publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syndrome de little????

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syndrome de little????



    bonjour,
    je voudrais avoir des renseignements sur le syndrome de little.Mon fils de 7 ans en est atteint. Il marche sur la pointe des pieds depuis qu'il est en âge de marcher, ses tendons d'achille sont trop courts.
    Je suis allée voir un neurologue et un orthopédiste. Le premier m'a dit que mon fils était sain neurologiquement et le second m'a dit qu'il était atteint de ce syndrome.Nous lui avons fait faire déjà 40 séances de kiné et nous continuons. Malgré cela, ses tendons rétrécissent. L'orthopédiste veut l'opérer cet été mais nous avons entendu qu'il vallait mieux attendre l'âge d'environ 14 ans.
    Pouvez vous me donner des renseignements svp
    Je vous en remercie d'avance.
    virginie

  • Dans ce cas



    il vaut mieux aller demander un nouvel avis chirurgical.
    Pour ce qui est de la maladie en elle-même, je ne peux pas t'en dire plus. Mais quand 2 medecins ne sont pas d'accord, le plus sage est d'aller en consulter un 3ème.
    Bon courage!

    Commentaire


    • Ton fils est il né prématuré ?



      franchement, ce serait etonant que le diagnostic du syndrome de little ne soit fait que maintenant...
      je suivrais plutot l'avis du neurologue que l'avis de l'orthopediste...
      le mieux serait que tu ai un troisieme avis,
      je connais le syndrome de little, je suis maman de jumeaux, c'est un probleme que l'on rencontre dans les naissances de prémas ou alors il faut qu'il y ait eu une souffrance foetale, as tu eu un accouchement difficile ?
      y a t'il eu des problemes particuliers pendant la grossesse, ton fils a t'il eu un souci à la naissance ?
      tu dis qu'il marche sur la pointe des pieds, mais il marche...
      il a marché tout seul ou il a eu des séances de réeducation quand il était petit ?
      prend un autre avis, je ne suis pas medecin mais ça m'étonne que ça ne soit détecté que maintenant...

      un copié/collé sur:
      Little (maladie ou syndrome de)

      Voir également infirmité motrice cérébrale, leucomalacie.

      Synonymes : diplégie crurale, rigidité spasmodique congénitale des membres, diplégie spastique.

