publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aux parents d'enfants allergiques svp répondez moi

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aux parents d'enfants allergiques svp répondez moi

j'ai quelques questions.
    Avez-vous mis longtemps à dépister l'allergie de vos enfants ?
    Mon fils âgé de 23 mois a eu déjà plusieurs tests dont : l'intolérance au gluten(négatif) l'allergie au lait ou aux proteïnes de lait(négatif). Malgré tout on pense qu'il a une autre allergie. Il a un terrain allergique aux oeufs mais pour l'instant apparement sans gravité. Depuis 1 semaine et demi il rejette tout ces repas solides(pas de gatro) mais pas ses bibs. Avez-vous eu ce genre de symptômes? Une autre chose depuis 3 semaines il est particulièrement énervé, coléreux...
    Il a eu aussi d'autres symptômes qui avaient enclenché les différentes analyses : perte brutale de poids au sevrage, selles molles et urticaires...
    Je suis inquiète car le médecin met du temps à réagir. je dois tout de même faire un bilan au CHU.
    Merci pour vos réponses à bientôt
    katsom

• Du reflux?

Un relux gastrique rend les enfants nerveux! Le moyen en souffre depuis tout petit. Gaviscon et Prépusid, c'est le traitement. Les syumptomes : vomissements et bronchites à repet. LE grand et le petit, eux sont allergiques. Le grand : rhume des foins, poussières de maison et poils de chevaux. Le petit, poils de chiens, enfin on suppose car il n'a que 4 ans. On lui avait fait un dépistage à 2 ans, et conclu à un gros terrain allergique avec une pointe aux poils de chien. Nous nous sommes séparés du chien et ça a été mieux pendant d'un an. Maintenant, il recommence avec des problèmes de peau. Mais comme il a 4 ans, c'est plus facile de savoir à quoi il est allergique. d'ailleurs, j'ai rdv chez l'ORL demain! Avant 4 ans on ne peut te dire que : oui oui, il a un terrain. MAlgré tout, j'essayerai à ta place de changer de pédiatre. Courage et bisou

Commentaire

• Du reflux?
      Merci pour ta réponse

les reflux , oui peut être mais il ne m'a jamais fait de bronchite. C'est à voir tout de même.
      Merci

Commentaire

• Quels tests?

si les test pratiqués étaient des test cutanés, avant 4 ans ils ne sont pas fiables. En revanche une simple prise de sang quantifiant les IgE te donne tout de suite une réponse: allergie ou non. Après des tests sanguins plus précis déterminent la ou les allergies. Sinon, ton fils souffre peut-être d'une intolérance au lait, et là, ce n'est pas quantifiable, seul un régime d'éviction peut montrer si les symptomes disparaissent ou non. A ta place j'irais consulter un allergologue, pour le cas de ma fille c'est elle qui avait trouvé l'allergie au lait alors qu'elle n'en n'avait aucun symptome. Quant au reflux, cela peut être une bonne piste également.

Sylvie

Commentaire

• Quels tests?
          Bonjour sylvie

Il a eut d'abord un test cutané ( on ne m'avait d'ailleur pas dit que ce n'était pas fiable!)
          Réactions à l'oeuf et au céleri. Ensuite un bilan sanguin par rapport à ces aliments mais rien de grave (il est juste sensible à ces aliments donc il peut le devenir). Puis de nombreux tests pour des maladies plus graves là rien non plus heureusement. Et gluten où les résultats étaient trop légers pour que se soit ça et enfin le lait qui est négatif. Ca enlève déjà pas mal de choses mais le problème reste qu'il faut trouver'où ça vient!!!
          Donc je n'ai plus qu'à continuer les tests pour trouver le prob
          Merci pour ta réponse.
          Katia

Commentaire

• Un site pour les allergies

Site fait par des personnes souffrants de dermatite atopique (dûe à des allergies).

http://perso.wanadoo.fr/afpada/

AFPADA = Association Française des Personnes Atteintes de Dermatite Atopique.

Tout y est clairement expliqué :

- Pourquoi l'atopie
            - quel régime
            - quels soins
            - etc
            - des recettes pour adultes et bébé

J'y ai appris plein de choses (mon bébé de 12 mois est également allergique = eczéma)

nath

Commentaire

• Un site pour les allergies
              Merci

j'y cours!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
              X

publicité