publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment se débarrasser des molluscum ???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment se débarrasser des molluscum ???

Bonjour ,
    2 de mes enfants ont des molluscum sur le corps et visage. Le docteur me dit qu'il n'y a qu'1 solution : les faire enlever à la curette chez le dermato : j'ai donc suivi son conseil : opération très fastidieuse et douloureuse pour les enfants qu'il faut tenir à 2 pour qu'ils ne bougent pas !!! en plus il faut revenir très souvent (je me semande même si les dermato n'y trouvent pas finalement leur compte !!...)
    N'y a t-il pas d'autres moyens , crèmes, médicament etc...avez-vous eu ce pb et connaissez-vous un remède, même homéo ou autres que le dermato qui facture à chaque fois sa séance (juteux comme job !)
    Merci de votre aide

• Pas de secret

Effectivement, très ennuyeux ces molluscums mais je ne connais pas d'autres remèdes, mon fils en a eu, ça se calme avec le temps.
    Bon courage

Commentaire

• Pas de secret
    Quand tu dis...

...ça se calme avec le temps, c'est à dire combien de temps ? si on laisse faire ?

Commentaire

• Quand tu dis...
      Takie1

C'est une maladie qu'attrape les enfants, les plus jeunes, ma nièce en avait aussi, sur tous le corps, il a fallut bcp de patience à sa maman, dermato régulièrement, et faut pas laisser car ça se propage vite et les enfants se le transmettent

Commentaire

• Par contre

pour que ça soit moins douloureux à chaque séance chez le dermato , tu peux appliquer de la crème anesthesiante avant : EMLA

Commentaire

• Cela fait 1 an...

Que je me bats avec ma fille contre ses molluscum (elle a 4 ans). Effectivement, régulièrement RDV chez la dermato pour les faire oter à la curette mais avec la créme ELMA 2 heures avant pas de souci.
          De plus elle fait des cures IMOCUR 10 jour par mois pendant une période de 3 mois seulement.

Le tout fonctionne un certain temps mais rapidement cela revient et de plus beau.
          Pour mon fils, aprés 2 séances chez la dermato plus rien.(ouf!).

Comme toi, je recherche toute solution qui pourrait aider ma fille. Cela lui entraine des démangaisons, donc rien pour arranger. Elle est sous Polaramine.

Sirima

Commentaire

• 2 petits conseils

Deux de mes filles ont fait la désagréable expérience des molluscum. Le dermato les enlevait à la curette mais il me semble aussi qu'il m'avait conseillé de leur mettre de la crème hydratante car les peaux immatures et souvent très sèches des petits favorisent ce genre d'affection.
            D'autre part, je crois me souvenir que c'est contagieux : gare aux serviettes ou aux bains partagés.
            Demande à ton médecin si ces précautions sont utiles ou non.

Commentaire

• Mon fils

en a eu. La première fois vu qu'il y a en avait beaucoup à la curette. Affreux. Puis elle nous a prescrit une solution iodée je ne me souviens pas du terme exacte.

Mon homme lui a passé au coton tige dès l'apparation et au bout de 3 mois plus rien.

Commentaire

• Mon fils
                Je prends !!!...

....tout conseil autre que curette, car c'est vraiment du sport entre les rdv et pleurs,; cette solution iodée, je vais me renseigner auprès de la pharmaciennne...Merci
                pour info, la dermato m'a dit que les molluscum n'étaient pas contagieux pour les adultes, car nous avons été vacciné pour la variole, et apparemment, le molluscum est un dérivé (lointain) de la variole; et comme nos enfants ne sont plus vaccinés contre cette maladie, il y a une apparition de ces molluscum depuis 20 ans. Bizarre, non ? comme quoi les vaccins protègent aussi des petits bobos comme ça !
                Val

Commentaire

• Je prends !!!...
                  Je regarderais

ce soir s'il m'en reste pour te donner le nom exact.

stef

Commentaire

• Molluscum

Mon pédiatre m'a dit qu'il était inutile de faire enlever les molluscum (souffrances inutiles même avec la crême EMLA ), qu'il fallait seulement attendre que mes enfants s'immunisent, mais que cela pouvait être long.
                    Quant à moi, j'ai lu que le fait de les faire enlever augmenter plutot les risques de récidive. Reste le problème de la contagion d'autres enfants ?

Commentaire

• Une réponse !!!

bonjour je suis maman de deux enfants l'ainé a été touché par les molluscum ils sont partis commes ils sont venus ; c'est vrai c'est pas très joli mais mon pédiatre m'avait conseillé de ne pas les toucher ce que j'ai fait !!!

Commentaire

• Je prends !!!...
                        Homéopathie

j'ai eu un bon résultat avec l'homéopathie, sur les molluscum (pourtant tenaces) de ma fille, ils sont partis après un ou deux mois de traitement, elle les avait depuis plus de 6 mois. On m'avait conseillé de ne rien faire,mais j'ai opté pour un essai avec l'homéopathie. Ils partent toujours, mais je crois que ca peut aller jusqu'à 2 ans la durée de ce virus. J*éviteras de gratter au visage par contre, je te donne les noms des remèdes homéopathiques demain. On peut faire des attouchements à la teinture d'iode aussi, en complément. bye

Commentaire

• L'homéopathie

Ne parvenant pas à enrayer les molluscum de ma fille (presque 2,5 ans)en les grattant, j'avais lu que la neige carbonique était une autre solution.
                          La pharmacienne l'a déconseillé et m'a donné un traitement homéopatique. (1 gellule par jour pendant 5 jours - 2 cures ont été nécessaires).