      Affection neurologique de sévérité variable, entrant dans le cadre des encéphalopathies infantiles et se caractérisant par une paralysie plus ou moins importante des deux membres supérieurs ou inférieurs (paraplégie) de type spasmodique et qui apparaît dès les premiers mois de la vie chez les enfants présentant une anoxie (difficulté respiratoire) et une ischémie (insuffisance d'apport sanguin) des tissus nerveux lors d'un Accouchement difficile.
      Une encéphalopathie est une atteinte globale de l'encéphale (terme issu de en : dedans, et képhalê : tête) : il s'agit de la partie du système nerveux contenue dans la boîte crânienne et comprenant le cerveau, le cervelet et le tronc cérébral (segment supérieur de la moelle épinière). Cet organe assure le contrôle de l'ensemble de l'organisme.
      La maladie (ou syndrome) de Little représente au moins 20 à 30 % des infirmités motrices cérébrales. La prévention de la prématurité fait reculer la fréquence de ce syndrome, bien que récemment celui-ci semble en recrudescence dans les pays industrialisés.
      Causes
      Prématurité
      Souffrance à la naissance
      Accouchement difficile par le siège
      Grossesse avec jumeaux (gémellaire)
      Symptômes
      Vers l'âge de six mois, les parents notent une diminution du tonus essentiellement au niveau de la colonne vertébrale. L'enfant ne tient pas bien sa tête et présente une rigidité des membres inférieurs accompagnée d'une diminution de la possibilité de mobiliser les membres (motilité). Quelquefois, ce sont les membres supérieurs qui sont atteints.
      Dans certains cas, l'enfant est normal jusqu'à huit ou neuf mois, âge auquel quelques signes apparaissent : difficulté à relever la tête quand il est couché sur le ventre, difficulté à se retourner sur le ventre, impossibilité de se soutenir sans appui des mains et du dos.
      L'examen neurologique, s'il est fait dans de bonnes conditions et par un neuropédiatre expérimenté, montre des troubles au niveau des hanches et de la tête et une attitude caractéristique : les membres inférieurs sont tendus, les pieds tournés en dedans, les cuisses rapprochées (en ciseaux), et les orteils pointés vers le sol. La marche, dite en gallinacée, se fait donc sur la pointe des pieds, avec les genoux fléchis et rapprochés. La position assise est difficile.
      Il existe une atteinte de la bouche et du visage rendant la mastication et l'articulation difficiles.
      Des troubles de la vessie et des sphincters sont quelquefois présents, à l'origine de problèmes urinaires nocturnes (énurésie nocturne)
      Des lésions de l'appareil oculaire existent dans 70 à 85 % des cas, surtout chez les anciens prématurés.
      En ce qui concerne le psychisme, l'intelligence est conservée dans les formes mineures et de gravité moyenne. Quelques cas d'épilepsie ont été rapportés et la scolarité est marquée par un retard essentiellement au cours préparatoire et pendant les classes élémentaires. Elle touche spécifiquement la lecture et l'écriture.
      En ce qui concerne les formes sévères, l'épilepsie est plus fréquente (10 à 20 % des cas) et l'intelligence généralement altérée.
      Évolution
      L'enfant, une fois pris en charge par un kinésithérapeute spécialisé, progresse lentement mais accède à une marche indépendante, quelquefois aidé d'une canne. Dans les formes mineures, la marche sans aide est obtenue spontanément vers 3 à 4 ans, et parfois même avant dans les cas bénins. La démarche apparaît sautillante sur la pointe des pieds. Dans certaines formes de gravité moyenne, la marche indépendante n'est obtenue que vers 6 ans. Ceci passe par des étapes de marche " aidée " et par le port d'un appareil qui lutte contre la mauvaise position des hanches, des genoux. Dans les formes sévères (correspondant à environ 10 % des cas), l'équilibre est précaire et les déplacements nécessitent un appui fixe des membres supérieurs. Dans ce cadre, il est nécessaire d'apporter à la famille une aide psychologique et des conseils visant à demander à celle-ci de s'abstenir de chercher obtenir des performances qui ne sont pas en rapport avec l'importance de l'infirmité.
      Une prise en charge dans une structure spécialisée est parfois proposée.
      Traitement
      De nombreux traitements peuvent être tentés chez ces enfants.
      Orthèse
      Rééducation des attitudes vicieuses
      Rééducation ergothérapique
      Rééducation psychomotrice
      Intervention chirurgicale permettant d'éviter la survenue de déformation osseuse

      Commentaire


      • Prématuré!



        je vien de lire vos post et je vous remercie pour vos indications.
        Benjamin est né avec 3 semaines d'avance et j'ai subi un décès qui m'a très affectée pendant ma grossesse. En outre Je prenais un médicament contre l'épilepsie pendant ma grossesse, ce qui a endormi Benjamin pendant un bon mois après sa naissance. Le neurologue m'a dit que le syndrome de little était apparu à cause de tous ces facteurs. Nous nous sommes aperçus qu'il avait le syndrome de little bien plus tôt mais on nous avait dit d'attendre ses 6 ans pour faire quelque chose! Il n'a marché qu'à 17 mois et il est très maladroit en ce qui concerne tous ses membres : marcher, manger, dessiner, écrire, faire des perles, du laçage...
        Voilà pour touts ces nouvelles indications
        merci encore
        virginie

        Commentaire


        • Prématuré!
          J'avais mal lu...



          je croyais que c'était l'orthopediste qui t'avait parlé de syndrome de little...
          si c'est le neurologue, il sait surement de quoi il retourne, par contre tu dis qu'il a marché a dix sept mois, c'est déjà vachement bien, je connais des enfants ateint de ce syndrome qui ne marchent pas du tout...
          tu dis qu'il a été endormi pendant un bon mois à la naissance, qu'est ce que tu veux dire par endormi ?

