publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bebe 2mois et demi seances de kine,bronches chargees.besoin de votre aide

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bebe 2mois et demi seances de kine,bronches chargees.besoin de votre aide

Bonjour a toutes les mamans
    Ma fille de 2 mois et demi me refait la meme chose que lorsqu'elle avait 1 mois.A 1mois,elle avait ete hospitalisee durant 8 jours pour une bronchiolite tres forte,dont 3 jours sous oxygene.
    Là,elle a 2 mois et demi et j'ai tellement peur de retomber dans le meme cauchemar que j'ai tout de suite entame les seances de kine.
    Que me conseillez vous de faire pour lui degager les voies respiratoires car je constate que le serum physiologique est insuffisant?Me conseillez vous d'utiliser le mouche bebe,des sprays nasals ou autre chose que je ne connaitrais pas pour la degager et lui permettre de mieux prendre ses biberons et dormir?
    Si vous me conseillez quelque chose svp dites moi de quelle facon l'utiliser et a quelle frequence,car ma hantise ce sont les hopitaux.
    Merci infiniment de votre aide car j'en ai grand besoin et suis un peu perdue

• Bein...

D'abord, bonjour à toi.
    Pour ma petite puce qui a maintenant 3 mois 1/2, je peux te dire qu'on s'est fait du soucis aussi.
    Elle avait 2 mois 1/2 quand elle a été hospitalisée pour une broncholite. Résultat, medocs et séances de kiné.
    Mais elle en est arrivée là car on ne lui nettoyait pas le nez correctement :-C
    Comment lui nettoyes-tu le nez avce le sérum ?
    On utilise un mouche bébé après le sérum pour enlever toutes les sécrétions pouvant rester dans son petit nez.
    Et puis une chose trés importante (encore une erreur que l'on faisait...Et oui, le premier c'est toujours comme ça...) Est-ce que tu promène ta petite puce ?
    Moi, de peur qu'elle n'attrape encore plus de mal, je la gardait bien au chaud chez nous. Du coup, elle ne pouvait pas respirer de l'air "pur" (cela dépend ce qu'on entend par "pur", si tu vis à la campagne ou bien à la ville).
    Du coup, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de la sortir TOUS LES JOURS, même 10 minutes si le temps ne le permet pas. Ne la sors pas si il fait grand vent (quand même...)
    Quand au moyen de lui dégager le nez, combien de fois par jour lui nettoyes-tu ?
    Quand elle était malade, on lui faisait 5 à 6 fois par jour et toujours avant un biberon.
    Voilà, je ne connais pas d'autres moyens (il faut dire que c'est mon premier enfant, alors...)
    J'espère que ta petite puce va aller mieux bien vite et que d'autres personnes pourront te donner d'autres conseils.
    Bizz
    Océane

Commentaire

• Bonjour

ah ces bronchiolites.....quel souci pour nos titous....
      Sur mes trois enfants , deux m'ont fait des bronchiolites à répétition....mon petit dernier m'en a fait une alors qu'il n'avait que trois semaines .....
      alors de petits conseils ...ne surchauffe pas sa chambre....18 , 19 ° c'est suffisant ! tu peux mettre une serviette humide dans sa chambre sur la porte par exemple pour humidifier un peu l'air ...ou aussi une cocotte minute avec de l'eau bien chaude pour qu'il y ait un peu de vapeur...
      Relève un peu son matelas au niveau de sa tete..ne le couche pas sur un oreiller (risque d'étouffement ) tu mets un oreiller sous son matelas pour qu'il ne soit pas completement allongé ...ça l'aidera à mieux respirer !
      enfin comme te disait l'autre maman , tu peux le sortir tous les jours mais évite quand meme les jours de grand brouillard ou dans les rues avec plein de voiture dans la mesure du possible...juste un petit tour dans un parc pour qu'il respire un peu d'air "pur"
      sinon utilises au maximum le mouche bébé !
      c'est vrai que les séances de kiné sont tres impressionnantes surtout pour nous les mamans mais il faut reconnaitre que ça les libere bien nos petits bouts de chou...J'ai vécu les séances de kiné pour mes deux fils et à chaque fois j'en avais les larmes aux yeux ....actuellement je suis nounou et je peux te dire que je n'aime toujours pas les séances de kiné pour les petits que je garde...meme si ce ne sont pas mes petits à moi...je repars de chez le kiné avec les yeux bien rouges mais courage....ça leur fait du bien !
      donnes nous des nouvelles de ta petite puce et fais lui un gros mimi de ma part

Commentaire

• Bein...
        Je connais le probleme

ayant un enfant malade(mucoviscidose)je connais tres bien le probleme,tout d'abord met un oreille inclinable en dessous du drap housse(ca coute environ 15euro)pour qu'elle respire bien la nuit ou alors fait la dormir dans son transat le temps qu'elle ne soit plus emcombre(c'est ideal).
        en ce qui concerne le nettoyage du nez,il faut que tu mettes une pipette entiere dans chaque narine en mettant sa tete sur le cote,tu attends 2 minutes et aspires avec le mouche bebe(moi c'est un prorinel)tu peux renouveler ca plusieurs fois par jour,c'est tres important,si tu n'aimes pas ca demande au kine qu'il le fasse,en general ca se passe toujours mieux.
        voila quelques conseil pour le bien etre de ta fille
        bisous et a bientot

Commentaire

• Ma fille idem

Ma fille de 8 ans a 8 allergies depuis l'âge de 1 mois. Durant les 3 première années elle était malade 9 mois sur 12. Seuls juin, juillet août se passait bien. C'était bronchite sur bronchite, bronchite asthmatiforme et des rhinos à n'en plus finir. Il n'y a pas un seul jour sans être malade. 9 mois dans l'année elle était sous aérosols et en kiné 1 semaine par mois voir plus. Les antibiotiques ne servaient à rien car une prise de sang a décelé qu'elle ne réagissait à aucun et c'est encore le cas maintenant. La kiné fait peur mais c'est vraiment super comme résultat . Les aérosols aussi. maintenant cela va mieux mais elle a toujours les aérosols comme seul traitement et ça marche bien. Pour dégager le nez le pivalone ne faisant rien, j'ai trouvé la SOFRAMICINE et c'est très bien. Bon courage. PATOU249

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-012003-02

publicité

Chargement...
          X

publicité