publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment faire pour que mon bb de 8 mois accepte le biberon??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment faire pour que mon bb de 8 mois accepte le biberon??

bonjour à toutes,
    j'ai besoin de votre aide. J'allaite toujours ma fille , et depuis 3 jours j' essaie de lui donner du lait de suite dans un biberon , et elle n'en veut pas!! elle hurle meme!!!j'ai essayé de lui donner ça ds une petite cuillère ou à l'aide d'une pipette, et rien à faire , elle recrache tout
    si des mamans ont eu la meme expérience que moi, faites-moi part de vos conseils s'il vous plait,
    merci

• Es tu vraiment pressée de passer au bibi ?

J'ai allaité mes enfants jusqu'à onze mois. Et c'est vrai que c'est dur de passer du néné au bibi mais il faut leur laisser le temps et surtout essayer souvent. Avec patience, tu y arriveras. Tu peux peut être essayer aussi ces tasses à bec ou alors des tétines qui ressemblent au mamelon. Pour finir, c'est de celles là dont je m'étais servie. Enfin, de la patience et encore de la patience. Bisou

Commentaire

• J'ai eu cette expèrience et plutot 2 fois qu'une

En effet je suis maman de jumelles qui ont tout juste un an et je les ais allaitées en totalité jusqu'à 6 mois puis en mixte jusqu'à leur 9 mois.
      Pour introduire les biberons, j'utilisais des tétines ayant la même forme que le téton (marque Tigex en grande surface)et je tirais mon lait que je donnais avant d'introduire le lait de suite. au début se fut un refus totale de la tétine, puis au bout d'une semaine d'effort et d'encouragements mes filles ont commencé à téter au biberon maladroitement au début car il leur fallait 2 à 3 minutes d'adaptation pour arriver à téter correctement.
      Mon mari avait une tactique qui consistait à placer la tétine vers le haut contre le palais ainsi mes filles arrivaient mieux à placer leur langue sous la tétine et se mettaient à téter plus facilement.
      Quand à moi je choisissais un moment où mais filles étaient calme et ne criaient pas famine pour tenter de leur faire prendre le biberon, ou alors je commençais à leur donner le sein puis au bout de 10mn - 1/4 d'heure de téter j'essayé de leur faire prendre leur biberon, ce n'est pas simple au début mais ça marche.
      Mais gardez courage avec beaucoup de patience et d'amour votre petite fille devrait accepter son biberon tout doucement.

Commentaire

• J'ai arrêté

pour ma fille elle est passée à la cuillère à six mois après l'allaitement et ma petite fille a cinq mois et demi, tout à la cuillère des bouillies pour le lait plus yaourt fromage blanc etc....à huit mois si elle n'en veut plus ce n'est plus une catastrophe elle mange à la cuillère et si tu lui donnes du lait avec un canard à boire....elle s'émancipe !!!!

Commentaire

• Es tu vraiment pressée de passer au bibi ?
          Oui

J'ai nourri mon fils aîné jusqu'à l'âge de neuf mois, vers 8 mois 1/2 j'ai commencé à lui donner des biberons qu'il refusait aussi. Si tu faisais donner le biberon par ton mari à un moment où tu n'es pas dans la pièce, tu pars une ou deux heures et quand le bébé aura faim, ton mari lui donne son biberon, peut-être cela marchera-t-il ? Bonne chance.

Commentaire

• Bonjour

Essaies de changer de marque de tétines, ça vient peut-être de ça...
            En tout cas, quand ma fille est passée au biberon, elle n'a accepté qu'une seule marque de tétine (pour info : des Nuke forme physiologique en silicone) et elle hurlait quand on essayait d'en mettre une autre, même d'aspect semblable !
            Et puis, au début, laisse ta place à son papa car avec toi, elle ne doit pas comprendre pourquoi elle devrait boire dans un truc en plastique alors qu'elle sent ton sein et ton lait tout proches... Pas bête la gamine...

MK

Commentaire

• Avec ma fille...

j'ai utilisé les bibs avent (je sais c'est pas les moins chers!)et les tétines de la même marque mais en prenant les numéro 1 (pour nouveau né) comme ça le débit est équivalent à celui du sein (à peu près parce que rien ne vaut le sein pour ton bb!!!)
              Elle a tout de suite accepté mais c'est vrai que j'avais mis dans le bib du lait maternel que j'avais préalablement tiré. Tu peux aussi essayer ça...
              allez bon courage et à
              Eva

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-022003-03

publicité

Chargement...
              X

publicité