          Commentaire


          • Prématuré!
            Coucou



            hello virginie

            comment vas-tu?? je suis contente de te lire bien que j'aurais préféré te lire sur un autre forum... alors ton loulou a des soucis ... c'est ce dont tu souffrais l'année dernière ... redonnes moi ton mel je l'ai égaré...

            je sais pas si tu es au courant mais nous avons eu un petit frère pour pauline, Nicolas né le 25 novmbre 2002... mais mon bébé ne voit pas de l'oeil droit, il a un glaucome congénital et une grosse malformation de l'oeil ( propablement le syndrome de peters, on attend la confirmation)... il a déjà ete opéré mais ça n'a pas marché et vendredi prochain on lui refait des exam sous anesthésie generale...

            si tu as besoin de parlé avec des mamans dont les enfants ont des maladies genetiques, vient sur bb est là dans la discut des perles rares...

            je t'embrasse bien fort, ainsi que tes loulous
            véro, maman de pauline et de nicolas

            Commentaire


            • Endormi....



              quand je dis qu'il était endormi, c'est parc que il ne savait pas têter,pas pleurer, rien, il ne faisait que dormir, on devait le réveiller pour ses bib, et il fallait apuyer sur la tétine pour que le lait coule parce qu'il ne tétait pas
              voilà pour les explications
              Véro, je te remercie pour ton message
              nini

              Commentaire


              • Syndrôme de little



                bonjour
                mon fils alexandre âgé de deux ans et demi est également atteint du syndrôme de little.Il est né à 29 semaines de grossesse.Nous nous sommes rendus compte de son problème par son retard au niveau psychomoteur.En belgique,à la clinique universitaire (ucl) à Kraainem (près de Bruxelles),ils font une étude sur les injections de toxines botuliques (botox).Mon fils en a reçu en juin dernier,je peux vous affirmer que les résultats sont spéctaculaires.Il marchait également sur la pointe des pieds mais depuis les injections faites dans ses mollets,il marche avec le pied complètement à plat.Il est suivi par un kiné de type bobath 3x par semaine.Il progresse de jour en jour actuellement,il marche à l'aide d'un déambulateur appelé kay-walker.Il en sera sevré d'ici quelques mois.J'espère que celà vous aidera.Christelle

                Commentaire


                • Syndrôme de little
                  Espoir



                  BONJOUR,

                  NOUS SOMMES EN FRANCE, DANS LES VOSGES, ET NOUS SOMMES AUJOURD'HUI CONFRONTES AU MEME PROBLEME QUE VOUS AVEC NOTRE FILS GAUTIER NE A 31- presque 32 SA. NOUS AVONS APPRIS LE DIAGNOSTIC DU SYNDROME DE LITTLE LE 27/10 DERNIER DANS LES MEMES CIRCONSTANCES QUE CE QUE VOUS DECRIVEZ DANS VOTRE MSG.
                  ON NOUS A PARLE AUSSI DE BOTOX ET VOTRE RECIT NOUS DONNE BEAUCOUP D'ESPOIR. POUVEZ-VOUS NOUS DIRE OU EN EST ALEXANDRE AUJOURD'HUI ?
                  MERCI D'AVANCE DE VOTRE REPONSE !
                  EVELYNE

                  Commentaire


                  • Bonjour virginie



                    tu es de quelle region?
                    je ne peux te repondre precisement ne connaissant pas ton fils. mais effectivement la tendance est a ne plus operer. il y a plusieurs traitement existant permettant de reculer voir de ne pas operer. j ai les adresses sur paris.
                    pour les enfants jeunes, on utilise la toxine botulique permettant de affaiblir les muscles "trop tonique" laissant donc les muscles faibles se renforcer avec ton kine. ainsi ton garcon apprends a bien poser son pied; ainsi ces os se forment correctement. de plus, les enfants portent parfois des petite attelles la nuit ou dans leur chaussures ce qui permet toujours au pied de se former correctement. avec le recul, peu d enfants sont alors opere, et les resultats sont excelent.
                    si tu as besoin d adresse laisse moi ton mail.
                    ton doc a raison 6 ans est a peu pres l age ou on commence a reeduquer ces pieds.
                    l enjeu etant d eviter une deformation osseuse.
                    n hesite pas a me contacter.
                    oden

