publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Couches lavables

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Couches lavables

Quelqu'un connait. J'utilise mais je souahiterai partager des expérience...

A bientôt

• Oui j'utilise aussi

Il a quel âge ton bébé ? Le mien aura 12 mois le 7 février.

Je ne fais plus tremper les couches avant de les laver : si que urine je rince, si selles, je savonne je rince et je met en attente dans un seau.

Et toi ?

Quelle marque as-tu ? Là j'avoue que j'ai un trou de mémoire, impossible de me rappeler la mienne..... il y a "soft" à la fin mais le début ne me revient plus ! C'est Popolini qui les fabrique.
    nath

Commentaire

• Oui j'utilise aussi
      Ultra-soft ???

ce ne seraient pas celles là ???
      Moi perso j'attend bidibul pour mi mai et je me renseigne pour investir ... Voir les faire moi même car j'ai plein de patrons !!! Y a plus qu'à acheter le tissu ....

Calimero

Commentaire

• Ultra-soft ???
        Bingo !

Enfin presque : ultra-fit-soft !

Il y a peu est sorti une nouvelle couche labable avec la culotte "platique" (qui laisse respirer la peau) intégrée à la couche coton.

Avec cette couche, c'est vraiment comme les couches jetables, sauf qu'on les utilise indéfiniement !

Le seul hic avec celle-ci c'est que c'est taille unique et qu'il faut donc un lot de couche pour chaque taille, et à 17 euros la couche, ça fait un peu cher.......sauf si on est certaine d'avoir d'autres enfants après (ce qui n'est pas mon cas, c'est mon second et dernier enfant). Si d'autres enfants à suivre, alors oui ça vaut le coup d'investir dans ses couches-là qui simplifient vraiment la vie !

Je les ai vues dans le catalogue du Monde de bébé, ils sont un site aussi.

nath

Commentaire

• Bingo !
          Des couches en veux tu en voilà

Des utltra-fits, j'en ai. C'est génial pour la nuit mais un peu gros pour la journée je trouves.

J'ai 2 enfants Dont un en couches lavables. J'ai testé pleins de marques et cherches à en tester d'autres. C'est mon dada !! PAriat que ça revient moins cher mais par pour moi

Je suis sur la communauté des couches lavables, tu connais. Je voulais parler des couches avec d'autres mamans.

JE connais le monde de BB, j'ai acheté mes couches là-bas. Il y a une nouveau distributeur en France Laudamay tu connais??? J'ai lu ça sur la communauté. Ils ont des couches américaines et anglaises, plus des popolini et aussi des écharpes poete BB et des produits de soins. Ils sont sur la régions parisienne. J'aimerais bien en tester mais j'aimerais d'abord avoir des avis.

Tu habites ou?

Les toutes en un, j'aimerai aussi en avoir plus mais c'est vrai que ça coûte super cher. Alors pour l'instant j'en ai 2!!!

A bientôt

Commentaire

• Des couches en veux tu en voilà
            Heu........non j'en veux plus

J'ai ce qu'il me faut merci

C'est quoi l'adresse pour la communauté ? ça m'intéresse aussi.

Tu as combien de couches ? moi 20 et ça me suffit.

Tu penses avoir d'autres enfants ensuite ?

Non je ne connais pas Laudamay. J'ai aussi une écharpe porte bébé achetée, comme les couches, au Monde de bébé.

J'habite et travaille dans le 94 et toi ?

Elles sont bien les tout-en un ? plus fines que les ultra-fit-soft ?

nath

Commentaire

• Je suis une vilaine curieuse

Je sais, la curiosité est un vilain défaut... mais j'aimerais savoir pour quelles raisons vous avez choisi d'utiliser des couches lavables ? Et comment ça marche ? Quels avantages leur trouvez-vous par rapport aux couches jetables ?

Merci d'avance

MK

Commentaire

Je sais, la curiosité est un vilain défaut... mais j'aimerais savoir pour quelles raisons vous avez choisi d'utiliser des couches lavables ? Et comment ça marche ? Quels avantages leur trouvez-vous par rapport aux couches jetables ?

Merci d'avance

MK

Commentaire

Mes motivations

Voici pourquoi j'ai choisi les couches lavables :

- pas de produits chimiques et nocifs à l'intérieur, contrairement à toutes les couches jetables (plus elles sont absorbantes, plus elles en contiennent)

- pas d'irritations

- la peau respire (il y a un film plastique dans les couches jetables pour éviter les fuites) car la culotte que l'on met par dessus la couche coton, laisse respirer la peau (d'ailleurs avec les couches lavables il n'y a pas de mauvaises odeurs d'urine)

- c'est économique. Lavages compris il faut compter environ 3000 fr pour la durée d'utilisation des couches. Alors que pour les jetables, il faut compter 8 à 9 000 fr.

- ça sert pour plusieurs enfants, un seul achat à faire.

- avec ces couches, les enfants sont propres environ 6 mois avant les autres enfants.

