publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels sont les symptomes de la meningite??

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quels sont les symptomes de la meningite??

souvent on s epose la question sans avoir de réponse. Merci de me dire ce que vous savez sur cette maladie et quand faut il s'inquietter courrir a l hopital etc...

Bisous
    Nes

• Alors

le syndrôme méningé associe: maux de tête très intenses, nausées et vomissements en jet, crainte de la lumière, prostration et raideur de nuque (évaluable par un medecin).
    Si c'est une méningite, il y a en plus une fièvre très importante.
    Mais chez l'enfant, la méningite peut aussi se manifester par d'autres symptomes.
    Le plus important à savoir, c'est que quand vous sentez en tant que maman que votre enfant ne va vraiment pas bien, il faut aller aux urgences, surtout s'il a beaucoup de fièvre.
    C'est le meilleur signe pour un pédiatre!

Commentaire

• Envoyé par caro021
      Alors
      Coucou

merci pour ta reponse mais dit moi qu'appele tu bcp de fievre car ma fille quand elle est malade elle a tres vite 39,5° voir même 40°...

Commentaire

• Symtômes méningites

De toute façon, en cas de doute, mieux vaut appeler le médecin ou courir aux urgences pour rien.

Voici la liste des symptômes

Symptômes des méningites
        Enfant et adulte
        Les symptômes les plus fréquents sont :
        · Forte fièvre, maux de tète
        · Vomissement
        · Apathie
        · Douleurs musculaires
        · Sensibilité à la lumière et au bruit
        · Raideur de la nuque (difficulté a mettre le menton sur le thorax)
        Chez les bébés, quand ils sont sur le dos pour changer une couche, le bébé montre quernp8217;il a mal quand on soulève ses fesses
        La raideur de la nuque est un symptôme de l ernp8216;inflammation des méninges, elle n ernp8216;est pas une maladie en elle même
        La maladie se développe dans une période de 1 à 2 jours.
        Chez les nouveau-nés vous pouvez constater encore dernp8217;autres symptômes :
        Pas de raideur de la nuque
        Fontanelle bombée
        Regard apathique
        Réactivité diminuée
        Lernp8217;Air très malade
        Ne veut ni boire ni manger
        Est irrité
        Ne veut pas se laisser toucher
        Bébé gémit ou pleurniche quand vous le prenez dans vos bras
        Sous température (à partir de 36.5 on parle de hypothermie)*
        Les bébés peuvent avoir de fortes fièvres et quelques heures après souffrir dernp8217;hypothermie.

Isabelle

Commentaire

• Je connais par coeur

d'abord il y a une angine...
          puis maux de tête violent, vomissement très forte fièvre (40), raideur de la nuque l'enfant ne peut plier la nuque, et photophobie, la lumière lui fait mal aux yeux....ce sont des symptomes clairs et il les faut tous surtout raideur de la nuque et photophobie complète bien le tableau clinique;..

Commentaire

• Envoyé par sourisbleue1
            Symtômes méningites
            J'ai pas tt compris, excuse...

Mais avec les "dernp8217" et autres, c'est à n'y rien comprendre !!!

Commentaire

• Envoyé par nessy79
              Coucou
              C'est déjà beaucoup

oui autour de 40 c'est déjà beaucoup et si il y a d'autres signes tels que ceux qu'on t'a cité, il faut consulter. Ne t'inquiète pas trop quand même, la méningite est relativement rare.

Commentaire

• Envoyé par caro021
                C'est déjà beaucoup
                Est ce grave?

Ma fille de 2 ans, a eu une grosse angine il y a une semaine, ca c'est calme avec les antibiotiques et voila que la fievre reviens toujours a 39 40 degres.
                je suis allee voir le medecin vendredi qui n'a rien trouve
                ou peut etre la varicelle mais on est dimanche, pas de boutons, toujours une forte fievre qui descend pas, elle reste couche en permanence, et elle est tres ronchonne.
                Cette nuit elle a vomi de la bile et elle a de la diharre
                Elle ne mange pas beaucoup mais boit.Dois je m'inquieter
                pour la meningite?

Commentaire

• Envoyé par memerescousse
                  Est ce grave?
                  Surement pas

memerescousse, tu as posté ce message depuis de nombreux mois maintenant mais si je l'avais vu plus tôt, je t'aurai mis sur la voir d'une gastro ou d'un coup de chaleur vu la saison à laquelle ta petite n'était pas bien. Si tu en as l'occasion, donne nous des nouvelles, qu'en était il vraiment?
                  En espérant que tout va au mieux à présent

Commentaire

• La fille de ma voisine

en est morte en Avril dernier. Elle avait 4 ans.
                    Méningite foudroyante.
                    Rien des symptômes classiques de la maladie. Juste une forte fièvre et de violents maux de ventre, avec diarrhée.
                    Elle est morte en quelques heures.

Commentaire

• Envoyé par ghostoflola
                      La fille de ma voisine
                      :triste:

dsl mon fil et aussi decede d'une menagite a l'age 3 mois cest tres dur a vivre aujour dhui il aurait 30 an je l'oublierai jamais amicalement

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                      X

publicité