publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des témoignages svp

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des témoignages svp

voilà, mon petit dernier qui a 4 ans doit se faire opérer des végétations, des amygdales et se faire poser des drains dans les oreilles. L'ORL m'a dit qu'il ne pourrait plus mettre la tête dans l'eau et donc n'aller à la piscine que sous surveillance étroite. Je suis triste parce que mon petit homme, il allait à la piscine avec l'école et aussi dans un "club" d'accoutumance à l'eau tous les samedis. Il adore l'eau. J'aimerais des témoignages de maman dont les enfants ont des drains. Je vous remercie bcp. Bisous

• D'abord,

pourquoi dois tu le faire opérer est ce vraiment necessaire? As tu eu l'avis de plusieurs médecins.Mon neveu a eu des pbs un medecin a dit qu'il fallait mieux enlever vegetations....et tout le reste.depuis aucune amélioration .Sa mere a changé de medecin qui lui n'etait pas pour ces operatins la preuve cela n' a rien fait il est tjs autant malade et a de grosses difficultés à prononcer les lots correctemennt.Maintenant dans ton cas c'est peut être different .Bon courage.Bisous.Sandra

Commentaire

• Pour moi...

j'ai 2 filles. Toutes les 2, le même shéma : otite à répétition tous les mois ! pour la 1ere, elle a eu 8 parasynthèses, on lui a enlevé les végétations : aucunes améliorations ! pour la 2ème au bout de la 3ème parasynthèse j'ai dit stop. On leur a posé des diabolos et tout est rentré dans l'ordre... elles ont fait des otites mais le tympan étant ouvert le pus s'écoulait et plus de douleur. Je suis proche du médecin ORL que je connais personnellement : il précise que les drains est le seul traitement efficace à ce jour....
      Mais le problème de la piscine reste entier, car il est un fait que ce n'est pas l'idéal surtout dans les premiers temps. Il faudra que tu évites de l'emmmener pour ne pas prendre le risque. Le tympan étant ouvert, tu comprends bien que l'éau véhicule pleins de microbes qui ont tout le loisir de remonter puisque le tympan ne fait pas obstacle ... à éviter donc.
      Petite parenthèse, sais-tu que ces enfants qui font des otites à répétition, cela vient du fait que leur système ORL n'a pas été "fini" correctement pendant la grossesse. Et surtout, je parle pour moi, le fait de fumer en leur présence est un facteur aggravant ! J'ai arrêté aujourd'hui mais à l'époque ...
      Bon courage pour ton petit bout.

Commentaire

• Merci a vous

Pour répondre, oui, j'ai eu plusieurs avis et ils convergent tous vers l'opération. Enfin, ça me rassure de savoir que les drains, c'est vraiment efficace. Encore merci et bisous à vous 2

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
        X

publicité