                    Commentaire


                    • Bonjour,



                      je suis maman d'un petit garcon qui a la maladie de little; je ne peux pas t'aider, étant donné que mon fils n'a que 3 ans mais je peux vous conseiller un site qui traite du handicap sous toute ses formes ... magiquemaman.com magique, vous le mettez en anglais et le tout collé, vous allez dans le forum enfents différents. bonne journee

                      Commentaire


                      • Bonjour



                        ma fille a aussi ce problème mais on m'a dit que c'etait le syndrome de la ballerine!
                        elle aussi reste sur la pointe des pieds..
                        1 an et demi de kiné , des tas de medecins qui se bougeaitn ppas..bref..depuis 2 mois plusieurs solutions.
                        alors soit des piqures dans les tendons
                        soit un medoc a prendre mais avec des effets secondaires
                        ou alors des attelles de nuits..
                        nous commencons avec les attelles de nuit..
                        et ca porte ses fruits..attelles kiné chaussures orthopédiques , déandra commence a mettre des pieds à plat!
                        elle aura 3 ans en fevrier..
                        je te laisse une adresse mail si tu veux en parler.
                        deborahgermain@aufeminin.com
                        gros bisous
                        courage ca s'arrange
                        deborah

                        Commentaire


                        • Le syndrome de little



                          Bonjour Virginie,
                          J'ai 30 ans et je suis moi même atteinte de la maladie de little. Je l'a vie plutot bien au quotidien. Je travaille, je conduis et j'ai un enfant. Jusqu'à l'age de 20 ans les médecins pensait à une hémiplégie infantile du coté droit. Mais un RIM du cerveau a révélé que c'était la maladie de little suite à un accouchement dificile et que les 4 membres étaient atteint mais plus du coté droit. Depuis l'age de 5 ans, je suis suivi en kiné et c'est ce qui me sauve. Je me suis fait une raison, ce sera à vie car dès que je suis 2 semaines sans séance, je sens mes membres beaucoup plus raides.
                          Je vous conseille d'aller voir un osthéopathe moi c'est qui m'a sauvé. La méthode est plus douce que la kiné classic et beaucoup plus efficace, ayant pratiqué les deux, je sais de quoi je parle.
                          Moi c'est ce qui m'a sauvé, jusqu'à 17 ans. J'étais suivis par un exellent chirurgien qui me donnait de la kiné à longueur d'année et lorsqu'il est partis en retraite son remplacant n'a pas jugé utile que je continue je suis alors restée 3 ans sans kiné. Et là ce fut la catastrophe je n'arrêtait pas de tombé et je me sentais de plus en plus raide et on ma découvert une scoliose que je n 'avait pas avant grâce à la kiné. Mon médecin osthéopathe m'a donc prescrit un IRM pour un diagnostic exacte "maladie de LITTLE" et maintenant je sais que si j'arrête la kiné, c'est le fauteuil roulant qui m'attend. C'est vrai qu'il y a des moments où on en a marre surtout quand on est jeune. Mais il faut trouver un bon kiné avec qui on s'entend bien et ça motive déjà un peu plus.
                          Quand aux opérations, moi j'ai été opéré à l'âge de 11 ans de l'allongement du tendon d'achille et d'une neurotmie des jumeaux(genoux) çela avait soulagé un peu ma marche mais il n'y pas de miracle non plus.
                          Je ne sais pas quel est le stade de ton enfant, mais si je peux te rassurer ma maladie ne pas empecher de mener une vie normale. J'ai réussi mes études (BTS Compta), je conduis une voiture normale sans aasistance, je suis mariée avec une homme charmant qui s'est m'aidé quand j'en ai besoin, seulement car je suis très volontaire et j'ai horreur qu'on me plaigne. Et là j'ai un petit garçon de 19 mois qui est en parafaite santé, qui a marché à 11 mois sans problème. Mais tout ça, je le dois à mes parents qui m'ont toujours élevé comme si j'étais normale, ils ne m'ont pas mis dans un cocon. Ils étaient présent quand j'avais besoin mais pas plus. Et tant mieux...
                          Vous savez cette maladie est pas toujours facile à vivre au quotidient avec les douleurs articulaires mais on vit et c'est le principale. Votre enfat aura à subir les sarcasmes des autres, mais il faut le laisser répondre si on se moque de lui ou si on retourne sur son passage car nous ça nous apprends à être fort et qu'on est capable de se défendre.
                          Toutes ces mauvaises expériences font que j'ai un caractère très fort et croyait moi je ne me laisse pas faire si non je n'en serai pas là.