Je croise les doigts, elle n'en a plus et j'espère qu'ils ne reviendront plus!

Puls

Commentaire

• Solutions pour éviter la propagion??

je me renseigne sur ce virus, car il me semblait bénin au départ, mais maintenant, ça se propage partout. mon fils de 3 ans et demi a sorti des boutons, le dermato a commençé a les enlever à la curette, mais la séance me parait traumatisante et surtout sans fin.A chaque fois, on croit que c'est fini et ça revient!!!Maintenant , ma fille de 8 mois en a attrapé malgré qu' ils ne prennent plus de bain ensemble!! ( mais vu la période d' incubation, je comprends mieux!!!) Je crois aussi, que ce virus doit bien arranger les dermatos, vu la note à chaque fois!!
                            Je vais me renseigner pour l' homéopathie qui apparement , marcherait aussi bien!!!
                            merci pour l'info!!!

Commentaire

• L'homéopathie
                              Molluscum

Bonjour,

Pourriez-vous me donner le nom du traitement homéopatique ?

Merci

jgreb@club-internet.fr

Commentaire

• Homéopathie
                                Demande renseignements traitements molluscum

j'ai un enfant atteit de ce virus mais les medecins consultés ont des avis divergents.
                                Pouvez m'indiquer precisement le traitement homeopathique (ou les traitements) contre le molluscum.
                                D'avance merci

Commentaire

• Après avoir pris qq renseignements...

... à droite à gauche, je m'en suis occupée moi mm. (une 20taine environ sur le ventre de mon enfant)
                                  Crème anesthésiante une bonne heure avant uniquement sur chacun des boutons.
                                  Ca n'est pas revenu.
                                  Je crois qu'il est préférable (c mon avis) de ne pas les laisser grossir, de les ôter dès leur apparition.

Commentaire

• Homéopathie - info

Suite à vos demandes et à mon précédent message, j'ai fouillé ma pharmacie.
                                    Sur la boîte du traitement homéopatique que j'ai donné à ma fille, il n'y a pas de nom spécifique.

Ce traitement est fait par un laboratoire homéopatique à Bruxelles (Belgique) : avenue de l'Armée 7 à 1040 Bruxelles - Belgique. leur tél: 32 (0)2 735 23 27.

Je sais, je sais....c'est à Bruxelles mais cela vaut peut-être la peine de les appeler.

Pour ma fille, j'ai 2 cures de 5*1 gellule et pour le moment, je ne vois plus l'ombre d'un molluscum! Je croise des doigts!

Puls

Commentaire

• Attention

chez nous,veritable "epidemie" de molluscum.Les parents sont mal informes et ne font rien;resultat ils se contaminent entre eux et des enfants atteints participent aux seances piscine de l'ecole.Ma fille en a eu,plusieurs seance de dermato ss douleur grace à la pommade EMLA;avec des parents qui connaissent le mm pb,on a fait des affiches à distribuer ds l'ecole afin que les enfants "contamines" n'aillent pas à la piscine.Le traitement effectivement n'est pas obligatoires mais ces enfants ne doivent pas contaminer les autres.
                                      J'accompagne les sorties piscines et en cas de doute sur un enfant,l'instit et la directrice sont prevenus et les enfants ne sont plus acceptes ss certificat medicaux qui provent que ce ne sont pas des molluscums ou qu'ils ont ete traite par un dermato.
                                      nat

Commentaire

• L'homéopathie
                                        Molluscum

Bonjour!Pourriez-vous me donner le nom du traitement homéopathique, svp.Je vis à l'étranger et ici l'homéopathie n'est guère à la mode.Merci

Commentaire

• Molluscum
                                          Renseignements plus haut dans ce poste

Puls

Commentaire

• Homéopathie
                                            Homéopathie

Fisslisa a envoyé un message le 24 mars où tu mentionnes un remède homéopathique contre les molluscum. Mon fils voudrait faire de la natation mais à cause du phénomène de contagion, je ne voudrais pas l'inscrire tant qu'il n'est pas guéri. Merci de tes tuyaux

Commentaire

• Remede homeopathique

causticum
                                              Calcarea carbonica

Commentaire

• De l'aide

bonjour kado7 moi aussi j'ai mes 2 enfants atteint de molluscum je n'est a ce jours pas de traitement a part la teinture d'iode a appliquer 2 fois par jours pendant trois semaines.Tu peux aussi te faire prescrire par ton medecin de la creme emla anesthesiante et gratter les molluscum a l'aide d'une petite curette que tu peux acheter dans une pharmacie ou chez un vendeur de materiel medical.
                                                Si tu as d'autre info qui te parvienne je te serait reconnaissante de bien vouloir m'en informer voici mon mail karinedelcor@hotmail.com

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X

publicité