- enfin, pas de pollution de la nature, on ne jette rien.

Voilà !

nath

Commentaire

• Mes motivations

Merci pour ta réponse

MK

Commentaire

• Heu........non j'en veux plus
                      Désolée

Désolée je n'ai pas pu passé avant. Semaines chargées en ce moment.

Alors j'ai 2 enfants et nous en aimerions 4...
                      Je suis maman au foyer dans le 78.

Pour les couches j'en ai bien plus que 20
                      Je suis ce qu'on pourrait appeller une droguée des couches
                      Mais là je suis en train d'en revendre pour acheter des tout en un bumkins et Fuzzi bunz et une couche Tots Bots. En plus, je prefère les culottes de protection à scratch (je viens d'en tester) et donc je voudrais en racheter.

Les tout en un sont géniales pour la journée mais il faut changer BB toutes ls 3 heures sinon mettre une double couche. Par contre en déplacement c'est génial. Y'a que les Fuzzi qui penvent être utilisées pour la nuit. Côté finesse, c'est vraiemnt moin gros que les ultra-fits. De toute façon les ultra sont les plus épaisses du marché avec les tots.

La communauté
                      http://groups.msn.com/Lescoucheslavables/

Commentaire

• Mes motivations
                        Pourquoi j'ai choisi les lavables

Bin moi c'est exactement pareil. J4ai un fils allergique qui ne supporte pas les couches jetables. J'en était à acheter des coto couches en pharmacie et ça coûte super cher. Ensuite je suis passée aux moltex (couches jetables bio) et là le gel est de la gélatine alimentaire. Mais elles restent cher donc c'est uniquement pour la garderie.

ECOLOGIQUES:
                        un enfant en couches jetables c'est une tone trois de déchet contre 0,2 tone en lavables (avec l'utilisation de films biodégradables pour contenir les selles et les jeter aux toilettes sans toucher )

En plus, comme dit Nath y'a tout plein de produits chimiques dans les jetables et pas moyen d'en avoir la composition exacte d'ici à ce qu'il y ait des produits dangeureux ...

Et pas d'utilisation de cellulose donc en utilisant des lavables tu participes moins à la déforestation!!!

ECONOMIQUES:
                        En fonction des couches achetées ca revient entre 2000 et 4500 francs pour plusieurs enfants. Contre 8000 voire 12000 F (pour les marques les plus chères) pour un seul enfant.

HYPOALLERGENIQUES:
                        La peau respire. Il y a moins de problèmes d'érythèmes fessiers. Pas de problème d'allergies car toutes les couches (même celles qui ne sont pas en 100% matières naturelles :coton, chanvre), ont la partie en contact avec la peau de BB en coton.

A

Commentaire

• Ultra-soft ???
                          Pourrais-tu partager tes patrons?

Salut Calimero,
                          Moi j'ai trois enfants et c'est pour la petite dernière, Alysée , 3 mois le 17 mars que je souhaite utiliser des lavables. Seulement, l'investissement est grand et je pense que je n'aurai plus d'autres enfants après. Alors, je pense que je pourrais les faire moi même pour économiser. Si tu pouvais m'envoyer des patrons, et me dire quel matériel il faut employer, ce serait super gentil.A bientôt j'espère.

Commentaire

• Désolée
                            Merci

Entre temps je suis allée voir Laudamay, c'est vrai qu'ils ont vraiment beaucoup de choix !

Faudrait peut-être que je prenne 3 tout en un pour les sorties...

Tu me conseilles lesquelles ?

Il commence à marcher et c'est vrai que ça lui fait les jambes écartées avec les utlta fit soft ! Déjà qu'il n'est pas grand....

Tu les revends où ? je pourrais aussi en revendre qq une pour pouvoir en acheter d'autres, pas la peine de trop cumuler...

Bon now je vais aller faire un tour sur la communauté !

Merci et bisous

nath

Commentaire

• Merci
                              Une nouvelle adresse à paris pour acheter des couches lavables

vous y trouverez des Sandy, des Ultrafitsoft et des Easyfix (les couches tout en un)de Popolini...

bébés en vadrouille
                              47 bd henri IV
                              75004 paris
                              01 48 87 19 68
                              http://www.bbenv.com

Commentaire

• Une nouvelle adresse à paris pour acheter des couches lavables
                                Nouveau site maman nature

Bonjour

Il y a maintenant près d'un an, j'ai créé La communauté "Les couches lavables" http://groups.msn.com/Lescoucheslavables/ dans le but d'informer les parents sur l'utilisation des couches lavables.

Petit rappel pour celles qui ne connaissent pas : chat tous les lundis à 21h30 sur la communauté... vous pouvez poser toutes vos questions

Maintenant, je viens de sortir un nouveau site beaucoup plus complet www.maman-nature.com

J'espère que cela pourra vous intéresser,

A bientôt

Sophie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-012003-022003-03

publicité

Chargement...
                                X

publicité