                          J'espère que mon tèmoignage t'apportera réconfort.
                          Nadège

                          Commentaire


                          • Le syndrome de little
                            Traitement syndrome de little



                            Bonjour,

                            Je suis l'oncle du petit Samuel de 4 ans atteint du sydrome de Little. Comme il s'agit d'une tétraparésie spastique, il devrait être en chaise roulante.

                            Samuel a déjà reçu trois injections de Bottox pour lesquels les résultats ont été extraordinnaires. En effet, il marche! Pas comme tout le monde, il a quelques fois des ratés et boitille un peu, mais il marche.

                            Une nouvelle injection serait nécessaire mais la dernière n'a pas donné autant de résultats que la deuxième. Une résistance à la toxine commence apparait et inhibe son action. D'autre part, il est apparu quelques risques de tumeur au cerveau suite à l'injection de Bottox. Attention, à l'heure actuelle, si il marche, c'est grâce aux injections de Bottox et des séances de kiné intensives.

                            Au vu de cette résistance au Bottox, deux autres alternatives se présentent :
                            1. Un traitement sous-cutané.
                            2. Une intervention chirurgicale.

                            Le traitement sous-cutané consiste à placer sous la peau un boitier qui délivre une petite quantité régulière de produit (je ne connais pas le nom du produit). Le problème est que ce traitement est TRES lourd car il demande des ponctions de moïle, et provoque beaucoup d'effets secondaires (pouvant aller jusqu'à la perte de connaissance et des perte de mémoire). De plus ce traitement ne fait que diminuer le problème et reculer une éventuelle intervention chirurgicale classique.

                            L'intervention chirurgicale est une rhizotomie. C'est du quitte ou double. Ca fonctionne et il marchera comme tout le monde, ou ça ratte c'est la chaise à vie. L'opération consiste à couper de petits nerfs afin de soulager les muscles et éliminer les spasmes.
                            Cette intervention est à ma connaissance à l'état d'étude mais donne d'excellent résultats (99% de réusite parait-il).

                            Voilà un peu d'information sur le sujet et si quelqu'un peu donner son témoignage sur les deux alternatives, il sera le bien venu.

                            Laurent

                            Commentaire


                            • Syndrome de little



                              Bonjour à tous ,

                              Maman d'un garçon de 8 ans atteint du syndrôme, je suis très étonné de lire sur plusieurs messages le conseil de divers personne dont des médecins, d'attendre que l'enfant ait 5 ou 6 ans pour faire quelque chose. Bien sur il y a de grosse différences dans les pathologies, mais à nous, on nous a toujours dit que le plus tôt est le mieux. Notre fils a bénéficié de psychomotricité et kiné dès que le diagnostic a été posé (vers 2 1/2ans) et ça lui a été très bénéfique.

