publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Homéopathie : comment ça marche ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Homéopathie : comment ça marche ?



    Bonjour,
    J'ai une fille de 15 mois qui va régulièrement chez le médecin : en moyenne 1 fois par mois pour des rhinopharyngites et otites à répétitions. Elle a ingurgité beaucoup d'antibio avec tout ça.

    J'aimerai bien tenter l'homéopathie mais je ne sais pas du tout comment ça marche :
    - Est-ce préventif ou faut-il aller chez le médecin homéopathe dès que l'enfant est malade sachant qu'il n' y en a pas dans ma ville et qu'il faut que ja fasse 20 bornes pour en trouver un.
    - Est-ce remboursé par la S.S ?
    -Est-ce que chez vous ça a fait ses preuves ?

    Merci pour vos témoignages !

  • Mon expérience



    Bonjour Leila,
    Je ne soigne mon fils qu'à l'homéopathie. Comment ça marche, j'en sais rien, mais ça marche. Lorsqu'il est malade je l'emmène chez mon pédiatre-homéopathe qui lui prescrit les "petites graines" et voilà. Ca ne se prend pas en préventif mais comme un médicament normal. De plus, pas de bagarre pour prendre les remèdes car les "petites graines" c'est marrant. Je ne sais pas si c'est remboursé par la sécurité sociale étant donné que j'ai une assurance privée mais c'est tellement peu cher (le p'tit tube environ 1,81 euro). Pour moi, je trouve ça génial ! Bon courage.

    Commentaire


    • Bonne question



      Le mode de fonctionnement de l'homeopathie je ne le connais pas mais en tout cas c'est efficace .Surtout sur les rhino et autres "petites" maladies qui gachent la vie de nos enfants et empoisonnent la notre.Tu peux prendre 1 premier rendez-vous en dehors de toute maladie pour qu'il puisse te donner 1 traitement de fond preventif.Ensuite bien sur,il te faudra y aller lorsque ton enfant sera malade.(je vais regulierement chez mon pediatre-homeopathe ,en moyenne 1f/mois pour mes 2 enfants.C à voir avec ton homeopathe.)
      La consultation est remboursee par la SS sur la base d'1 specialiste s'il est en plus pediatre,ou sur les tarifs d'1 generaliste s'il n'est que homeopathe.Les granules ne sont pas toutes remboursees ça depend des dilutions et des souches des granules.Mais ça reste abordable.Quant aux preuves de son efficacite:
      en l'espace de 1 an mes enfants ont du prendre au max 1 fois des antibios.
      Ca vaut le coup de tenter l'experience.
      bon courage
      a
      Sevo

      Commentaire


      • Comment ça marche?



        médecin homéopathe, je vais tenter de vous répondre très simplement mais ultérieurement faute de temps...alors patience!
        de toute façon...c'est de la médecine, ça marche quand le médecin est compétent (il doit connaitre la médecine) et tant l'acte que les médicaments sont remboursés...assurez-vous des honoraires des homéopathes qui ont parfois des dépassements.
        je vous contacte ce soir

        dr stramonium

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2003-03

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité