIV, a ete operee mais l'intervention a echoue et les cordes vocales sont rompues. l'enfant a 10 mois et son grave probleme cardiaque n'est pas resolue ... Je pense a cet enfant, a ses parents qui pour eux le combat pour la vie n'est pas terminé.....
                      prends qques jours pour te reposer, confie ta fille a une personne de confiance, et va te reposer qques heures ou qques jours. il faut recharger les batteries completemet a plat apres cette terrible bataille pour la vie !!!! ta fille ne doit pas porter ce fardeau... elle doit vivre comme toutes les autres petites filles.
                      Bon courage et a tres bientot !

Commentaire

• Profite de ta petite puce
                        Merci

de votre soutien, vos experiences, votre patience, et votre reconfort,
                        vous m avez bcp aidé, je me rends compte que je ne suis pas seule et que le plus beau cadeau c est qu elle soit là
                        courage a ttes et gros bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-012003-03

publicité

Chargement...
                        X

publicité