                              L'expérience globale et surtout avec le monde médicale, me pousse à dire très haut et très fort : QUESTIONNEZ ! interrogez le plus de monde possible, sans avoir peur de poser les questions qui dérangent. C'est comme ça que nous avons trouvé les bonnes équipes soignantes, après avoir connu des professionnels incompétents.

                              Voilà, je suis à disposition pour partager plus avant notre expérience avec ceux ou celles qui le souhaitent.

                              Bon courage à tous, car il est vrai qu'assumer un handicap, fut il léger, n'est pas toujours simple ni pour les enfants, ni pour les enfants. Mais c'est riche !!

                              Commentaire


                              • Syndrome de little
                                Père a un enfant touché par syndrome de little



                                bonjour;
                                j'ai un enfant de 4 ans et demi,prématuré, a le syndrome de little,ne marche pas seul,seulement avec l'aide ou béquille et ça recement;j'aimerai bien faire le contact avec des gens qui ont meme maladie pour me donner leur expérience et conseil. salutations

                                e.mail: 26.saidi@laposte.net

                                Commentaire


                                • C'est juste



                                  pour jeny

                                  Commentaire


                                  • G lu un message ?



                                    je faisais quelques recherches pour voir si je pouvais venir en aide aux personnes atteintes du meme syndrome que moi Little g retrouvé ce message sur google et j'aurai voulu savoir ou en était nini044 dans ces recherche et si le syndrome de son fils evolue .
                                    je sais bien que ce post date mais bon si je peux aider
                                    bisous azpi

                                    Commentaire


                                    • Je ne sais pas.....



                                      Bonjour,
                                      Peut être pourriez-vous me renseigner?
                                      Ma fille aînée, qui à 6 ans,est née avec un peu plus de trois semaines d'avance.Ma première grossesse s'est avérée difficile. Mon col s'est ouvert trop tôt si bien que l'on m'a hospitalisée et on m'a perfusée du salbumol, médicament qui enlève les contractions.
                                      A 6 mois et demi de grossesse j'ai fait un urticaire géant en réaction on suppose à ce médicament. Néanmoins l'accouchement s'est très bien déroulé.Ma fille a marché à 17 mois et aussitôt sur la point des pieds. Mon pédiatre a préféré attendre l'âge de 5 ans pour voir si son comportement de marche changeait. Il est vrai que m'a fille n'était pas une enfant qui bougeait beaucoup et on pensait a tord que c'était une petite fille tranquille mais en fait elle ne courait pas souvent et était tres peu sûr d'elle. Si bien que quand elle a commencer à fréquenter le milieu scolaire elle a commmencé a tomber souvent car elle voulait courrir comme les autres mais sur la pointe des pieds elle tombait...Meme sa marche sur la pointe des pieds était trompeuse car finalement on aurait dit une petite fille très précieuse...rien ne paraissait anormal. J'ai donc pris rdv avec un grand orthopediste pour enfants de lyon qui dans un premier temps m'a fait consulter un neurologue sur grenoble qui a effectué un éléctroencéphalogramme sur ma fille.Ce meme neurologue a détecté des signes d'épilepsie a l'endormissemnt. Elle m'a dit que c'était normal chez les tout-petits mais que ca disparaissait vers 4 ans et donc c'etait anormal dans le cas de ma fille et qu'elle souhaitait la revoir dans un an pour contrôler puisque rien de grave. Sur ce l'orthopédiste a decidé de lui appliquer 4 temps de plâtre sur les deux jambes en 2 mois. Le résultats s'est avéré fantastique.Elle était capable de marcher correctement.Il nous a donc renvoyé chez nous avec des séances de kiné et un rdv de contrôle deans 4 mois. Je viens de me rendre a ce rdv. Il a toujours détecté de trop vifs reflexes une nouvelle petite raideur.Rien de terrible mais il me parle maintenant de probleme neurologique légé. Il m'a demandé de consulter un pédopsychologue car il me dit qu'il faut éloigner le probleme psycologique. Puis il veut qu'elle revoit un neurologue et m'a prescrit 6 mois encore de kiné. Il m'a également parlé de toxine botulique ce qui m'a effrayée. De plus à la visite médicale scolaire ma fille semble être atteinte de myopie asssez forte à l'oeil droit. Tout ces sinptômes me font penser à la maladie de little dans un état mineur... Meme si ce n'est pas grave cela m'inquiete tout de meme...
                                      Merci de me répondre svp

