publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anorexie ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Anorexie ?

j'ai une pte fille de 2 ans qui s'alimente avec un rythme très particulier depuis toujours.
    ex : pendant 3 ou 4 jours elle va manger (ce que ns estimons être très bien) 1 ou 2 cs de plat chaud et un dessert, avec un gouter normal, un bib le matin avec de la brioche ou autre gateau.
    mais quand ces quelques jours de repas normaux sont passés, elle commence a ne rien manger du plat chaud de midi, elle prend éventuellent un pt suisse, pur le gouter si tt va bien elle peut prendre un laitage (yaourt, ou bib, comme elle veut), ça peut durer 1 sem et mon mari la force à manger un minimum du plat chaud, ça fini un pleure à tout les coups, et elle peut même se faire vomir si nécessaire (c'est très facile pour elle !)donc moi ce que je voudrais savoir c'est si ns ne sommes pas en train de fabriquer une future anorexique, avec un dégout pour l'alimentation du fait que ns la forcions a manger un peu? faut-il vraiment la laisser manger ce qu'elle veut sans s'inquiéter ?
    elle n'est pas très grosse mais elle a repris : 11kg, 86cm, 25mois.
    elle a déjà a 2 reprise atteint le poids alertant sur le carnet de santé, donc ns surveillons de très près sa courbe de poids.
    si quelqu'un peu me renseigner, merci d'avance !
    joelle

• Bonjour...

Ici Titpus et Manon, 13 mois et demi, 8k et 73 cm...
    Ma fille a un tout petit appétit aussi, surtout depuis sa bronchiolite fin décembre qui a occasioné 3 jours d'hopital... Il ya des jours ou elle mange très bien, d'autres ou elle ne mange pas, notamment en ce moment, ou elle a poussée dentaire gastro...
    Elle fait le même poids depuis qu'elle a 9 mois (enfin, elle avait atteint 8kg 300 , puis reperdu avec la bronchio, puis repris et à nouveau perdu à cause de kla gastro...)
    Et ben le pédiatre me dit de ne pas m'inquiéter, et même si je suis passée par des crises d'angoisse, les cris, les larmes, rien n'y faisait, elle amngeait pas mieux... J'ai dédramatisé, arrété de la forcer, et elle mange ce qu'elle veut...
    Je ne te rassure pas vraiment, mais au moins, tu sais que tu n'es pas seule et si tu veux, on peut en discuter par e mail, je te le laisse sur un prochain post, dis le moi...
    Allez, ne t'inquiète pas... 11 kg à 2 ans, c'est pas mal, je pense pas que ma fille prenne 3 kg en 11 mois...
    Gros bisous et bon courage...

Commentaire

• Pas de panique

Les enfants ne mangent pas comme nous. Ils se nourrissent sur un mois. C'est pour cela qu'un jour ils mangent et l'autre pas. Mais globalement ils ont ce qui leur faut. Dans le cas de ta puce, il ne faut absolument pas la forcer. Jamais !!!!! Si elle s'alimente - même peu - et qu'elle boit suffisamment, laisse tomber. Essaye juste de ruser un peu en lui proposant des aliments bien rassasiant mais d'un petit volume et souvent dans la journée. Et laisse lui manger ce qu'elle veut. C'est juste une période à passer et même si elle ne mange que de quelques aliments, ça finit par passer au bout de quelques semaines. Par contre si elle maigrit ou qu'elle refuse complètement de s'alimenter, consulte le pédiatre. Mais franchement, je ne crois pas qu'il faut que tu t'inquiètes.
      Céline (maman de Marie, 3 ans, 99 cm et 13 kg).

Commentaire

• T'inquiètes pas...

ma fille qui a aujourd'hui 5 ans pèse 17 kg, la taille je ne sais pas trop environ 1.10 je crois. Mais à 20 mois elle ne pesait que 9.4 kg !!! donc pas grosse du tout... cela ne l'empêche pas d'être en pleine forme et quasiment jamais malade. Mon fils est idem il pèse 9.4 kg à 14 mois pour 78 cm et ne mange rien le midi, ne veut que des biberons (alors qu'il y a quelques temps il mangeait des purées légumes/viande ou poisson ou oeuf) et se met en colère si on essaie de le forcer. Donc il ne prend pas de poids pour le moment, mais à moins de le gaver je ne vois pas d'autre solution !!! c'est vrai que cela nous stresse ne voir un enfant ne pas manger, mais je ne pense pas que ta fille soit si rachitique que ça.
        Bon courage

Commentaire

• Bonjour...
          Merci et @

je m'inquiète pour la période de l'adolescence, mais il faut que je m'en occupe maintenant.
          je veux bien qu'on on discute par email, voici mon adresse :
          joellec@worldonline.fr
          PS : ma fille s'appelle stella et mon fils yann
          @
          joelle

Commentaire

• T'inquiètes pas...
            Merci

je suis contente de vos réponses et de votre interet. je vois que beaucoup d'enfants sont ds ce cas, et que c'est diffcile a vivre pour ns parents que pour eux !
            @
            joelle

Commentaire

• Pas de panique
              Ne pas forcer !!!

je vais essayer de faire comprendre ça a mon mari, mais c'est pas gagné il ne veut pas comprendre que le peu qu'elle mais ça lui suffit, elle ne se laissera pas mourir de faim.
              merci pour ta réponse.
              @
              joelle

Commentaire

• Anorexie

Ne vous inquiétez pas! Mon fils a 22 mois, pèse 10,6 kgs et mesure 83 cms. Nos enfants sont des petits mangeurs mais ils sont en bonne santé. Mon mari et moi nous sommes posés les mêmes questions, à savoir si à force de crises et de pleurs, nous ne fabriquions pas un futur anorexique. La réponse est toute simple : peut être pas, mais en tous cas la table ne doit pas être un ring de boxe. Connectez vous sur l'adresse suivante :
                www.ifrance.com/rossant/anorexie.htm
                J'ai été effarée de voir qu'on parlait de nous !!!!! Les enfants peuvent être de petits mangeurs et leur développément être parfaitement normal. Je ne vais pas répéter ce qui est expliqué dans ce site. Allez y, vous vous sentirez beaucoup mieux après.
                Bon courage, ne désespérez pas, nos enfants sont normaux!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-022003-04

publicité

Chargement...
                X

publicité