publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ostéopathe

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ostéopathe

J'ai une fille de 18 mois, qui depuis ses trois mois n'a pas arrêté de faire des bronchiolites. On se retrouvait très fréquemment chez le médecin ou aux urgences - quasi toutes les semaines.
    Finalement, grâce à une collègue, j'ai été voir un ostéopathe il y a deux mois et depuis elle se porte bien.
    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la médecine traditionnelle ne reconnait pas quand elle est inefficace et continue à nous faire tourner en rond (médicaments, aérosols, ventoline, bécotide, ...) pour rien.

Je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà fait appel à un ostéopathe et comment ça s'est passé, ce que vous en pensez.

• Oui moi

ou plutôt mon fils âge alors de 1 mois (il a 1 mois 1/2 aujd).

J'y suis allée pour cause de colliques du nourrisson.
    L'osthéo lui a palpé le crâne, et lui a dénoué des tensions au niveau du cou. Depuis plus de tortillements douloureux la journée et bcp moins de pleurs le soir.

Bref, c'est de la magie !!!

Et je vais y retourner pour refaire un p'tit contrôle.

bisous
    sasha et Lukas

Commentaire

• Oui moi
      Génial, une réponse !

Merci Sasha et Lukas de me répondre.
      C'est la toute première fois que je participe à ce genre de forum. Internet, je consultais uniquement pour rechercher des partitions de musiques et regarder les sites sur bébé. Etant donné que je veux donner le meilleur à ma fille, je recherche des conseils et puis j'agis. On ne nait pas parents, donc je pense qu'on a beaucoup de choses à apprendre.
      Concernant l'ostéopathe, je suis vraiment admirative. Beaucoup de gens sont sceptiques parce que c'est de la médecine douce ... de belles histoires et donc attrape-nigaud !
      Nous ça faisait plus de 15 mois qu'on essayait de soulager notre petite Roxane, qui était vraiment en souffrance et voilà qu'on a trouvé exactement ce qu'il lui fallait !
      Si je peux vous recommander un livre que je suis en train de lire et qui est très abordable "intellectuellement parlant" c'est dans la collection Marabout "Ostéopathie - la guérison à portée de la main" de Pierre Hammond.
      Ce n'est pas du jargon médicale, mais il parle plus du fait d'être à l'écoute du corps et du bien être de la personne. Moi, ça m'aide à comprendre un peu.

En tous les cas, pour le deuxième enfant qu'on espère avoir bientôt, s'il m'a l'air pas en forme, je n'hésiterai pas une seconde à voir mon ostéo !

Je vous souhaite de très bons moments avec votre fils. Vous verrez au fil des mois, la relation se bonnifie, c'est génial d'être parents !

Voilà, sur ce bon week-end, nous partons pour la Belgique, mon pays natal.

Patricia

Commentaire

• J'ai laissé un post il y a qq jours concernant les ostéos pour les enfants, lis les qq réponses que j'ai eues...

Commentaire

• Re: Ostéopathe

Ostheopathie

tres efficaces dans de nombreux domaines physiques ou autres;guéri d'un mal de dos invalidant en 3séances bien choisir le prticien souvent aussi kiné mal remboursé attention aux chiropractors méthode trop dure bonne journée
          [s:p/3b] [s:p/3b]

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-022015-03

publicité

Chargement...
          X

publicité