                                      Commentaire


                                      • Little



                                        Surtout ne pas operer car il faut voir a quel nivau se trouve votre enfant il en existe trois
                                        -faible
                                        -moyen
                                        -eleve
                                        faire de la kiné trois fois par semaine (un neuromoteur)
                                        Rééducation attitudes vicieuses
                                        Ergothérapie
                                        rééducation psychomotrice
                                        l'intervention est souhaitéé si la displégie est grave. Mais si votre fils marche sur la pointe des pieds kiné et équilibre.
                                        Psychologue souhaité car difficultés scolaires peuvent survenir enfant très lent pour apprendre mais intélligent.
                                        Bien surveiller language études équilibre . Ce sont des enfants à reprendre souvent mais ne pas leur dire qu'ils sont malades sinon ils en profitent et régraissent.

                                        Commentaire


                                        • Père a un enfant touché par syndrome de little
                                          Le site perso de mon enfant



                                          je viens de creer un site personnel pour le faveur de mon fils saidi abdesselem qui atteint le syndrome de little depuis sa naissance son site est:
                                          http://syndrome-little.site.voila.fr

                                          Commentaire


                                          • Réponse et question



                                            Je viens juste de lire votre message. Mais, nous sommes déjà en Avril 2004.
                                            Réponse que j'avais entendu chez les médecins: opération dès le jeune âge.
                                            Question: si vous l'avez faites depuis le temps, qu'en-ait-il au juste?
                                            J'ai un fils de 06 ans dans le même cas que votre fils et j'ai peur de l'opération.

                                            Commentaire


                                            • Réponse et question



                                              Je viens juste de lire votre message. Mais, nous sommes déjà en Avril 2004.
                                              Réponse que j'avais entendu chez les médecins: opération dès le jeune âge.
                                              Question: si vous l'avez faites depuis le temps, qu'en-ait-il au juste?
                                              J'ai un fils de 06 ans dans le même cas que votre fils et j'ai peur de l'opération.

                                              Commentaire


                                              • Little et compagnie



                                                Bonjour,

                                                En faisant des recherches, je suis tombée sur votre message, je pense que vous avez sans nul doute, eu des réponses "thérapeutiques" à votre question.
                                                Je suis née le 06 avril 1971, et j'ai eu le syndrome de Little à la naissance, si vous souhaitez que l'on comminique et que nous échangions, n'hésitez pas,

                                                @ bientôt de vous lire

                                                Sandrine

                                                Commentaire


                                                • Le syndrome de little
                                                  J aimerais avoir des conseils pour encore mieux vivre



                                                  bonjour j ai aussi la maladie de little j ai 30 ans jaimerais quelques conseils pour pouvoir encore mieux vivre avec cette maladie merci de ta reponse faby

                                                  Commentaire


                                                  • chris62700
                                                    chris62700 commenté
                                                    Modifier le commentaire
                                                    tu est à qu'elle stade de la maladie car il faut savoir que le syndrome de little a plusieurs stade premier stade tu as les jambes de travers tu marche sur la pointe des pieds et plus les stade évolue plus t'est atteint ne t'inquiète pas le stade n’évolue jamais au long de la vie il reste identique fait a bloque de piscine trouve toi un bon kiné fait du sport a fond si tu le peut et pour ce qui est des douleur quand moi j'ai vraiment trop mal je bois une gorgé de bierre sa enlève toutes les toxine musculaire ne te bourre pas la tronche moi je fais sa que en cas d’extrême urgences forte douleur insupportable attention il y a que la bierre qui fonctionne ça ne fonctionne pas avec les autres alcool

                                                Publicité

                                                publicité

                                                Chargement...
                                                X

                                                publicité