publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelles suites pour brûlures graves?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelles suites pour brûlures graves?

Mon bébé de 15 mois s'est brûlé sur la paume de la main et les doigts (second degré profond). Après 15 jours de soin à l'hôpital des brûlés à Lyon, le chirurgien a décidé de ne pas pratiquer de greffe car les points profonds sont espacés et il m'a orientée sur le centre de rééducation de Romans Ferrari (Ain). Actuellement mon bébé porte une attelle pour éviter les rétractions de la main lors de sa croissance. Je suis soucieuse pour l'avenir par rapport à son agilité manuelle. Avez vous des témoignages sur les séquelles laissées par des brûlures de ce type? Merci.
    Céline.

• Un cas identique

Mais pas pour mon enfant.

Ce fut le cas pour le bébé de France Guillain. Elle l'a soignée avec des applications d'argile et sa fille n'a eu aucune séquelle ni cicatrice (je crois que sa fille vers 12 mois avait mis la main sur une ampoule allumée).

Tu peux lui demander conseille (elle a écrit un livre sur l'utilisation de l'argile) en lui envoyant un mail à :

bainderivatif@aol.com

nath

Commentaire

• Un cas identique
      Merci

beaucoup, c'est en plus ce type de brûlure qui est arrivé à mon fils et ses grands parents n'ont pas eu le réflexe de l'eau froide donc la brûlure s'est consumée à travers les différentes couches cutanées. Encore merci.
      Bises.Céline.

Commentaire

• Merci
        Tiens moi au courant de sa réponse

ça m'intéresse !

n.cava@voila.fr

nath

Commentaire

• Brulure 3ème degré

mon petit garcon s'est renversé sa soupe sur le torse : 3 endroits brulés au 3ème degré, le reste (environ 10 cm) au 2ème degré. il a été vu par les urgences le jour même, mais n'a été hospitalisé que 8 jours après car la brulure n'évoluait pas bien : il a échappé de peu à la greffe. depuit août 2002 il porte un gilet compréssif : je vais en consultation mardi prochain, la cicatrice est très belle, j'espère que le port du gilet va être supprimé,

bon courage et patience

A

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
          X

publicité